touchpad logitech T650
Le touchpad logitech t650. Avis, Test et meilleur prix
5 / 2 votes
Les télécommandes sont devenues un outil indispensable à notre quotidien. Elles nous facilitent tant la vie puisque sans elles, nous serons tout le temps en train de nous déplacer entre nos appareils, souvent la télé, et notre canapé.

Ce qui n’est pas plus mal, mais bon, la question n’est pas là. Des fois même, il est impossible d’utiliser certains appareils sans elles puisque ceux-ci sont conçus de telle façon que leur manipulation nécessite une télécommande alors qu’il n’y a aucun bouton.

Les télécommandes prennent de formes diverses et pourtant ne se ressemblent pas. Parmi les meilleures, cette télécommande de notre test qui est la Logitech Touchpad T650. Voici ce que nous avons tiré de ce test.

Le touchpad logitech t650 est en rupture de stock sur tous les sites marchands, nous vous invitions a voir les autres produits de la gamme Logitech ici

Touchpad Logitech t650 – Avis sur sa compatibilité 

Compatibilité box Android

Ce dispositif est destiné initialement aux matériels sous Windows 8, Windows RT ou Windows 7. Donc, si vos appareils disposent d’un de ces OS compatibles, vous pouvez l’utiliser. La Logitech Touchpad fonctionne aussi avec les appareils Android jusqu’à la version Nougat.

Compatibilité Mag

Conçu au départ pour les matériels ayant comme système d’exploitation Windows 8, Windows RT ou Windows 7, le pavé tactile Touchpad T650 est donc compatible automatiquement avec les ordinateurs.

Si vous vous servez d’ordinateurs pour surfer sur Internet ou pour vos divertissements multimédias, vous serez ravi de l’avoir sous vos mains. La Logitech Touchpad T650 est un appareil sans fil rechargeable. Un dongle USB sert de communication entre le Touchpad T650 et l’appareil qu’on veut contrôler.

Une fois que vous avez inséré le dongle récepteur sur votre appareil, le logiciel Unifying se lance automatiquement. Et cet appareil est immédiatement visible par le pavé tactile.

D’ailleurs, il peut être également visible par 5 autres dispositifs sans fil, de préférence Logitech, se trouvant dans ses environs immédiats, c’est-à-dire jusqu’à 10 mètres pour vous éviter d’encombrer inutilement vos autres ports USB.

En effet, il est doté d’une technologie sans fil avec une connexion de 2.4Ghz, ce qui vous fournit une rapidité et une fluidité de navigation très acceptable. En plus d’une large surface d’une dimension 13.4cm sur 12,9 cm, d’une épaisseur de 12 mm à 8,7 mm et d’un poids de 210 g, vous pouvez l’emporter partout où vous désirez.

En effet, avec les quatre caoutchoucs en dessous, le Logitech Touchpad T650 est très stable sur la surface où il est posé. Que vous soyez sur une table de bureau ou sur votre jambe, il ne glisse pas.

Compatibilité Smart TV

À condition d’avoir comme OS Windows 7 ou Windows RT ou Windows 8 installés sur votre box multimédia, il peut donc être connecté avec le Logitech TouchPad T650 et donc vous pouvez utiliser votre télé intelligente. 

Compatibilité Kodi

Ce petit bijou de Logitech est un vrai accompagnement pour les plateformes multimédias, dont Kodi. En effet, il renforcera votre sensation avec sa performance, sa rapidité et sa fluidité lorsque vous commandez les menus de cette plateforme multimédia.

touchpad logitech T650 avis

Touchpad Logitech t650 – Avis sur son ergonomie

Le clavier

De couleur noire, la surface Logitech Touchpad T650 est faite de verre ultra-lisse, ce qui accentue encore la sensation de s’y glisser. Pour ceux qui ont l’habitude de souris, ce pavé tactile comme son nom l’indique n’en est pas pourvu, aucun bouton non plus d’ailleurs.

En revanche, les clics gauches et droit ou encore au milieu deviennent juste des « tapes » d’un ou de deux ou encore de trois doigts. Aucun son n’est entendu du Logitech Touchpad T650 quand vous l’utilisez. C’est parfaitement et agréablement silencieux. On est bien loin d’une air mouse entree de gamme comme la Ipazzport .

Pour info, vous installez évidemment le logiciel SetPoint pour que tout cela soit au point, et s’il n’est pas disponible sur votre pavé tactile, il peut être rapidement téléchargé et installé. En plus d’être silencieux, le pavé tactile est conçu de manière à ce que votre main y trouve naturellement sa position idéale, sa forme est légèrement inclinée. Donc, pour ceux qui utilisent de manière fréquente ou intense leur souris, comme les informaticiens, le Logitech TouchPad T650 est juste divin.

Facilite d’utilisation

La Logitech T650 est livrée avec un manuel d’utilisation. Comme le concept de ces pavés tactiles est une innovation assez récente, il faut un certain temps d’adaptation pour pouvoir mieux en profiter.

Mais une fois que vous l’avez dompté, vous pouvez être sûr que son utilisation est très facile. En gros, avec sa surface d’utilisation très large, vos doigts disposent de 13 mouvements, combinaison des doigts comprise, pour contrôler vos appareils avec le Logitech Touchpad T650.

Touchpad Logitech t650 – Avis sur sa durée de vie

Temps d’utilisation moyenne

Comme toutes les télécommandes, le Touchpad T650 varie d’un utilisateur à un autre. Évidemment, il n’est pas prévu qu’on l’utilise avec les jeux vidéo. Néanmoins, compte tenu de sa forme un peu inclinée et de son poids léger, passer beaucoup plus de temps devant votre écran, d’ordinateur ou de télé pour naviguer sur Internet est moins fatigant pour vos mains.

Vos mouvements avec ce pavé tactile sont très aisés et vos mains vous feront moins mal qu’avec une autre souris. Donc on va dire que le temps d’utilisation moyenne varie facilement d’une minute à plusieurs heures.

Batterie ou pile

Contrairement à son concurrent direct La Logitech Touchpad T650 est rechargeable avec une batterie LiPo ou lithium polymère parfaitement adaptée à sa forme fine et son poids léger. Il est livré avec un chargeur USB qui est branché sur un port micro USB sur son flanc gauche.

Quand vous ne l’utilisez pas, vous éteignez le bouton d’allumage sur le côté droit pour mieux économiser sa batterie. Toutefois, on peut déjà vous dire que pleine, sa batterie dure très longtemps, allant jusqu’à 1 mois voire plus.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques du touchpad logitech t650

Marque “logitech t650”
General Core: Dual Core CPU: BCM75839 GPU: Modèle: RAM: 512 MB RAM Type: ROM: System: Type: Processeur: MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H):132x87x26 Poids de l’emballage: Taille du produit (L x W x H): Poids du produit:210g
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI

Verdict

Une chose est sure, ce produit est d’une qualité remarquable. En effet, comme tous les matériels de la marque Logitech, le Touchpad T650 est assorti d’une garantie de 3 ans. Pour vous dire qu’en dehors des performances citées plus haut, et sa compatibilité avec les autres appareils, son ergonomie, sa batterie et sa longévité, ils ne sont pas nombreux les fabricants qui vous donnent cette garantie.

Vous pouvez donc être surs que, pendant au moins 3 ans, le Touchpad vous accompagnera fidèlement. Certes, bien que vous ne l’utilisiez qu’en tant que souris, la Logitech Wireless Rechargeable Touchpad T650 peut accomplir bien des choses pour être une télécommande futuriste.

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN