Formuler Z7+ avis

Test & Avis de la box IPTV Vu + Zero 4k. Le prix est il justifié?
Noter cet article

Si vous voulez accéder facilement aux nombreuses chaînes TV par satellites ou naviguer sur internet depuis votre écran TV vous aurez besoin du récepteur satellite Vu + Zero 4k branché sur votre TV.

Où acheter la box IPTV Vu + Zero 4k?

La box IPTV Vu + Zero 4kest disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

150€

Box IPTV Vu + Zero 4k- Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Un récepteur satellite est une box en forme de cube noire qui va modifier les signaux cryptés des chaînes télévisions en signal numérique MPEG-2 ou MPEG-4 pour que vous puissiez le découvrir ensuite en format analogique sur votre écran.

Tel est le cas du récepteur Vu + Zero 4K. Il réceptionne les signaux cryptés pour les transmettre sur votre écran TV. C’est une box assez compacte que vous pourrez installer sur votre table TV.

Le décodeur est équipé d’un port HDMI 2.0 pour la sortie vidéo depuis le décodeur à votre écran TV et d’une sortie audio S / PDIF optique.

Il est également muni d’un port USB 2.0 pour vous permettre de regarder des contenus multimédias sur votre décodeur ou même d’y brancher un disque dur pour sauvegarder des programmes et d’un lecteur à carte puce pour votre carte abonné. Ces ports se trouvent à l’arrière de la box pour qu’elle soit plus esthétique.

Mémoires

Le décodeur Vu+ Zero 4K fonctionne avec une RAM vive de 2Go et dispose d’une mémoire interne de 4Go de FLASH. La mémoire vive du décodeur lui permet de fonctionner sans problème et réceptionner ainsi tous les signaux des chaînes TV sans freeze et bug. Pour des performances encore plus élevées vous pouvez vous tourner vers la Vu Plus Solo 4K

La mémoire interne du décodeur quant à elle vous permettra de stocker sur votre décodeur quelques programmes que vous aurez enregistrés. La mémoire interne de la box IPTV Vu+ Zero 4k n’est malheureusement pas extensible, car elle ne dispose pas de lecteur carte Micro SD.

Connectivités

Vous pouvez connecter votre box IPTV à  internet grâce à un réseau filaire. En effet, la box est dotée d’un port Ethernet 10/100 Mbit auquel vous pourrez connecter un câble RJ45.

Il est à noter que le câble n’est pas fourni avec la box. Les connectivités Wifi et Bluetooth ne sont malheureusement pas disponibles avec cette box. Toutefois, le port Ethernet vous permettra de vous connecter à internet avec une connexion stable et fiable.

Le décodeur est dotée d’un  port RS232 pour infrarouge ainsi qu’un port Tuner fixe DVB-S2X Multistream pour la sortie vidéo. Le câble capteur infrarouge de votre décodeur TV vous permettra d’installer votre décodeur à l’arrière de votre écran TV plat et de  connecter votre box avec sa télécommande.

Formlurer z7+

Box IPTV Vu + Zero 4k- Avis sur le Software

OS

La box TV Vu+Zero 4K fonctionne grâce à son système d’exploitation Linux / E2 associé à un processeur 2000 DMIPS ARM DualCore 2x 1.500 MHz.

Ce système permet à votre box TV de réceptionner facilement les signaux des chaînes IPTV par satellite, mais aussi pour que vous puissiez accéder à internet avec votre décodeur TV sans trop de difficulté. La connexion est d’ailleurs très fluide et sans aucun bug.

Interface

La box IPTV Vu+ Zero 4k est livré avec comme contenu de la boîte, le décodeur Vu+ Zero 4K, un câble HDMI pour la sortie vidéo, un câble capteur infrarouge pour la télécommande, un câble alimentation externe, une télécommande et ses deux piles AAA ainsi qu’un manuel d’utilisation de la box. La box fait 140 mm x 115 mm x 50 mm pour 0,6 kg. La télécommande vous permettra de contrôler facilement votre décodeur à distance.

Box IPTV Vu + Zero 4k – Performance

Réactivité

Malgré un démarrage assez lent, 4 minutes environ, le décodeur Vu+ Zero 4K est très réactif une fois passée l’étape du démarrage. Vous pouvez d’ailleurs en faire l’expérience en zappant les chaînes, en jouant à des jeux ou en vous connectant à internet depuis le décodeur. De plus, la box IPTV ne bug pas durant son utilisation, ce qui en fait un décodeur très performant.

Kodi

Il est tout à fait possible d’utiliser le lecteur de fichier Kodi avec le boitier Vu+ Zero 4K. Une fois que l’application est installée sur votre boitier, vous pourrez profiter de ses Add-ons pour accéder à de nombreux contenus sur le web et visionner vos vidéos, films et séries préférées et même écouter la radio sur votre écran TV.

Qualité d’image

Le décodeur Vu+ Zero 4K est équipé de la technologie Ultra HD pour vous permettre d’apprécier tout ce que vous regardez sur votre écran TV avec une très haute résolution. Il est même possible d’apprécier des images et vidéos en 4K grâce au boitier.

Audio & Vidéo

Pour la configuration Audio et Vidéo, la box est également très bien équipée. En effet, la box est adaptée à tous les sons en mode Dual stéréo MP3 et avec la version compressée des formats MPEG-1 et MPEG-2 Layer I et II. Pour la vidéo, vous pourrez apprécier la résolution 4K qu’elle vous offre pour visionner vos programmes préférés.

Gaming

Avec le décodeur, vous pouvez accéder à différents jeux en ligne avec lesquels vous pouvez jouer. Vous aurez d’ailleurs accès à de nombreux jeux en ligne grâce à votre connexion internet. Comme la connexion avec la box est fluide et stable, vous pourrez jouer à vos jeux préférés sans bug et avec une netteté dans l’image.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Formuler Z7+ prix

Verdict

En somme, la box IPTV Vu+ Zero 4K est tout à fait performante dans son genre. Si vous voulez accéder à des chaînes IPTV par satellite, c’est le meilleur boitier que vous trouverez.

Vous pouvez d’ailleurs trouver la box chez Amazon ou Gearbest à un prix autour de 160 €, ce qui est un peu cher payé. Bien qu’elle soit très bien configurée et qu’elle permet d’accéder à internet facilement, il y a encore certaines choses à améliorer surtout dans la connectivité et les jeux.

  • Produit 90% 90%
  • Performance 80% 80%
  • Application 80% 80%
  • Prix 80% 80%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport