Utiliser un VPN pour Smart TV Samsung ou non?

Quel est le meilleur VPN pour votre Smart TV Samsung?
5 / 2 votes

Les Smart TV gagnent en popularité car elles peuvent se connecter à Internet. Connecter des objets domestiques à un réseau commun nous aide a nous faciliter la vie au quotidien et on s’en rend bien compte avec le temps.
Bien qu’il soit toujours intéressant de regarder du contenu en ligne directement sur votre Smart TV, il existe plusieurs canaux dont l’accès est restreint et vous ne pourrez donc pas y accéder. Cela peut être du par des restrictions géographiques ou autres.
Vous l’aurez comprit,la meilleure façon de contourner les restrictions géographiques consiste à utiliser un VPN en se connectant via des serveurs différents en fonction du contenu que vous voulez regarder.  Cela signifie que si vous êtes situé en France, vous ne pouvez pas accéder à certaines séries de Netflix, Youtube ou Hulu par exemple
Des services de VPN tels que ExpressVPN vous permettrons de contourner ces limitations de la manière la plus simple possible en changeant votre adresse IP. Des options gratuites sont bien évidements disponibles mais si vous êtes en train de lire cet article il y a de forte de chance que vous ayez déjà essayé… Les VPN gratuits ne sont pas assez stables pour streamer du contenu via votre Smart TV.
vpn smart tv

Est ce qu’un VPN peut protéger ma Smart TV Samsung?

Cas plus rare mais de plus en plus récurrent parmi les objets connectés, il est possible que vous vous exposiez a des risques lorsque vous Smart TV soit connecte a votre box internet. La grande majorité des Smart TV fonctionnent avec Android et les hackers sont de pplus en plus performant en ce qui concerne le hackage de ces outils. Le contenu que vous consommez via votre Smart TV peut etre en danger sans VPN. Un VPN vous aidera a garder votre connexion privé et crypté

Utiliser un VPN pour Smart TV, est ce légal?

Il est tout a fait légal d’utiliser un VPN pour du contenu via votre Smart TV du moment que le contenu que vous consommez est légal. C’est a dire qu’utiliser votre Smart TV pour regarder votre abonnement Netflix est tout a fait légal mais utiliser votre Smart TV pour consommer du contenu pirate ne le sera pas. Dans tous les cas cependant, l’utilisation d’un VPN, lui, sera tout a fait légal.

Conclusion sur les VPN et la Smart TV

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’utiliser un VPN pour votre Smart TV dans la plupart des scénarios, il reste toute de même très recommandé pour un certain type d’audience voulant accéder a un contenu exclusif non disponible de la France ou pour tous les spectateurs étant soucieux de leur sécurité en ligne. Dans ce cas nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN qui vous offrira le meilleur compromis entre performance, prix et sécurité.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN