RMC Sport Digital

Que vaut vraiment l’abonnement RMC sport digital ? Avis de la rédaction
4.5 / 8 votes

RMC Sport est le nouveau nom de SFR Sport depuis le 3 juillet 2018, la plateforme étant dirigée par François Pesenti. Cette chaîne c’est fait connaître grandement en rachetant les droits complets pour la Ligue Des Champions. Ils ont arraché ces droits à leurs concurrents Bein Sport et Canal+, ce qui révolutionne l’offre audiovisuel du football en fragmentant encore un peu plus le marché. Cette offre est devenue RMC sport digital est devenue la première offre IPTV de football  légal en France. (Contenu délivré par internet sur plusieurs écrans).

L’abonnement à la plateforme vous permet d’avoir accès à un bouquet de 6 chaînes dont RMC Sport 1 qui est destiné au football, RMC Sport 2 pour le rugby, le basket et l’athlétisme, RMC Sport 3 pour l’équitation, les sports de glisse et les sports extrêmes, RMC Sport 4 pour les sports de combat. Puis, RMC Sport UHD 1 pour voir les matchs en 4K. Et enfin RMC Sport News qui BFM Sport de SFR depuis le mois d’août. Voir les offres d’abonnement à RMC Sport

L’abonnement coûte seulement 9€ pour les abonnés SFR, et à 19€ par mois si vous voulez garder votre opérateur. Nous vous présentons dans l’article ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle chaînes de Sport.

Abonnement RMC Sport digital: Avis sur les fonctionnalités

Les programmes proposés par RMC Sport

RMC Sport a tapé un grand coup en s’octroyant les droits complets pour la Champions League. Ceci va leur permettre d’attirer une grande majorité des fans de football, notamment au détriment de ses concurrents Canal+ et Bein Sport qui ne proposent aucune offre iPTV multi-écrans

De plus, l’offre football ne s’arrête pas là. Ils ont également récupéré les droits pour l’Europa League, l’un des championnats les plus suivis au monde, avec la Barclay’s Premier League anglaise et le championnat portugais. Tout cela leur permet de proposer à leurs abonnés un programme de football très complet tout au long de l’année. Par ailleurs vous aurez accès aux émissions de football très populaires comme l’After Foot ou encore Team Duga.

Concernant les autres sport, RMC n’est pas en reste. Pour les fans de basket-ball vous pouvez suivre l’Euroleague, la Jeep Elite (ancienne Pro A), l’EuroCup, la NCAA ou encore les matchs de l’equipe de France. De plus vous pourrez suivre les X games, la motocross, le championnat anglais de rugby, de la boxe, la diamond league d’athlétisme et bien d’autres encore. Tout ceux-ci permet à RMC Sport de proposer directement une offre de sport très complète a ses abonnés. En se positionnant comme la future grande chaînes de sport française.

Qualité HD

C’est une nouveauté pour les abonnés de SFR Sport, maintenant, ils peuvent désormais profiter d’un Streaming sportif en 4K. RMC Sport est doté de la qualité UHD qui est actuellement le format numérique vidéo le plus élevé en termes de qualité. La résolution est extrêmement performante. Lorsque vous choisissez la résolution la plus basse, vous avez une image avec 8 millions de pixels donc un format 3840 x 2460px.

Et si vous optez pour la résolution maximale, vous avez 33,18 millions de pixels, soit 7680 x 4320px. L’image est plus nette, plus propre et 4 fois meilleure que celle qui est obtenue avec une qualité Full HD. De quoi profiter au maximum de son émission de sport préféré avec des images impeccables et une vidéo très fluide. Lorsque vous visionnez un match de foot sur RMC Sport, vous apprécierez la fluidité de l’image.

La plateforme est l’un des rares fournisseurs à proposer des contenus en ultra haute définition. Et puisque c’est très gourmand en termes d’encodage, vous avez besoin d’un débit minimum de 25 Mbit par seconde. La connexion Internet recommandée est la fibre optique pour pouvoir profiter au maximum des avantages de cette qualité vidéo. Bien sûr, si vous êtes dans une zone pas bien couverte, vous pouvez vous contenter d’un format VDSL. Bien sûr, si vous utilisez un support numérique qui supporte la 4K.



Controle du direct & Replay

La majorité des programmes sur les chaînes RMC sont diffusés en direct. Il est également possible d’accéder au replay, comme pour les matchs. Voici comment vous pouvez y accéder. D’abord, vous devez vous connecter à l’application RMC Sport. Sur la page d’accueil, cliquez sur la mention « Me connecter » et renseignez votre identifiant Box ou Mobile, ainsi que votre mot de passe. Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez utiliser le même mot de passe.

Ensuite, renseignez votre identifiant RMC Sport et le mot de passe. Maintenant, allez sur le bouton MENU en haut dans la partie gauche, et vous avez la liste des services de la plateforme. Le bouton REPLAY s’y trouve, cliquez dessus et vous avez la liste des émissions et des compétitions qui peuvent être revisualisées.

L’application RMC Sport est accessible même quand vous êtes hors connexion, ce qui n’est pas le cas des contenus. Donc il ne faut pas vous étonner si vous recevez le message d’erreur de connexion. Parmi les programmes passés en replay, vous avez l’After foot, Team Duga et bien d’autres.

Support Technique

Les abonnés à RMC Sport sont bien assistés. En effet, la plateforme met à leur disposition un site spécial pour le support technique. Il présente tous les produits dans leur intégralité, l’assistance client, un forum de discussion et un portail SFR. Vous trouverez dans les produits tous les services qui sont encore au nom de SFR, comme la box fibre optique SFR, la box SFR simple, l’ADSL, le SFR Cloud Altice, la SFR Livre blanc, ainsi que les conditions liées à toutes les offres proposées.

Dans l’onglet assistance, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur l’abonnement. Les sujets sont présentés sous forme de question/réponse : l’installation, les mises à jour, les configurations, et toutes les fonctionnalités et caractéristiques possibles. Pour communiquer avec les autres utilisateurs et demander leur avis, vous pouvez vous rendre dans le forum.

abonnement RMC sport digital

Abonnement RMC Sport 100% Digital Test & Compatibilité

Android TV Box

Si vous souhaitez profiter au maximum des chaînes RMC sport sur votre télévision, vous pouvez opter pour une box Android TV. Pour cela, vous aurez besoin de connecter votre box à votre téléviseur. Voici un court tutoriel pour installer l’application sur une box Android TV: D’abord, allumez le téléviseur et dirigez-vous sur la page d’accueil Android TV. Ensuite, cliquez sur Google Play Store. Inscrivez RMC Sport dans la barre de recherche.

Ensuite, lorsque vous voyez tous les résultats, cliquez sur celle qui vous indique l’installation, grâce à une petite vignette. Lorsque l’installation est terminée, revenez sur la page d’accueil Android TV. Allez dans Applications. Si l’installation a bien été réalisée, vous verrez le logo dans cet onglet. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton principal de la télécommande, tandis que le curseur doit se trouver sur le logo. Déplacez ce dernier avec la touche directionnelle de la télécommande. Validez quand l’emplacement est bon. Vous pouvez maintenant utiliser l’application. Pour vous connecter, lancez d’abord l’appli, et cliquez sur Se connecter. Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez choisir l’offre sans engagement.

Tandis que si vous l’êtes déjà, cliquez sur CONNECTER MA TV. Dans ce cas, vous devez utiliser le code qui est sur la TV. Une autre option pratique, c’est de saisir l’adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre inscription sur RMC Sport. Il est à noter que vous pouvez optimiser la qualité et la fluidité des images sur Android TV. Pour ce faire, dirigez-vous dans les Paramètres du menu Android, dans Affichage et enfin dans Image. La meilleure qualité est la fréquence de 50 Hz.

Kodi & Roku

Kodi est le lecteur multimédia libre qui a été conçu pour la console de jeu Xbox. Ensuite, il a été développé pour être compatible avec les autres plateformes en ligne qui propose des vidéos. RMC Sport peut être lu avec Kodi du moment que vous avez l’application sur le support que vous utilisez.

En effet, Kodi est un Media Center avec lequel il est possible de lire plusieurs formats de fichiers audio et vidéo, peu importe la source visuelle, y compris les box Android, et Android TV. Il se peut que vous deviez installer des add-ons sur certains appareils pour pouvoir accéder au live de RMC Sport. Roku Player est aussi un lecteur multimédia intéressant qui est compatible avec l’application RMC Sport. En effet, pour la distribution directe vers les abonnés SFR, il y a l’offre appelée OTT.

Cette offre permet aux utilisateurs de visionner les Lives sur des appareils connectés comme Roku. Ce digital média players vient du mot japonais roku qui signifie six, car c’est la sixième compagnie d’Anthony Wood, le fondateur de ce lecteur. Le lecteur reçoit des données via une connexion Wifi ou un boîtier ADSL, connecté grâce à un câble audio, câble vidéo, ou un HDMI.

iOS

L’application est disponible pour le système d’exploitation iOS pour que vous puissiez en profiter sur votre iPhone ou votre iPad. Afin de l’installer, voici les étapes à suivre : Premièrement, vous devez vous assurer que la dernière version d’iTunes est bien installée sur votre appareil. Sinon, installez-la, et si oui, ouvrez cette application et cliquez sur A propos d’iTunes qui est dans le menu Aide. Vous y voyez un texte affichant la version d’iTunes qui est installée sur l’appareil.

Pour enregistrer un contenu sur votre appareil iPhone ou iPad, connectez-le en utilisant le câble USB et lorsque l’affichage montre une notification, cliquez sur sauvegarder. Il est vraiment primordial que votre appareil soit apte à reconnaître l’application. Vous devez le restaurer et le mettre à jour si nécessaire. Tout se joue avec iTunes, si iTunes ne fonctionne pas normalement, vous n’aurez pas accès à votre compte RMC Soft et vous ne pourrez pas voir les programmes que vous aimez suivre.

Autres

Vous pouvez aussi installer l’application RMC TV sur votre Smart TV Samsung et sur votre Apple TV. Sur Smart TV, allumez votre téléviseur et dirigez-vous vers la page d’accueil ? Ensuite, allez dans la barre du bas et cliquez sur Apps. Recherchez RMC Sport et une fois que vous le voyez, cliquez sur la vignette et installez l’application. Sur Apple TV, vous procéderez de la même manière, mais cette fois-ci, il faut d’abord vous dirigez dans l’App Store de l’Apple TV. Lorsque l’installation est effectuée, mettez votre curseur sur le logo, et placez-le dans l’emplacement qui est le plus favorable pour vous. Validez, et votre application est prête à être utilisée.

De plus, vous avez la possibilité de profiter de RMC Sport directement sur votre ordinateur Windows ou Mac. Vous pouvez également suivre RMC Sport sur Nvidia Shield, Fransat, Chromecast, Connect TV, smartphone et tablette Android.

Verdict sur l’ Abonnement de RMC Sport 100% Digital

RMC Sport est destiné aux amoureux de sport. Il a commencer été a être adopté durant le mondial, et l’offre pour cette saison est très intéressante. Avec la qualité UHD des images, ainsi que les différents supports possibles, vous pouvez profiter au maximum de vos sports favoris.

Pour seulement 9€ par mois pour les abonnés SFR ou 19€ par mois si vous voulez rester chez votre opérateur. Tout cela sans engagement. Dès souscription de l’abonnement vos droits sont instantanés.

Regardez directement le match sur votre TV, smartphone, tablette ou bien votre ordinateur. Suivre de près les actualités sportives est maintenant possible en direct, ou en replay. Donc, inutile de vous en soucier si vous n’avez pas pu regarder votre programme préféré, match, compétition, actualité. Vous pouvez même enregistrer le programme qui vous intéresse.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN