chromecast 2

Pour les grands fans de la télévision et des jeux vidéo, il vous est aujourd’hui possible de combiner vos deux passions. Pour ce faire, vous devez tout simplement utiliser une box TV, un dispositif qui saura vous donner une nouvelle expérience de la télévision.

Il est à rappeler qu’une TV Box Android est un petit boitier qui vous permet de diffuser des films, des séries et des jeux vidéo sur votre téléviseur à partir d’un smartphone, tablette ou ordinateur. Chromecast n’est pas une Box Android mais un dongle disposant plus ou moins des mêmes fonctionnalités. 

Cependant, de nombreux internautes cherchent à savoir ce qui différencie réellement ce modèle des deux anciennes versions de Chromecast. Ce qui nous amène à évaluer les performances de celui-ci. Voici le résultat de notre test.

Google Chromecast 3 est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Cdiscount… Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites: 

57€
69€

Google Chromecast 3 – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Chromecast 3 est bien évidemment une version rénovée de Chromecast 1 et 2 de Google. En matière de design, la Chromecast 3 garde la forme ronde et la petite taille des deux autres versions. Elle se différencie par le “G” de Google qui est présent dessus.

De plus, ce nouveau modèle est disponible en deux coloris, à savoir le noir et le blanc, tout aussi élégant l’un que l’autre. Par ailleurs, côté technique, le câble HDMI de la Chromecast 3 est aussi court que celui des deux autres modèles, ce qui nécessite une prise d’alimentation sur le port micro USB intégré.

La Chromecast 3 de Google a largement gagné en performance par rapport aux deux autres versions qui l’ont précédé. Il est doté d’un processeur de deux cœurs Cortex A-543, mais la fréquence est restée de 1.2 Ghz.

Mémoires

En ce qui concerne la mémoire de cette box TV, elle possède une mémoire vive de 1 GO de DDR3L. Il est à préciser que cette dernière est insuffisante pour manier des flux vidéo 4k. Concernant la mémoire de stockage, la Chromecast 3 de Google n’en dispose pas. Ainsi, ne peut conserver ni de vidéos ni d’applications.

Ce qui n’est toutefois pas nécessaire étant donné que tout se passe à partir d’un smartphone, une tablette ou un PC. En effet, pour mettre la box en marche, il suffit de la connecter avec un de ces dispositifs pour pouvoir le commander.

Connectivités

Très performante, la TV Box Chromecast 3 de Google vous permet de vous connecter de deux manières différentes. Vous pouvez effectivement vous connecter en filaire qui est généralement plus stable et plus rapide.

Cette connexion est possible grâce au petit câble de connexion HDMI de 10 cm intégrés à la box et un adapteur secteur qui accueille un connecteur filaire. Ainsi, si vous avez une box Internet placé à proximité, vous pourrez l’utiliser sans problème.

Par ailleurs, la Chromecast 3 vous permet également une connexion par WiFi 802.11 AC (2.4 GHz/5GHz), avec un débit très performant par rapport à d’autres TV box. Elle permet des téléchargements très rapides et sans bug. Par ailleurs, il est à préciser que la Chromecast 3 de Google ne dispose pas d’une fonctionnalité Bluetooth, ce qui empêche l’utilisation de manettes de jeux, de clavier ou de souris.

Google Chromecast 2 avis

Google Chromecast 3 – Test & Avis Du Software

OS

La Chromecast 3 de Google est une version Android TV 4.1. Il faut avouer qu’il ne s’agit pas de la version la plus récente. Cependant, en termes d’utilisation, ce modèle de dongle est plus ou moins satisfaisant mais pas de différences notables avec la version précédente de Chromecast.

Interface

La Chromecast 3 de Google est livrée dans un joli paquet avec tous les accessoires nécessaires. En plus du boitier, vous trouverez dans l’empaquetage un câble de raccordement stéréo analogique de 3,5 mm. Vous y trouverez également un adaptateur secteur et un câble d’alimentation.

Contrairement aux autres boitiers de streaming multimédia, la troisième version du Chromecast de Google n’est pas livrée avec une télécommande. En effet, pour être configurée et commandée, cette box ne nécessite pas de télécommande étant donné que tout peut se faire à partir d’un smartphone, une tablette ou un PC.

Google Chromecast 3 – Performance

Réactivité

Il faut dire que la Chromecast 3 de Google est une box assez réactive. Par rapport à ses boitiers concurrents, celle-ci est effectivement plus performante. Aucun bug n’est remarqué durant l’utilisation de cette box. Et malgré la puissance de l’appareil, la Chromecast 3 de Google consomme très peu d’énergie.

Qualité d’image

La Chromecast 3 de Google possède une résolution d’image de très haute définition. En effet, elle offre une résolution full HD allant jusqu’à 1080 p 60 ips images par seconde si la Chromecast 2 n’allait qu’à 720 p. Ainsi, ce boitier peut vous garantir une excellente expérience de la télévision et du streaming.

Audio & Vidéo

En matière de son et vidéo, la Chromecast 3 de Google s’avère également être très performante. En effet, le volume sonore de l’appareil est très impressionnant, ce qui accentue la fonction première de la box – le streaming audio -. Par ailleurs, il est également à rappeler que la gestion des flux photo, audio et vidéo en Full HD ne pose nullement problème avec la Chromecast 3 de Google.

Cependant, en ce qui concerne les flux en 4k, il faut dire que la box rencontre un léger problème à cause de sa mémoire de seulement 1 Go. Pour lire ce format sans problème, il est conseillé de choisir une liaison Ethernet à la connexion WiFi qui semble être très limitée. En effet, en liaison filaire, la lecture est fluide et sans encombre, même avec les flux vidéos en 4k.

Gaming

Il faut avouer que la Chromecast 3 de Google n’est pas la meilleure solution pour les adeptes de jeux vidéo. En effet, contrairement aux autres box TV, celle-ci est très limitée en matière de gaming. Étant donné qu’elle ne dispose pas de fonctionnalité Bluetooth, ce modèle de box ne peut pas être connecté à des manettes ni un clavier gaming, ce qui limite largement le nombre de jeux vidéo pouvant être joué via cette box.

En effet, comme la connexion et la commande se font par smartphone, tablette ou PC, on ne peut jouer qu’aux jeux les plus simples, notamment de simples applications telles que Monopoly ou Lego.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV