Raspberry Pi 4, avis et estimation sur la date de sortie.
5 / 4 votes

Les fans attendent avec impatience l’arrivée du prochain Raspberry, qui succède à la Raspberry Pi 3 B+, mais combien de temps cela va-t-il prendre vont-ils devoir encore attendre ?

La Raspberry Pi a révolutionné le monde de l’informatique à bas prix, en permettant à chaque individu de créer lui-même son ordinateur avec juste un investissement de 35 $. Le microordinateur fait environ la taille d’une carte de crédit avec l’existence de capteurs et périphériques ainsi que d’autres suppléments afin de le faire fonctionner comme un ordinateur complet.

Date de sortie et de disponibilité de la Raspberry Pi 4

Quand la Raspberry Pi 3 a été lancée, son inventeur, Eben Upton a dit à l’IT Pro que la durée de vie minimum du petit ordinateur serait de 3 ans, principalement dus au fait que la compagnie a atteint les limites du 40nm du processus de fabrication. Ce qui veut dire que la nouvelle et importante mise à jour de la Raspberry Pi ne devrait pas être attendue au plus tôt avant 2019.

Il est même probable que la sortie de la nouvelle Rapsberry Pi 4 soit reportée au-delà de cette date, étant donné que la Fondation a effectivement atteint les limites de ce qui aurait pu être fait en utilisant le 40 nm du processus de fabrication. Toutefois, Upton n’abandonne pas et a même dit « nous y arriverons, éventuellement »

Cependant, cela n’a pas arrêté Upton et compagnie dans la réalisation d’une mise à jour de Pi 3 juste 2 ans après. Avec l’amélioration de la connectivité et l’optimisation de la vitesse de la montre, la Raspberry Pi 3 B+ étaient une mise à jour de la mi- génération qui a surpris tout le monde et qui s’est avéré être un excellent rajout à la famille Raspberry Pi.

Malheureusement, cependant, cela ne veut pas dire que la Raspberry Pi 4 est à l’horizon pour bientôt. Nous n’avons entendu aucun mot sur  la sortie d’un potentiel successeur à la Rapsberry Pi 3 B+, il semblerait donc qu’on n’en verra pas une d’ici 2019 au plus tôt, et même plus tard.  Il est également important de souligner que pendant ce temps, la Raspberry Pi 3 B+ s’est beaucoup améliorée en termes de performances par rapport à ses prédécesseurs, cela grâce à l’amélioration de sa capacité énergétique, et que la compagnie est encore en train de se confronter aux limites techniques de 40nm de fabrication.

Quand la Raspberry Pi 4 arrivera, les fans devront agir rapidement, avec chaque commercialisation de chaque nouvelle Raspberry Pi, le produit a du faire face à une demande massive et l’écoulement rapide de leur stock initial de produits, et il est presque sûr que la Raspberry Pi 4 va également avoir le même effet. Il est également prévu que les futurs acheteurs recevront un avis sur le nombre de produits qu’ils pourront commander à chaque fois  afin d’éviter les scalpeurs potentiels.

Spécifications et caractéristiques de la Raspberry Pi 4

Étant donné les problèmes face au développement de la Raspberry Pi 4, aucun mot sur les spécifications techniques qui vont caractériser la Raspberry Pi 4 n’a été soufflé. De plus, la compagnie est en train de batailler afin de trouver comment optimiser sa performance avec l’actuel 40 nm, qu’il est plus que probable que l’on se retrouve face à un changement de processus de fabrication capable de proposer une silicone plus active.

Pour les caractéristiques, la Raspberry Pi 3+ dispose déjà d’excellente connexion Bluetooth et Wifi, il est peu probable que l’on voit des mises à jour à ces connectivités. Vous pouvez également espérer que la forme de base reste la même, étant donné que l’équipe s’est plus concentrée sur l’interopérabilité des générations Pi.

C’est au niveau des ports que nous pourrons voir de réel changement. Par exemple, les ports Thunderbolt 3-compatible USB Type-C pourront prendre en charge le transfert de données, d’énergie et de vidéo. Ce qui veut dire que l’un des ports USB-C pourra exécuter tout le travail de chaque entrée que vous allez trouver sur Pi 3. Ils sont également plus petits que la version complète des ports USB Type-A, ce qui aura pour effet de rendre encore plus compacte la Raspberry Pi 4.

Prix de la Raspberry Pi 4

La principale raison pour laquelle la version originale de la Raspberry Pi 4 était vendue à un prix très abordable était qu’elle était destinée à être accessible aux parents dont les enfants voulaient entrer dans l’univers de l’informatique. Cet énoncé est toujours le noyau de toutes les missions de la Fondation Raspberry Pi faite, que qui fait que nous espérons qu’aucune hausse de prix ne sera en vigueur avec la Raspberry Pi 4. Son créateur, Eben Upton a été très ferme dans le fait de vouloir garder son prix le plus proche possible de 35 $.

Cela étant dit, vous ne rechignerez pas à ajouter un petit supplément quand la Pi 4 sortira, car elle arrivera avec des petits quelques choses en plus de la machine elle-même. Tous les accessoires comme les claviers, les câbles ou les sacs de rangements sont à acheter séparément.

Heureusement, les revendeurs comme The Pi Hut, Pimoroni et RS Components auront sûrement déjà préparé des packs complets avec tout ce dont vous aurez besoin. Toutefois, soyez averti, ces packs sont basés en fonction des demandes comme avec les autres générations de Pi, et que les demandes vont encore surpasser les offres. Ce qui veut dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, et que vous ne pourrez en acheter qu’une pièce par achat pour pouvoir en donner à chaque acheteur.

Notre avis sur le Modèle Raspberry Pi 3 B

La Raspberry Pi 3 a été développée par l’ancien staff de l’Université de Cambrigde, conduit par Eben Upton qui avait pour bût de créer des ordinateurs pour enfants pour s’essayer à la programmation. Ce fut d’ailleurs une très bonne idée pour les écoles ainsi que les autres établissements scolaires à cause du coût très bas de son investissement ainsi que de la facilité de l’utilisation de son interface.

Mais ce ne sont pas seulement les enseignants qui ont été attirés par la simplicité de la Raspberry Pi. Les hackers, les programmeurs ainsi que d’autres techniciens expérimentalistes se sont rués vers cette petite merveille afin de pouvoir créer eux-mêmes leur propre ordinateur sans devoir investir dans des équipements High Tech pour ordinateurs.

 Depuis son lancement en 2012, la Raspberry Pi a beaucoup évolué. La dernière version commercialisée était la Raspberry Pi Zero, une version encore plus petite que les versions précédentes. C’est l’idéal pour alimenter un robot et tous les autres petits objets qui ont besoin d’un ordinateur pour pouvoir fonctionner.

Malgré le fait que la Fondation Raspberry se focalise surtout dans des travaux d’innovations, les gens en demandent encore plus, et le lancement de la Raspberry Pi qui a suscité beaucoup de rumeurs est juste à l’horizon. Alors quand va-t-elle être lancée et qu’est-ce qu’on peut espérer ? Lisez pour le savoir…

 




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV