Avis & Test de la box Nvidia Shield TV. La box Android pour gamer.
5 / 1 vote
Pour les adeptes de jeux vidéo et de films en haute définition, vous pouvez désormais combiner vos deux passions. Pour ainsi faire, il suffit d’utiliser une box TV pour s’offrir un moment de pur plaisir devant le téléviseur.

Bien que beaucoup d’amateurs connaissent déjà les avantages de l’utilisation des TV Box Android, nous tenons à souligner qu’il s’agit d’une manière très pratique pour jouer en plein écran.

En pleine expansion, la TV box Nvidia Shield TV est considérée comme une bonne référence sur le marché. D’ailleurs, elle dispose de plusieurs atouts qui attirent les amateurs de TV box.

Malgré cela, Nvidia Shield TV coûte beaucoup plus cher par rapport à ses concurrents. Ce qui nous a incités à évaluer ses réelles performances. Voici le résultat de notre test.

Où acheter la box nvidia shield tv ?

La Nvidia Shield TV est disponible sur différents sites de vente en ligne. Nous vous conseillons de passer par les plus connues comme Amazon, Gearbest voir Aliexpress. Et nous vous invitons à comparez les prix sur ces différents sites:

Modifier
200€

La Box Nvidia shield tv – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

La TV box Nvidia Shield TV est la version rénovée de celle qui a été sortie en 2015. D’un même design, elle est toutefois plus petite en taille, ce qui la rend plus jolie et facile à manier.

En revanche, elle s’impose beaucoup plus en longueur et se caractérise par des formes géométriques plus étalées. La Nvidia Shield TV peut être posée à la verticale ou à l’horizontale. Par ailleurs, elle est munie des lests à l’intérieur qui la rend assez lourde et l’évite de tomber aussi facilement.

Côté technique, elle est munie de 2 ports USB 3.0 qui la permet d’être branchée à un ordinateur, à un disque dur ou à des clés USB. Elle dispose également d’une sortie HDMI 2.0 compatible 4K HDR ainsi que d’un port ARC qui remplace un port optique.

D’où, il faut malheureusement avoir un home-cinéma adéquat pour la brancher à partir de ce port. Sinon, tous les ports se trouvent à l’arrière, ce qui est d’une part favorable pour l’esthétique, mais un peu moins pratique pour l’installation.

Mémoires

En ce qui concerne la mémoire de cette box TV, elle possède un espace de stockage interne de 16 Go. Ce qui est largement suffisant pour conserver toutes vos applications.

Sinon, ceux qui ne veulent pas stocker sur un ordinateur, mais qui ont pourtant besoin d’une mémoire assez importante peuvent utiliser une version Nvidia Shield pro. Celle-ci propose une mémoire de 500 Go.

À noter qu’avec la Nvidia Shield TV, il n’y a pas de possibilité de booster la mémoire à l’aide d’une carte Micro-SD. Cela est expliqué par le fait que cet emplacement a été rarement utilisé par les utilisateurs de la version 2015. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Connectivités

Très performante, la Nvidia Shield TV vous permet de se connecter de deux manières différentes. Il est possible de se connecter en filaire grâce au câble RJ45 qui est déjà fourni. De cette manière-là, vous aurez droit à un débit de 1Gbits.

Si vous avez donc une box internet qui se trouve juste à côté, vous pourrez bien évidemment l’utiliser. Deuxième option, la connexion à partir d’un Wi-Fi AC. Celui-ci tourne à 867 Mbits, un débit très performant à comparer à d’autres TV box concurrentes.

Les téléchargements se font d’une manière très rapide et aucun ralentissement n’est constaté. Pour vos jeux, vous pourrez utiliser un module Bluetooth 4.1 qui permet de connecter une manette ou un joystick. Toujours aussi efficace, la connexion est très performante même en s’éloignant jusqu’à environ 15 m.

Nvidia Shield TV – Test du Software

OS

Cette box est une version Android TV 7.0. Ainsi, il n’y a rien de mieux en termes d’utilisation. Tout se trouve aussi facilement et les différentes applications peuvent être rangées selon vos propres convenances. Sinon, la fluidité est impeccable et aucun blocage ni de latence n’est senti pendant l’utilisation.

Interface

La TV Box Nvidia Shield est livrée dans une jolie boîte blanche où se trouvent tous les accessoires nécessaires, dont la télécommande et la manette de jeu. En ce qui concerne la télécommande, elle reflète la gamme supérieure de cette TV Box. Elle fonctionne à l’aide de deux piles CR2032 qui lui permettent de rester active pendant 6 mois, voire plus.

Elle est également munie d’un microphone qui rend possible l’utilisation de Skype, assistant Google et essentiellement la navigation vocale. D’autant plus, cette télécommande dispose d’une zone tactile qui permet de contrôler le volume.

C’est une télécommande très moderne qui est agréable à utiliser. Pour ce qui est de la manette, elle est très complète et a un design attrayant. Elle est munie d’un microphone et d’une sortie de casque. Et bien évidemment, elle est rechargeable.

Nvidia Shield TV & La Performance

Réactivité

Nvidia Shield TV est une box très réactive qui offre des performances de haut niveau par rapport à tous les box TV Android. Les parties de jeu vidéo ont une grande fluidité et sont très rapides. D’autant plus, aucun bug n’est remarqué en cours d’utilisation. Et malgré la puissance de l’appareil, cette box TV Android consomme peu d’énergie.

Kodi

Nvidia Shield possède la dernière version de Kodi, celle qui est adaptée à Android TV 7.0. Elle dispose d’un lecteur vidéo fonctionnel que vous pouvez utiliser sans aucune contrainte. En outre, elle possède des formats exotiques. Et si vous le souhaitiez, vous pourrez télécharger du VLC ou un autre lecteur compatible avec l’appareil.

Contrairement à d’autres appareils du même genre, ce produit ne peut être utilisé sans l’existence d’une connexion internet. Ainsi, le box doit être toujours lié à internet même pour regarder un film. Ce qui, à notre avis, constitue son point faible. Mais cela est bien entendu compensé par sa grande réactivité.

Qualité d’image

Comme il s’agit d’un produit fabriqué par une entreprise spécialiste de la qualité des images, la box TV Nvidia Shield possède une résolution d’image de très haute définition. Ses performances graphiques permettent même de diffuser des flux vidéo 4K. Si vous faites partie de ces gens qui priment avant tout la qualité des images, cette box TV ne risque en aucun cas de vous décevoir.

Audio & Video

Côté son et vidéo, nous n’avons aucun problème à signaler. Bien au contraire, le volume sonore de l’appareil est très impressionnant. Associé à une belle qualité de vidéo, la box Nvidia Shield est compatible avec des formats audio DTS-X, DTS, DTS HD MA, Dolby TrueHD ainsi que Dolby Atmos.

Et grâce à son support de piste de 24 bits pour 192 kHZ, la musique est d’un son agréablement audible. Comme nous l’avons déjà précisé, Nvidia Shield est la TV Box idéale pour lire du 4K.

Cela est valable en streaming ou à partir du contenu qui est présent sur votre ordinateur ou sur votre disque dur. Aucune saccade ni ralentissement ne va vous gêner.

Gaming

Nvidia Shield est surtout réputé pour ses jeux vidéo. Et effectivement, nous n’avons pas été déçus. Il existe 3 manières possibles de pouvoir jouer soit via Android, avec GameStream ou avec GeForce Now. Ces derniers sont regroupés dans l’application Nvidia Games. Ce qui permet de naviguer d’un jeu à un autre ainsi que d’un service à un autre.

Grâce à Android, vous êtes libre d’accéder à des jeux gratuits ou à faire des jeux payants. En tout cas, tous les types de jeux que nous avons essayés fonctionnent sans aucun problème et sont d’une meilleure qualité. Certains jeux comme Doom 3 ou Half Lide sont même des jeux payants uniquement disponibles sur Nvidia Shield.

Par ailleurs, Gamestream est un service qui permet d’afficher tous les jeux qui sont installés sur votre PC. Ainsi, ils seront directement diffusés sur l’écran de la télévision. Ce qui est tout à fait plaisant. Si vous utilisez un ordinateur, il faut toutefois qu’il possède une carte graphique Nvidia et installer le logiciel adapté. À savoir que d’autres fonctions comme le stream ou l’enregistrement d’une partie sont bien réalisables.

Et dernièrement, GeForce Now est une autre solution assez originale. C’est d’ailleurs le système le plus intéressant pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur puissant. Vous aurez droit à un catalogue de jeux qui vous occuperont pendant vos temps libres. Et puis, il est possible de faire un abonnement mensuel pour pouvoir jouer à presque tous les titres.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques de la Nvidia Shield TV

Marque “nvidia shield tv”
General Core: CPU: GPU: Modèle: RAM: RAM Type: ROM: System: Type: Processeur:
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H): Poids de l’emballage: Taille du produit (L x W x H): Poids du produit:
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI

Verdict

Bien que Nvidia Shield soit coûteux et nécessite en permanence une connexion internet, nous pouvons dire qu’il s’agit de la meilleure TV Box que nous avons déjà essayée. Munie d’une télécommande performante et d’une manette très pratique, il suffit de bien brancher le dispositif pour profiter de sa performance. Lors de notre test, nous n’avons ressenti aucune déception. La connexion marche à merveille et d’une manière très rapide.

En ce qui concerne les vidéos, ils sont juste impressionnants. Déjà, la qualité des images est au top, mais le 4K ne pose également aucun problème. Tous les formats que nous avons utilisés sont bien lisibles et l’affichage est parfait.

Dernier détail et non le moindre, le jeu du Nvidia Shield est très satisfaisant. Tous les jeux Android s’affichent à une définition maximale. Et au cas où vous avez un PC, vous pourrez jouer en plein écran. En outre, les catalogues de jeu sont très variés, ce qui vous permet d’essayer de différentes sortes de jeux !

 

  • Produit 70%
  • Performance 70%
  • Application 80%
  • Prix 90%

1.  Beelink GT1

2.  X96 Mini

3.  Mag 254 & 256

4.  H96 Pro Plus

5.  MXQ Pro 4k