expressvpn netflix

La PS4 est la console de jeu la plus vendue au monde. Elle offre une large bibliothèque de blockbusters. Sans oublier des jeux pour tous les goûts comme Horizon Zero Down si vous cherchez l’action en environnement ouvert ou Injustice 2 si vous avez besoin de diversion avec d’autres joueurs. Si vous voulez vous connecter en ligne avec votre PS4, l’utilisation d’un VPN est une excellente idée. Cet article vous propose un comparatif de VPN ainsi qu’un tuto et des explication sur l’utilisation d’un VPN sur votre PS4

Pourquoi installer un VPN sur sa PS4 ou PS4 Pro?

Vous voulez exploiter tous les potentiels de votre PS4 ? Si vous en avez  fait l’acquisition récemment, il serait dommage de limiter son utilisation à un simple jeu. En effet, la PS4 permet de regarder des vidéos en streaming, d’accéder à Netflix, de visionner des films et des émissions de télévision et même à publier de la musique depuis votre PC.

Au niveau du gaming un VPN vous permettra de passer outre les limitations faites sur votre IP. Au niveau du gaming un VPN vous permettra de passer outre les limitations faites sur votre IP. Par exemple changer de gaming région sur Fortnight ou encore changer d’adresse IP suite au bannissement de votre compte. Lier une CB ou un compte Paypal different de votre pays de résidence… Les raisons d’utiliser un VPN sur une PS4 sont multiples mais attention à ne pas ralentir votre connexion pour les jeux en ligne.

L’autre raison qui rend le VPN indispensable concerne la sécurité. Quand vous connectez votre console PS4 à internet, un sérieux flux de trafic entre et sort de votre machine. Ce qui permet aux pirates de s’emparer ou de modifier vos données. Si vous voulez que ces dernières soient protégées quand vous jouez en ligne ou regardez du contenu en ligne sur votre PS4, vous devez utiliser un VPN. Ce dernier se chargera de crypter toutes vos données pour les préserver des pirates.

Un VPN sur PS4 pour se connecter sur d’autres serveurs

Utiliser un VPN sur votre PS4 permet de diminuer les temps de ping et les retards. En effet, les vitesses de téléchargement rapide sont les plus agréables, mais cela ne sert à rien si votre ping est trop élevé. Pareillement si le serveur de jeu est très éloigné de votre position géographique.

Par exemple, si vous êtes en France et que vous vous connectez à un serveur de jeu aux USA, il est fort probable que votre ping soit trop élevé. Ceci engendrerait un décalage désagréable et on connait tous l’importance du ping sur les FPS par exemple.. Avec un VPN sur votre PS4, cela ne posera plus de problème.

Il suffit de vous connecter à un serveur VPN dans le pays où se trouve le serveur de jeu. Ainsi, même si le ping est élevé, cela ne gâchera pas vos parties en ligne. D’ailleurs, pour certains gamers, connecter sa PS4 à d’autres « Gaming regions » aidera avec la latence et le lag.

Cela va donc accélérera la rapidité de la connexion pour jouer. Quand vous jouez à des jeux multi-joueurs en ligne, le lag rend votre expérience de jeu ennuyante. Cela est dû à la réduction des vitesses de connexion à cause de la surcharge de chiffrement généré par le VPN.

Justement, il existe des VPN pour PS4 qui possèdent des serveurs dédiés pour les jeux. Ces derniers sont sélectionnés sur le volet pour offrir des performances optimales pour les jeux. Par conséquent, vous apercevrez que le lag diminue ou disparaît quand vous êtes connectés à ces serveurs.

Un VPN sur PS4 pour associer une carte de crédit différente sur le Playstation Store

Si vous disposez d’un compte PSN, vous pouvez utiliser différente carte bancaire comme MasterCard, American Express, Visa ou carte bleue pour alimenter le portefeuille de votre compte SEN. Ainsi, vous pouvez faire des achats à partir de votre Playstation Store. Il est à noter que seuls les CB du même pays peuvent être connectés à PSN , un VPN vous permettra de changer la région et son pays de domiciliation. D’après nos tests, ce VPN n’est pas détecté par PSN.

Pour protéger sa connexion sur la PS4

L’utilisation de VPN permet de protéger sa connexion à la PS4. Non seulement le VPN protège ses données en ligne, mais il protège également contre une attaque DDoS. Cette pratique est courante pour les jeux multi-joueurs surtout lors d’un tournoi.

Effectivement, certains joueurs rivaux font des attaques DDoS pour mettre leurs adversaires hors-jeu et gagner la partie. Cela dit, en utilisant un VPN pour votre console PS4, vous serez à l’abri de ces attaques et jouez sur un même niveau que les autres joueurs.

Étant donné que votre adresse IP est cachée, votre connexion est protégée. Par conséquent, votre réseau ne peut être submergé des trafics fâcheux, car vous ne pouvez pas être localisé.

Quel VPN utiliser avec sa PS4?

Maintenant que vous savez l’importance d’un VPN sur votre PS4, vous devriez trouver le bon pour votre console. De prime abord, vous devez chercher le VPN qui fournit des connexions à haut débit.

En effet, certains VPN limitent la rapidité de connexion, donc vous aurez besoin d’un service qui ne réduit pas votre vitesse de connexion. Autrement, vous vous retrouverez avec un contenu limité avec des performances médiocres.

Ensuite, le bon VPN doit avoir plusieurs serveurs partout dans le monde. Avec un nombre important de serveurs répartis dans plusieurs pays, cela implique qu’il y a moins de risque d’encombrement des serveurs et donc, moins de pertes de connexion. Cela signifie aussi qu’il y a toujours un serveur à proximité de votre emplacement, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure vitesse de connexion.

En outre, assurez-vous que le VPN a des serveurs dédiés pour les jeux. Pour cela, nous vous conseillons ExpressVPN qui n’est pas le moins cher, mais qui reste le plus rapide. C’est le plus important pour le gaming.

Celui-ci procurera les meilleures performances aux joueurs avec moins de lag et moins de temps de latence. En parallèle, vérifiez que votre VPN est doté d’une fonctionnalité de sécurité comme la protection DDoS et le pare-feu NAT pour vous protéger contre les éventuelles effractions.

Pourquoi utiliser Expressvpn sur PS4 ?

ExpressVPN est un fournisseur de VPN, l’un des plus anciens et populaire du marché. Il propose des offres qui valent vraiment le coup. À la fois rapide et qualitatif, il offre aussi une protection optimale et des prix très attractifs.

Jusqu’à ce jour, il a réussi à séduire plusieurs centaines d’internautes dont la plupart sont des gamers. Aussi, il propose un très large choix de pays pour pouvoir naviguer librement sur internet. Ce fournisseur de VPN n’est pas très connu en France, par contre il fait figure de référence à l’échelle internationale.

PS4 VPN

La principale force d’ExperssVPN réside avant tout dans la qualité de son offre associée à une sécurité et accessibilité permettant aux internautes de s’équiper correctement. Aussi, il propose des logiciels pour toutes plateformes et qui fonctionnent merveilleusement bien.

Il couvre environ 94 pays avec plus de 1500 serveurs éparpillés à travers le monde. Mais le plus intéressant c’est son offre VPN pour les PS4 à l’instar de SmartDNS. Celui-ci est facile à configurer même si vous ne disposez pas de routeur VPN, mais que vous ne voulez pas utiliser le partage de réseau sur votre PC.

Celui-ci vous permet de changer de région, mais il ne crypte pas vos données. C’est donc la meilleure solution pour se divertir et pour le multimédia. En revanche, il ne convient pas pour ceux qui cherchent la sécurité.

Par ailleurs, ExpressVPN fournit les meilleures vitesses de connexion et le meilleur cryptage disponible sur tous les VPN du marché. De plus, vous pouvez acquérir les routeurs préconfigurés d’ExpressVPN. Ils sont plus faciles à utiliser et à configurer par rapport aux autres VPN. À tout cela s’ajoute un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7. Sans parler de leur garantie de remboursement de 30 jours.

CLASSEMENT: #1 sur 74 VPN
PRATICITÉ Très Facile
FICHIER LOGS: Pas de Logging
LIEUX: 94 pays, 2000+ serveurs
SAV: Chat en Live
TORRENT: P2P & Torrent Disponible
NETFLIX: Netflix Disponible
ENCRYPTION: OpenVPN, IPSec & IKEv2
CONSERVATION Données écrasées
PRIX: 6€ /Mois
SITE WEB: www.ExpressVPN.com

 

 

Comment installer ExpressVPN sur votre PS4 ?

Grâce à un VPN, vous pouvez accéder aux jeux avant qu’ils ne soient disponibles sur le marché. Pareillement pour les contenus géobloqués. Installer ExpressVPN sur la PS4 n’est pas très compliqué, mais qu’il faudra passer par un autre appareil obligatoirement.

Il existe différentes manières possibles pour configurer votre VPN. Si vous utilisez un Mac et que vous voulez configurer le VPN sur votre PS4, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • installer le logiciel VPN sur votre dispositif ;
  • connecter un câble Ethernet au dos de votre Mac et sur la PS4 ;
  • se rendre sur Préférence Système puis Partage et choisissez Partage Internet ;
  • choisir Wifi dans le menu déroulant ;
  • cocher la case Ethernet dans la liste des ordinateurs disponibles ;
  • activer le partage entre Mac et PS4 en cochant la case partage internet ;
  • ouvrir le logiciel sur votre appareil et choisissez un serveur puis connectez-vous ;
  • accéder à Paramètre sur votre PS4, puis paramètre réseau et configurer la connexion internet ;
  • utiliser un câble LAN et choisissez la formule de connexion facile ;
  • sélectionner « ne pas utiliser un serveur proxy » une fois invité ;
  • faites un test pour voir si tout fonctionne bien.

Si vous utilisez votre PC, la démarche est à peu près la même, mais en utilisant l’équivalent Windows de Partage internet. Vous pouvez également configurer VPN à partir de votre routeur Wifi. Le principe est assez simple, faites l’acquisition d’un routeur Wifi récent équipé d’un accès VPN intégré. Puis souscrivez à un abonnement et tapez manuellement les détails du VPN dans les paramètres de votre routeur Wifi. Veillez à bien suivre les instructions indiquées par ExpressVPN.

Installer un VPN pour PS4 ne ralentira pas votre connexion

Installer un VPN sur sa PS4 peut s’avérer utile pour tirer le meilleur de votre jeu. Non seulement vous pouvez jouer, regarder des films et vous connecter à d’autres serveurs librement et en toute sécurité.

L’utilisation de VPN garantira votre anonymat, mais vous protège également des attaques comme DDoS. Certes, certains VPN ralentiront la connexion, mais pas ExpressVPN. Nous avons fait le test : ExpressVPN offre une rapidité de connexion avec un lag et temps de latence réduit. C’est le rêve de tous les gamers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV