nordvpn vs expressvpn

NordVPN et ExpressVPN sont deux excellents VPN, aussi efficaces que pratiques. Ils offrent les mêmes choses en matière de qualité et de sécurité. Ils assurent une excellente sécurité sur internet. Ils permettent de rester invisible et d’accéder à tous les contenus du monde entier. Ils sont inviolables. Bref, ce sont les meilleurs VPN du marché.

Leurs points communs sont nombreux. Il faut s’attarder sur les différenciations pour trouver lequel est meilleur. Et outre les préférences et les besoins personnels, il faut passer en revue tous les critères de qualité pour pouvoir déterminer le meilleur. Nous avons passé une série de tests, voici les résultats.

NordVPN Vs ExpressVPN. Test Sécurité

Critère essentiel lors du choix d’un VPN, la sécurité est assurée autant chez ExpressVPN que NordVPN. Mais ExpressVPN semble plus sécuritaire car il arrive à éviter les fuites WebRTC IPv6. Ce qui fait que votre adresse IP est réellement sécurisée lorsque vous l’utilisez. Personne, ni même votre fournisseur d’accès internet ne pourra suivre vos déplacements sur le web.

Mais NordVPN possède une option de VPN sur Tor grâce au double cryptage. Cette option apporte une protection maximale du même niveau que la sécurité WebRTC IPv6. Vos données personnelles, vos informations de navigation et votre anonymat sur internet sont ainsi garantis. Les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité sont donc priorisées. De plus, NordVPN entend améliorer davantage la sécurité en intégrant une protection WebRTC Ipv6 cette année. Ainsi, même si le point revient à ExpressVPN, NordVPN peut rattraper le coup.

Vitesse de connexion. Choisir NordVPN ou Expressvpn ?

Jusqu’à présent, aucun autre VPN n’est aussi rapide qu’ExpressVPN en matière de vitesse de connexion. Même NordVPN ne l’est pas même s’il propose une très bonne vitesse. Pour le tester, il faut regarder du contenu en streaming ou faire des téléchargements en P2P. En Upload, la différence est presque inexistante. Et encore une fois, c’est ExpressVPN qui gagne. C’est au niveau du PING ou de la vitesse de réaction que la différence se remarque. Même si ExpressVPN représente l’excellence en la matière, NordVPN est plus réactif.  Si on s’arrête donc à la vitesse, c’est ExpressVPN le meilleur.

Nombre d’appareils couverts

NordVPN permet de connecter 6 appareils en même temps. ExpressVPN ne prend en charge que 3 appareils à la fois. C’est donc évident que sur ce point, NordVPN est le meilleur. Pour une utilisation à domicile, il suffit de compter le nombre d’appareils à protéger : Smartphone, Smart TV, tablette, PC, … De la réponse dépend votre choix. En effet, il serait regrettable de choisir un VPN qui ne suffit pas pour vous protéger, vous et votre famille. Pensez également à son utilisation. Si vous préférez le mode lecture seule aux téléchargements ou si vous vivez seul ou en famille.

Nordvpn avis

Couverture internationale

L’intérêt d’un VPN puissant et efficace, c’est la possibilité de lire des contenus étrangers. Nombreux sont ceux qui préfèrent Netflix US à Netflix Fr par exemple. Beaucoup aiment aussi voir des chaînes en Chine. Si vous partez à l’étranger, que ce soit en Chine ou aux États-Unis, par exemple, vous aurez très certainement besoin d’un VPN. Dans ce cas, nous pensons qu’ExpressVPN est le choix qui s’impose. Il offre une meilleure vitesse de streaming, ce qui fluidifie la connexion et apporte du confort d’utilisation.

En plus, ce genre de forfait est inclus dans un abonnement légal même pendant la période d’essai de 30 jours. Ce qui est plus qu’intéressant. ExpressVPN est également disponible dans plus de 90 pays à travers le monde contre 56 pays pour NordVPN. Cela va de soi.

Si vous cherchez plus de contenus et davantage de sécurité, il vous faut ExpressVPN. Évidemment, en comparaison avec les autres VPN, NordVPN est plus que satisfaisant. Mais il ne fait pas le poids contre la suprématie d’ExpressVPN même pour 5200 serveurs répartis sur l’ensemble de la planète.

Téléchargement et streaming

Le téléchargement est une des utilités premières d’un VPN. Ici, NordVPN reste meilleur qu’ExpressVPN grâce au double cryptage (déjà annoncé ci-dessus) et la compatibilité avec Tor. La sécurité est optimale pour des download P2P en mode privé. Vous pourrez télécharger autant de contenus que d’envies avec NordVPN. Mais pour les fichiers à taille conséquente, d’une taille de plusieurs Go, mieux vaut choisir ExpressVPN. La vitesse est plus rapide, vous gagnerez du temps.

C’est pareil pour le streaming. NordVPN assure, mais côté vitesse, ExpressVPN est plus rapide. Ce dernier offre un système de cryptage à 256 bits et du streaming en HD et même en 4k. C’est du haut niveau, certes, mais du même niveau que NordVPN. Nous tenons à souligner qu’ExpressVPN propose une extension sur Chrome, sur Safari et Firefox. Comme les deux sociétés offrent 30 jours d’essai gratuit, vous pourrez faire le test vous-même pour faciliter votre choix.

Service client

Autant pour ExpressVPN que NordVPN, le service client est d’un professionnalisme exagéré pour dure qu’ils sont top. Il est disponible toute l’année, 24/7 par live/chat. Vous pourrez y avoir accès dans tous les pays où ils possèdent un (ou plusieurs) serveur. Néanmoins, nous sommes obligés de comparer. Et pendant notre test, il s’avère que le sav de NordVPN est beaucoup plus réactif. Mais c’est une question purement subjective puisque la réponse et la réactivité du sav dépendent de votre demande. Elle peut réagir différemment justement parce que la demande est assez particulière. C’est notre avis en tout cas.

Prix

ExpressVPN coûte 6,67 dollars par mois pour un abonnement de 1 an. Une réduction de 49% vous sera accordée avec 3 mois gratuits. Pour NordVPN, un mois coûte 2,75 dollars. Un abonnement de 3 ans est pourtant tarifé à 99 dollars. La tarification est plus que différente.

Ici, nul doute possible. NordVPN est bien plus abordable. En plus, il permet d’utiliser 6 appareils en même temps. Le rapport qualité-prix n’est donc pas regrettable. C’en est même top. À côté, ExpressVPN vend de la qualité à un prix exorbitant, mais on ne peut sécuriser que 3 appareils au maximum.

Aussi, si vous avez besoin d’un abonnement sur une très longue durée, NordVPN est la solution. Vous ferez quelques économies tout en jouissant d’une protection sûre. Cependant, si on calcule la tarification à l’année, il se trouve que NordVPN est plus cher. Une offre de 1 an chez NordVPN vous coûtera dans les 5,75 dollars soit seulement 0,92 dollar de différence par mois.

Lequel choisir ? Notre avis

D’emblée, nous serons tentés de dire qu’ExpressVPN est meilleur que NordVPN. Ce n’est pas faux. Il est même le meilleur parmi tous les VPN actuels. Les chiffres le prouvent. Nous pensons simplement que NordVPN propose un meilleur service assistance. Le SAV est de qualité. La réactivité est top et le service reste très professionnel.

Mais pour votre sécurité et côté performance, nous pensons qu’ExpressVPN est imbattable. Comme il couvre davantage de pays que NordVPN, vous serez tranquille où que vous soyez et quoi que vous fassiez. C’est le choix numéro 1 des utilisateurs de VPN jusqu’à présent.

Si vous voulez un meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons NordVPN. Il permet de protéger 6 appareils en simultanée et la vitesse reste correcte. Attention toutefois, il faut toujours se limiter aux abonnements auxquels vous avez accès selon votre contrat d’abonnement internet. Le risque est de tomber dans l’illégalité. Oui, rappelons que regarder du contenu en illimité alors que vous n’y êtes pas autorisé, c’est illégal.  

1 Commentaire

  1. Kamill

    Pour moi tous les deux sont top, j’ai utilisé Expressvpn et d’abord je suis chez Nordvpn: j’ai pas de soucis, tous les deux fonctionnent parfait, la seule différence c’est la prix – Nordvpn est moins cher.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV