Mag 322 avis

Avis & Test de la télécommande Android Probox2 Remote+
5 / 2 votes

Choisir une télécommande s’avère toujours un peu énervant quand vous ne tombez pas sur celle qui répond correctement à vos besoins. En effet, la télécommande devient un élément nécessaire dans notre univers multimédia.

Il peut vous rendre la vie très facile, ou au contraire, vous énerver quand vous la perdez ou quand elle ne répond pas à vos demandes, au point que vous avez envie de la jeter contre le mur. Qui aurait pu penser que ce petit gadget pouvait devenir essentiel ? Le Probox2 Remote+ a convaincu les plus récalcitrants. Nous vous livrons le résultat des tests que nous avions effectués sur le Probox2 Remote +.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La télécommande Android Probox2 Remote+ est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

65€
65€

Air mouse”” – Avis sur sa compatibilité 

Compatibilité box Android

Le Probox2 Remote+ est doté de l’Android 5.1 Lollipop. Ce n’est certes pas une version la plus récente, mais vous n’aurez aucune difficulté à vous faire, surtout si vous avez déjà l’habitude d’utiliser un Smartphone. En effet, cet OS est très stable et fluide. Il répond vite à nos sollicitations.

En outre, il fonctionne très bien avec la presque totalité des box Android qui sont munis de processeurs Amlogic, Rockchip, Hisilicon et AllWinner. En revanche, les appareils Nvidia Shield ne sont pas supportés par le Probox2 Remote+.

Compatibilité Mag

Cette télécommande supporte tous les appareils électroniques comme les lecteurs multimédias et les ordinateurs sous système d’exploitation MAC OS, Windows et Linux.

Compatibilité Smart TV

Une fois connecté à votre Smart TV, le Probox2 Remote+ est un véritable plaisir à regarder. D’abord, vous allez constater que le menu est très ludique et facile à déchiffrer, et cela, un peu grâce à l’Android Lollipop qu’on lui a installé.

Question netteté de l’image, il vous donne un résultat bluffant avec sa capacité à s’adapter aussi bien à des images de définition de 720 p qu’à des résolutions de 4 K.

Donc, si vous possédez une Smart TV avec une résolution de couleurs de haut de gamme, vous serez ravi d’avoir le Probox2 Remote+. D’ailleurs, il prend en charge plusieurs formats audio et vidéo. En plus de l’image, la qualité du son est également excellente.

Compatibilité Kodi

Kodi, qui est le plus connu des lecteurs multimédias prend en charge presque la totalité de vos fichiers multimédia. Pendant la lecture de votre musique et le visionnage de vos photos et vidéos, vous n’aurez pas de problème de saccades ni de bugs. Vous parcourez votre menu facilement.

Mag 322

“Probox2 Remote+” – Avis sur son ergonomie

Le clavier

Les touches essentielles comme les touches de direction et l’allumage ainsi que les touches de contrôle en mode gaming sont de couleur orange sur le Probox2 Remote+. Tandis que le reste, tel que les touches de volume ou les touches Menu, Retour et Début, est noir.

Tout cela pour vous dire qu’avec le minimum de touches, les fonctionnalités de votre télécommande sont aussi complètes que possible pour que les touches soient les plus visibles.

Donc, vous n’avez pas de souci pour les déchiffrer avec la taille et avec les couleurs distinctives des boutons. En plus de cela, l’agencement même des touches sur la télécommande est fait d’une manière très logique. Vous n’avez pas à vous encombrer de plusieurs touches qui au final ne feront que vous embrouiller.

Facilite d’utilisation

Avec ce qu’on vous a décrit plus haut, vous accordez que l’utilisation du Probox2 Remote+ est d’une facilité déconcertante. D’ailleurs, avec juste très peu de temps d’adaptation, vous n’aurez aucun mal à vous familiariser à l’aveuglette avec les quelques boutons qu’il dispose. En plus, si vous vous trouvez à 10 mètres, votre télécommande répond encore de façon précise à vos sollicitations.

Il est très pratique aussi pour vos jeux vidéo. En mode gaming, vous pouvez maintenir le Probox2 Remote+ dans les deux sens, vertical ou horizontal. Les touches directionnelles sont utilisées avec les boutons oranges ABXY se trouvant au bas de la télécommande.

À l’horizontale, vous le manipulez avec vos deux mains comme pour une manette. D’ailleurs, sa technologie G-sensor, à gyroscope à six axes et avec accéléromètre vous donne une sensation aussi merveilleuse qu’avec les manettes habituelles. En outre, dotée d’un micro intégré, cette télécommande vous permet de discuter ou chatter avec vos proches.

Air mouse”” – Avis sur sa durée de vie

Temps d’utilisation moyenne

Étant donné que le Probox2 Remote+ est aussi utilisé par les adeptes de jeux vidéo comme une alternative à une manette de jeux, c’est d’ailleurs une fonction habituelle pour lui. Le temps d’utilisation moyenne est très varié, selon que vous l’utilisez seulement pour ses fonctions usuelles de télécommande ou que vous vous en servez comme manette de jeu. Mais une chose est sure, elle vous sera utile au moins pendant deux ans.

Batterie ou pile

Le Probox2 utilise deux piles AAA. Il n’est pas vraiment énergivore parce qu’il est très réactif. Comme pour le temps d’utilisation moyenne, la batterie dépendra de la façon avec laquelle vous usez de la télécommande. Dans tous les cas, il n’est pas très gourmand en énergie. D’ailleurs, comme elles sont assez communes pour les télécommandes, vous pouvez vous procurer ces piles n’importe où dans le commerce.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques de la télécommande Android Probox2 Remote+

Marque “Probox2 Remote+”
Détail Produit 2.4Ghz wireless, Fly Mouse, Six-axis gyroscope & accelerometer, Gaming controller function, USB plug-and-play receiver, Built-in, microcphone / Audio chat function, Require 2x AAA battery

Verdict

Enfin, une télécommande qui mérite de retenir votre attention. À défaut de vous éviter de la perdre, le Probox2 Remote + devient l’outil qui va parfaire votre divertissement multimédia.

Côté esthétique, il a ce petit truc qui vous fait dire à l’avance que c’est une bonne télécommande avec son physique minimaliste. Surtout, ne vous laissez pas tromper, il est aussi efficace qu’une autre ayant plusieurs touches. D’ailleurs vous avez déjà toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Quant à sa performance, ses fonctionnalités sont aussi variées. Le Probox2 Remote+ s’adapte à presque tous vos box Android avec les OS qu’il supporte. Il répond à vos demandes rapidement, sans latence, et ce, même si vous vous trouvez assez loin de l’appareil.

Alors, étant donné que nous ne pouvons rien faire pour la perte d’une télécommande, faites en sorte d’utiliser celle qui vous donne le moins de stress possible avec la Probox2 Remote+.

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport