Abonnement netflix avis

Abonnement Netflix avis et test. Quel prix payer? Et la concurrence?
3.7 / 15 votes

Si vous êtes un amateur de films, de dessins animés, de séries ou de documentaires, Netflix et leurs abonnements sont ce qu’il vous faut. Elle vous permet de commander la vidéo que vous souhaitez visionner parmi des milliers mis à votre disposition, selon l’abonnement que vous choisissez.

Il vous suffit d’être connecté à Internet depuis un support numérique, soit une SMART TV, une TV avec box Android, un PC, un smartphone ou encore une tablette.Attention cependant, en souscrivant à Netflix depuis la France vous aurez uniquement accès au contenu Français. Si vous souhaitez avoir accès a Netflix US en plus, nous vous conseillons de lire cet article pour les détails.

Pour profiter de ces offres, il faut d’abord choisir l’une des 4 formules d’abonnements par mois avec des prix differents : Essentiel, Standard, Premium et le forfait DVD (une offre spéciale pour les USA). Ce qui différencie ces 3 formules, c’est le nombre d’écrans ainsi que la qualité de la vidéo. Nous vous conseillons surtout de comparer Amazon Prime Video et Netflix avant de faire votre choix. Amazon Prime Video offre de plus en plus de contenu unique et vous pouvez faire un essai d’un mois gratuit, offre valable pendent une durée limitée.

NOTE IMPORTANTE: Il vous sera impossible d’avoir accès au contenu Américain ou international avec votre abonnement Netflix Français . Nous recommandons d’en utiliser un pour avoir accès a des séries tels que The Last Kingdom.Notre article sur comment contourner le blocage géo-restreint avec un VPN peut vous aiguiller.

Netflix Avis sur les fonctionnalités

Qualité HD et les prix correspondants

En ce qui concerne la qualité de l’image des vidéos proposées par Netflix, elle dépend de la formule que vous avez choisie. Pour la formule Essentielle, vous avez droit à un écran avec une qualité standard équivalent à 720 x 876 pixels. Cette option est disponible pour 8 euros par mois

Pour la formule Standard, vous pouvez voir les films sur deux écrans à la fois avec une qualité vidéo HD équivaut à 1280 x 720 points. Et enfin, pour la formule Premium, Neflix vous offre 4 écrans en même temps avec des vidéos en HD (haute définition) ou en UHD (Ultra Haute Définition). Cette option est disponible pour 11 euros par mois

Si les écrans sont compatibles, la qualité de l’image est de 3840 x 2160 pixels. Pour cela, il faut vous procurer un écran UHD ou 4K. Vous devez aussi posséder un minimum de débit Internet de 25Mbit par seconde. Cette option est disponible pour 14 euros par mois

Controle du direct & Replay

Avec Netflix, vous pouvez voir en direct des émissions TV comme des documentaires ainsi que des films et des séries. Il est à noter que Netflix possède des programmes qui lui sont propres.

Vous avez le choix entre regarder un programme en entier ou en streaming ou, si le temps vous manque, le mettre en mode pause et relancer la vidéo à votre retour. Le plus intéressant, c’est que Netflix ne vous impose aucune publicité. C’est bien pour cela que vous payer un premium en terme de prix.

Vous pouvez aussi télécharger en illimité vos programmes préférés si vous utilisez Netflix sur iOS ou Android et même sur votre PC. Ainsi, inutile de vous connecter à Internet pour visionner les vidéos téléchargés.

Support Technique

Netflix peut être visionné sur tous les supports connectés (console de jeu, lecteur streaming, smartphone, Smart TV, smartphone, tablette, PC, ordinateur portable), sans limites de temps ni d’endroit. Une fois que vous avez le logiciel ou l’application Netflix, vous avez accès à tous les contenus disponibles selon votre forfait.

Certains appareils sont même vendus avec une application Netflix préinstallée, mais si ce n’est pas votre cas, vous pouvez le télécharger sur Internet. Par contre, les options de l’application peuvent changer suivant le support que vous utilisez.

Netflix est donc compatible avec tous les systèmes d’exploitation, dont Android, iPhone, iPad, Windows, etc. Il synchronise chaque appareil à votre compte afin que vous puissiez garder tous les paramétrages et les enregistrements (direct, replay, rec).

Live TV & VOD

Il est clair que Netflix n’est pas la première plateforme à offrir un service de VOD (Video On Demand) illimité pour les amateurs de films en streaming. Il est en plus disponible sur la Livebox d’Orange sur le canal 70, sur le Bbox Miami de Bouygues Telecom également, sur les canaux 144 et 172. Vous pouvez voir vos chaînes favorites en direct.

De plus, pour chaque forfait, vous avez droit à des milliers de programmes. Vous pouvez alors visionner à n’importe quel moment un film ou un programme que vous aimez, Netflix répond bien à sa fonction de VOD.

Netflix propose d’autres fonctions intéressantes comme la version Kids pour les enfants de 0 à 12 ans. Les films et les séries préférés des enfants sont disponibles et vous pouvez tout gérer grâce à la fonction Contrôle parentale ou en utilisant un code PIN.

Ce qui est dommage, c’est que vous ne pouvez pas paramétrer l’horaire pour choisir la plage horaire pendant laquelle votre enfant peut visionner Netflix version Kids.

netflix avis

Netflix Test & Compatibilité

Android Box

Netflix vous offre l’avantage de visionner vos émissions préférées en direct partout où vous êtes. Il vous suffit d’avoir un appareil connecté à Internet. Actuellement, il y a aussi les TV Box sous Android qui sont devenues en vogue.

Elles offrent une meilleure qualité de vidéo et son compatible 4K UHD. Mais pour éviter les pirates, netflix a bloqué son appli sur quelques box TV sous Android. Avant de vous procurer d’une box, si vous souhaitez bénéficier des offres de Netflix, vous devez d’abord vous renseigner sur ce point. Toutefois, vous pouvez installer un Chromecast ou une box Android TV certifiée.

Kodi & Roku

Netflix propose une extension Kodi que vous pouvez voir dans Alelec Repository. Grâce à celui-ci, vous pouvez désormais vous connecter à votre compte Netflix où que vous soyez et pourrez visionner Netflix sur Kodi.

Le NetflixMBC est un add-on facile à installer même si l’installation prend plusieurs minutes. Avec cet add-on, vous aurez accès à tous les programmes dans le monde entier.

Rappelons que normalement, certains programmes ne sont pas disponibles dans certains pays. Cette extension vous permet d’éviter ce désagrément. Vous aurez juste besoin d’un Kodi VPN. Si l’extension ne fonctionne pas, il y a d’autres alternatives : cCloud TV, ExodusFR, Poseidon, Oculus sont des substituts à télécharger sur Internet.

Si vous avez un appareil Roku, vous pouvez également l’utiliser pour regarder Netflix. Vous pouvez visionner des séries et des films existants dans votre sélection et suivant les catégories mises à votre disposition.

Toutes les vidéos sont en HD mais cela nécessite un débit de connexion élevé. Vous pouvez aussi activer les sous-titrages pour les sourds et malentendants. Enfin, sur Roku, Netflix propose un paramétrage pour activer le contrôle parental.

iOS

Netflix est disponible sur les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod Touch). Il faut cependant la version 10.0 d’iOS mais Netflix peut fonctionner sur les appareils iOS version 5.0 si ceux-ci ont déjà une application Netflix intégrée.

Sur un support iOS, vous pouvez voir tous les programmes proposés, peu importe leur catégorie. Vous pouvez aussi rechercher un programme spécifique que vous souhaitez visionner.

Pour la navigation, les fonctions DIRECT et REPLAY sont bel et bien disponibles. Quant à la résolution, avec un iPhone et un iPod Touch, les streamings peuvent être visionnés en 720 pixels. Pour les appareils iPhone 6 et iPhone 7, la résolution maximale est de 1080 pixels.

Si vous avez un iPad, la résolution est de 720 pixels, et le iPad disposant d’un écran Rétina supporte aussi un streaming Netflix d’une résolution de 1080 pixels. Pour la fonction recopie AirPlay, vous devez être connecté à Internet. Enfin, un grand avantage pour ceux qui ont Netflix sur un appareil iOS, c’est la lecture en Dolby vision.

Autres

Netflix est aussi compatible avec les décodeurs, les lecteurs Blue-ray, les consoles de jeu, les lecteurs de streaming et les Smart TV.

Verdict

Netflix propose des milliers de programmes issus de 190 pays, et chaque forfait est intéressant. On bénéficie de plusieurs avantages comme l’essai gratuit de 1 mois et l’abonnement est sans engagement, au contraire, on peut résilier à tout moment et facilement. Il est important d’acheter un abonnement correspondant a l’appareil de visionnage.

L’utilisateur peut configurer son profil selon ses besoins et ses préférences, il peut aussi personnaliser ses programmes favoris. Un compte peut être rechargé ou offert en cadeau à une autre personne.

La qualité vidéo est bonne, on peut utiliser n’importe quel système d’exploitation, et n’importe quel support. Pour répondre à notre problématique, oui, Netflix fait mieux que la concurrence bien qu’il présente quelques failles comme tous les autres.

 




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN