beelink mini mxiii

Box Beelink Mini mxiii Test & Avis. Ou l’acheter
5 / 1 vote
Les utilisateurs de box TV connaissent surement la marque Beelink. Cette fois, elle propose un modèle ultra compact. C’est un petit boîtier qui tient dans la main avec plusieurs ports USB, HDMI, réseaux et carte micro SD. Avec un Amlogic S905, ce petit dispositif permet à tous ceux qui souhaitent profiter de leur grand écran pour voir des vidéos en streaming et transformer leur téléviseur en véritable appareil connecté, avec un système Android version 5.1. Petit bémol, il semblerait que cette box ne soit disponible que sur Aliexpress.

Avec sa petite taille, elle est très facile à utiliser, il suffit de la brancher au téléviseur, de la mettre en marche et d’user de la télécommande. Vous pouvez aussi avoir Canalplus et Canalsat. Ces atouts n’en restent pas là, voilà pourquoi nous l’avons testé pour vous pouvoir vous en dire plus dans cet article.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La Beelink Mini mxiii est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

45€

Beelink Mini mxiii – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Ce boîtier noir est de très petite taille (avec une dimension de 96 x 96 x 16mm), mais sa performance est incontestable. Il s’agit d’une génération de Box 4K fonctionnant sous Android 5.1. Mini, parce que sa dimension vous permet de le porter non pas à bout de bras comme les box concurrents, mais dans la main.

Le Beelink minimx III utilise une puce Amlogic de type S905 quad core avec 6 cœurs Mali 450. Il fait partie des derniers modèles de box TV à pouvoir lire des fichiers 4 K. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa capacité de stockage est de 16 Go extensibles. Ce dispositif possède 2 ports USB, une entrée Ethernet Gigabit, un lecteur carte un port HDMI ainsi qu’une sortie audio.

Mémoires

Le Beelink minimx III est performant. Vous avez une minuscule box d’une mémoire vive de 2 Go, avec une mémoire de stockage de 16 Go que vous pouvez étendre jusqu’à 32 Go. Ainsi, vous pourrez télécharger bon nombre d’applications, que vous pourrez enregistrer dans le boîtier.

En effet, vous pouvez faire plusieurs activités avec cette box : lire des vidéos, écouter de la musique et installer des applications Android variées via Google Play. Si vous souhaitez voir Canalplus, vous pourrez installer le fichier apk de mycanal et ainsi voir librement et sans limites vos chaînes préférées sur Canalplus ou Canalsat.

Connectivités

Avec ses différents ports, la connectique est complète pour cette mini box. Le débit est certes moins rapide que pour un Fast Ethernet, mais la connexion Wifi est quand même remarquable avec le Gigabit LAN RJ45.

En effet, elle peut atteindre 802.11 AC. Cela vous permet de capter les chaînes Canalplus sans problème de bug au niveau de la connexion. Vous pouvez aussi visionner des vidéos sur YouTube sans problème de latence. Enfin, vous pourrez télécharger toutes vos applications favorites. Cette box dispose d’une fonction Bluetooth version 4.0 pour que vous puissiez transférer des fichiers via des périphériques différentes.

beelink mini mxiii avis

Box Beelink Mini mxiii – Test Du Software

OS

Cette box fonctionne sous Android version 5.1 Lollipop. Cette version vous offre une fluidité incomparable lors de votre navigation sur l’interface de votre téléviseur. Les applications les plus récentes sont prises en compte par cet appareil.

Google Play est d’ailleurs intégré donc vous pouvez l’utiliser pour retrouver les applications dont vous avez besoin. Par contre, il est à noter que certaines applications nécessitent le téléchargement de fichier compatible avec cette version.

C’est le cas pour Mycanal, Google Play vous dira qu’elle n’est pas compatible avec votre version Android. Ainsi, vous serez bien obligé d’installer un fichier nommé apk de mycanal pour pouvoir profiter des chaînes Mycanal.

Interface

La TV Box Beelink minimx III est certes un petit boîtier noir, mais elle joue le grand jeu, car votre téléviseur aura la même interface qu’un smartphone haut de gamme, où vous verrez tous les raccourcis utiles des applications intégrées dans la box.

Vous avez par exemple Google Play, mais vous pouvez aussi créer d’autres raccourcis afin d’accéder rapidement à l’appli que vous avez l’habitude d’utiliser. La télécommande vous permet de commander votre TV à distance, avec une réactivité impressionnante. L’interface est donc simple, vous n’aurez pas du mal à vous y habituer, vous retrouverez facilement les paramètres pour modifier le thème ou autre point pour vous sentir à l’aise.

La Beelink Mini mxiii – Performance

Réactivité

Pour ce qui est de la réactivité de cet appareil, il vous suffit de vous référer à la version Android 5.1 Lollipop. D’abord, vous ne rencontrerez aucun bug lorsque vous naviguez d’une fenêtre à une autre, et même quand vous ouvrez un film en haute résolution.

Cette fluidité est aussi remarquable lorsque vous utilisez la télécommande à longue portée. Une fois qu’appuyiez sur un bouton, l’interface de votre téléviseur réagit sans attendre. Pourtant, avec toute cette performance, la box n’est pas gourmand en énergie.

Kodi

Kodi est l’application multimédia la plus performante du moment. Inutile de la télécharger pour pouvoir bénéficier de sa qualité. Vous avez déjà un raccourci sur l’interface principale. Vous pouvez l’utiliser pour lire des vidéos ou écouter de la bonne musique.

Ce qui est plus intéressant, c’est que l’application est intégrée avec ces plugs qui vous permettent d’accéder directement à des vidéos en streaming, que ce soit des films, des clips ou des documents.

En guise d’exemple, vous pouvez voir des programmes télévisés en direct, comme un match de football ou un concert en direct. Ce qui est dommage, c’est que ces programmes ne sont pas en français. Par contre, vous pouvez télécharger un plug pour la version française avec le plug vstream.

Qualité d’image

Beelink est une marque récente, mais qui fait déjà partie des références en matière de box TV haut de gamme. La qualité de l’image qu’elle affiche est en 4K, ce qui permet de contrôler 30 images par seconde.

Ce qu’il faut noter, c’est que ce format requiert l’utilisation d’un câble HDMI 2.00, donc votre écran de télévision doit être compatible avec ce câble. Vous apprécierez sans doute la qualité de vos films préférés diffusés sur une chaîne Canalsat de haute qualité. La box prend en charge les formats d’image BMP, GIF, JPEG, JPG, PNG.

Audio & vidéo

Aucun problème de son n’est à signaler. En effet, tous les appareils Beelink sont conçus dans le but de satisfaire les clients sur tous les côtés. Le son des vidés et de la musique est impeccable.

Vous pouvez paramétrer les effets selon l’application que vous utilisez comme vlc, kodi, et bien d’autres. D’ailleurs, le son émis par Kodi est déjà doté d’une qualité optimale. Les formats audio pris en charge sont multiples AAC, FLAC, MP3, OGG, RM, WMA et les formats vidéos sont 1080 P, 4 K, 4 K x 2K, AVI, DAT, H.264, H.265, MOV, MP4, MPEG, RM, WMV.

Gaming

Cette box n’est pas destiné aux jeux vidéo, elle a été spécialement conçue pour voir des vidéos en streaming et des programmes télévisés en direct.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons vous recommandons de voir notre article sur le meilleur VPN pour plus d’information.

Caractéristiques techniques de la box Beelink Mini mxiii

Marque “Beelink Mini mxiii”
General Core: Cortex-A5,Octa Core  CPU: Amlogic S912  GPU: ARM Mali-T820MP3  Modèle: RAM: 512 MB RAM Type: DDR3 ROM: System: Type: Processeur: MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H): 13,90 x 17,30 x 5,40 cm / 5,47 x 6,81 x 2,13 pouces : Taille du produit (L x W x H):9,60 x 9,60 x 1,60 cm / 3,78 x 3,78 x 0,63 pouces
TaillePoids du produit: 0,4700 kg
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI

Verdict

Tout ce qu’on peut dire sur ce dispositif performant est que c’est une box intéressante qui offre des fonctionnalités innovantes. La fluidité de l’interface avec la version Android 5.1 Lollipop est déjà une côté très positif.

Aussi, le boîtier dispose d’une mémoire de stockage suffisante pour télécharger des applications différentes, bien qu’elle intègre déjà des applis récentes comme kodi pour lire des fichiers multimédias avec une qualité sonore et vidéo impeccable. Avec sa petite taille, cette box a bien été conçue tant sur l’esthétique que sur les fonctionnalités.

 

  • Produit 70%
  • Performance 70%
  • Application 80%
  • Prix 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN