expressvpn netflix

Torrent9 est un site web accessible gratuitement. Il s’agit d’un site de téléchargement, notamment l’un des plus grands sites de téléchargement en Peer to Peer. Torrent9 est également un des sites les plus visités et les plus appréciés par les internautes.

Toutefois, en novembre dernier, pour la première fois, ce fameux site demandait à ses utilisateurs d’utiliser un VPN. Il s’agit d’un dispositif qui dissimule votre réelle adresse et le remplace de manière à vous protéger contre les tentatives de piratages et contre les restrictions liées à la géolocalisation.

La plupart des utilisateurs se demandent toutefois quelles sont les raisons qui ont poussé Torrent9 à rendre l’utilisation d’un VPN obligatoire. Par ailleurs, on remarque également que ce n’est plus le cas aujourd’hui, donc l’utilisation d’un VPN n’est plus vraiment obligatoire.

Face à cela, la plupart des internautes se demandent ce qui se passe le grand site de téléchargement Torrent9. Trouvez dans cet article tout ce qui concerne ce sujet.

Torrent9 et le VPN, une demande légitime?

Pourquoi Torrent9 demandait de ses visiteurs d’utiliser un VPN ?
5 / 1 vote

La plupart des adeptes de films et de séries du monde entier connaissent sûrement le fameux site de téléchargement Torrent9. C’est en effet l’un des plus grands sites de téléchargement de vidéo du web.

Depuis un bon bout de temps, on remarque que Torrent9 fait beaucoup de publicités pour divers produits. Parmi ces produits sont cités les VPN. Étant un site de téléchargement en Peer to Peer, Torrent9 fait également des pubs pour plusieurs VPN.

Cependant, il faut aussi avouer que le site a, à un certain moment, eu un peu de mal à se faire rémunérer via de la publicité. Or, le coût de leur migration de site et de leurs serveurs dans les quatre coins du monde est bien réel. Il est donc essentiel pour Torrent9 de gagner de l’argent.

  • Pour cela, les propriétaires du site ont pensé à financer leur prochaine migration par l’intermédiaire d’un partenariat avec VPN, notamment le Trust Zone VPN. Il faut dire que ce VPN est assez nouveau sur le marché et est donc bien moins connu.
  • En outre, en ce qui concerne le fait que Torrent9 demande à ses utilisateurs d’adopter un VPN, il s’agit bel et bien d’une demande légitime qu’il ne faut pas prendre à la légère.
  • De plus, cette demande est appuyée par le fait que tout le monde peut accéder à Torrent9 et que ce grand site de téléchargement prend énormément de risque en termes de légalité.

Était ce une bonne idée de souscrire à ce VPN pour Torrent9 ?

Le fait que l’accès au site de téléchargement Torrent9 requiert l’utilisation d’un VPN est donc bien réel. Cependant, en d’autres termes, Torrent9 ne demande pas seulement à ses utilisateurs d’adopter un VPN quelconque.

Il leur recommande de façon indirecte de souscrire auprès du Trust Zone VPN qui est semble être leur tout nouveau partenaire. 

Cependant, la plupart des internautes restent indécis et se demandent si le fait de souscrire à ce VPN est vraiment une bonne idée pour accéder à Torrent9 et faire des téléchargements en Peer to Peer. Sur ce point, malgré les recommandations de Torrent9, il est déconseillé de choisir le nouveau VPN Trust Zone.

Étant donné qu’il a été nouvellement lancé sur le web, il s’agit d’un VPN très peu connu. Toutefois, après qu’un petit nombre d’internautes l’ait adopté, il a été signalé que le Trust Zone VPN est peu performant et donc non fiable.

Ainsi, nous en jugeons que ce VPN peut être un piratage de Torrent9 ou un placement de produit forcé qui est mal venu. Il est donc vivement conseillé de s’en méfier.

Quel VPN choisir pour Torrent9 ?

Malgré le fait que Trust Zone VPN, le partenaire même de Torrent9 ne soit pas recommandé pour le site, il est à préciser l’utilisation d’un VPN est toujours recommandée  pour pouvoir continuer à utiliser Torrent9.

Étant donné que ce dernier est utilisé par d’innombrables gens dans le monde entier, il est essentiel de bien faire attention pour le choix d’un VPN.

Il est à rappeler que l’utilisation d’un bon VPN sur Torrent vous éviterait des problèmes comme les piratages informatiques, les espionnages ou encore les contrôles de la HADOPI. Pour ne pas se tromper dans le choix d’un VPN, il est vivement conseillé de proscrire les VPN gratuits.

D’une manière générale, il s’agit de VPN non performants et incapables de vraiment protéger votre identité. De plus, ils ne disposent pas de toutes les fonctionnalités requises pour être un bon VPN, notamment l’option Kill Switch (qui vous sécurise pendant les coupures de courant ou de connexion Internet) ou No Logs (qui ne conserve aucun log).

Pour une sécurité accrue pendant vos téléchargements sur Torrent9, les VPN suivants sont les plus conseillés :

  • CyberGhost : un VPN des plus puissants et performants dans le monde. Il est connu pour offrir les meilleurs services de VPN dans les pays d’Europe, surtout la France et l’Allemagne. Ce qui en fait un bon VPN pour Torrent9.
  • SurfShark VPN : un VPN reconnu dans le monde pour ses diverses fonctionnalités et pour sa grande capacité à protéger les informations personnelles. C’est donc un VPN qui correspond à Torrent9.
  • ExpressVPN : un VPN connu dans les quatre coins du monde pour sa grande performance en termes de sécurité. Il dispose également de toutes les fonctionnalités pour être un bon VPN pour Torrent9.

Quelle adresse utiliser pour Torrent9 avec son VPN

Vous aurez aussi remarqué que même en adoptant un VPN, vous ne pouvez toujours pas avoir accès au site de téléchargement Torrent9. Ce qui s’explique par le fait que le site au aussi depuis ce délai changé d’adresse.

Vous ne pouvez donc plus vous connecter à partir de l’ancienne adresse du site, même avec un bon VPN. Actuellement, pour pouvoir à nouveau faire des téléchargements de vidéos via le site de téléchargement Torrent9, vous devez aller sur torrent9.ch.

Pourtant, il est assez difficile de savoir si l’extension en CH, tout comme l’extension en Uno, est légitime. Nous avons tendance à penser que les sites avec ces extensions sont des sites miroirs.

En effet, bien que l’extension CH utilise des flux GK torrent, il ne semble pas tout à fait légitime. Nous vous conseillons de faire attention et ne pas rentrer d’informations privées sur ce site.

Soyez vigilant lors de votre utilisation de sites de Torrent

Il est à rappeler que surfer sur le site de téléchargement Torrent9 présente certains risques. Il est donc essentiel de rester vigilant lors de l’utilisation de ce site.

Étant donné que Torrent9 est un site de téléchargement en Peer to Peer, et qu’il est très utilisé par des milliers d’internautes du monde entier, son utilisation n’est pas sécurisée. En effet, sur ce site, vous pourrez être victime d’espionnage ou de piratage informatique.

Dans le pire des cas, vous pourrez vous faire attraper par la HADOPI. C’est justement pour éviter ce genre de problème que l’utilisation d’un VPN est quasi obligatoire sur ce site.

Vous pourrez ainsi masquer votre adresse IP. Ce qui vous permettra de protéger toutes les informations vous concernant et concernant votre appareil de navigation. Un VPN vous permettra aussi de contourner les contrôles de la HADOPI et d’éviter tout éventuel piratage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport