La première information que nous nous devons de vous rappeler est que la majorité des abonnements IPTV sont illégaux. Et cela parce qu’ils ne paient aucun droit de diffusion. Nous recommandons l’utilisation d’un VPN dans certaines situations de streaming mais encore faut-il que votre abonnement IPTV soit légal.

Nous avons nous même utilise deux VPN pour améliorer notre expérience de streaming ou tout simplement pouvoir accéder a du contenu qui n’est pas disponible depuis la France. Dans très peu de cas nous avons également utilisé un VPN pour protéger notre identité envers notre fournisseur d’accès internet mais jamais dans le but d’accomplir une tache illégal.

Les deux VPN que nous avons nous même utilisé et que nous recommandons sont Astrill VPN notamment grâce aux nombres de serveurs différents disponibles ainsi que plusieurs options qui vous permettrons d’être le plus sécurisé possible. Le second est ExpressVPN, dans ce cas nous le recommandons surtout pour la facilité d’utilisation bien qu’il soit légèrement plus cher qu’Astrill.

Gardez bien en tète que l’achat et l’utilisation d’un abonnement IPTV est illégale en France comme dans la majorité des pays pour le moment. Les fournisseurs internet aux Etat Unis font déjà la chasse aux utilisateurs et il y a déjà plusieurs cas ou leur connexion internet a été suspendu.

Un VPN pour votre Abonnement IPTV? Le pour et le contre.
VPN IPTV ou pas? Notre avis sur le meilleur VPN pour IPTV.
4.7 / 12 votes

Parmi les arguments contre l’utilisation d’un VPN vous trouverez souvent l’argument que vous n’êtes juste qu’un simple utilisateur du web parmi des milliards et que donc vous ne risquez rien. Il est vrai que les premiers acteurs de ce système encourant le plus de risques restent les personnes étant dans l’illégalité sur le web comme les revendeurs et fournisseurs IPTV. Cependant, selon la loi HADOPI, vous encourez également un risque si vous consommez ces services… Et pas des moindres puisque vous risquez une peine maximale de 300,000 euros ainsi que 3 ans d’emprisonnement. Pas étonnant que l’utilisation d’un VPN pour les streamers IPTV se soit rapidement démocratisée.

La vrai question qui se pose alors est , est ce que l’utilisation d’un abonnement IPTV est traçable?

Et bien oui, notamment grâce a votre adresse IP qui est votre emprunte numérique. Votre fournisseur internet peut facilement traquer ce que vous faites de votre utilisation internet et il pourra en conclure si oui ou non vous utilisez leur bande passante pour avoir accès a du contenu piraté.

L’utilisation des VPN tels que ExpressVPN a complètement explosé avec l’utilisation des plateformes P2P comme BitTorrent et l’application de la loi HADOPI. C’est très probable que l’IPTV finira de démocratiser cette outil une bonne fois pour toute bien qu’elle soit tout a fait illégale.

iptv vpn

ExpressVPN, le meilleur VPN pour votre abonnement

ExpressVPN est le VPN que nous utilisons depuis 2 ans.

  1. ExpressVPN ne va pas diluer votre bande passante
  2. Ils disposent d’un grand nombre de serveur partout dans le monde et il est donc facile de changer son adresse IP
  3. Il est facile d’intégrer ce VPN directement directement sur votre box android, ce VPN fonctionne sur tous les OS
  4. La fiabilité du service. Il y a beaucoup de VPN mais ExpressVPN reste le VPN le plus utilisé et il a fait ses preuves
  5. L’interface est facile d’utilisation et est d’ailleurs disponible en Français. Ce qui n’est pas le cas chez beaucoup d’autres VPN

IPTV VPN , le verdict

Pour conclure, nous dirons simplement que l’utilisation d’un VPN devient de plus en plus essentielle bien que son utilisation ne soit pas essentielle. Nous n’encourageons pas l’utilisation du VPN pour streamer du contenu illégal comme celui qui peut être trouvé chez certains fournisseurs.

Pour nous le choix est fait, nous utilisons un VPN et nous continuerons à en utiliser un.

 

 

  • Prix 80%
  • Fonctionnalités 80%
  • Compatibilité 95%
  • Performance & Fiabilité 100%

1.  Beelink GT1

2.  X96 Mini

3.  Mag 254 & 256

4.  H96 Pro Plus

5.  MXQ Pro 4k