xiaomi mi box s

Le modèle Mi Box S de Xiaomi est le dernier produit de cette la marque chinoise qui occupe actuellement une grande place sur le marché des box TV. La Xiaomi Mi Box S est dans la lancé des précédentes, elle comporte quelques nouveautés.
Toutes ces innovations lui ont apporté une réelle amélioration avec notamment l’accès direct à Netflix,qui dispose de son propre bouton sur la télécommande.  Du point de vue de la configuration, la déclinaison « S » de la Mi Box ne devance cependant que de très peu le Xiaomi 3 qui, dans sa dernière mise à jour a bénéficié d’un assistant vocal Google.
Par ailleurs, la Mi box S s’est dotée de ChromeCast et s’est accompagnée d’une mémoire plus solide. Son prix compétitif aux côtés de ses autres attributions ont conquis bon nombre d’utilisateurs. Avec cette box, le streaming s’effectuera avec une vitesse de lecture impressionnante. Elle est disponible au meilleur prix sur Gearbest pour le moment.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La Xiaomi Mi box S est maintenant disponible uniquement sur Gearbest.

 
78€

Xiaomi Mi box S – Notre avis sur l’Hardware

Caractéristiques

La Xiaomi Mi Box S a repris les fondamentaux des caractéristiques techniques de son prédécesseur bien que quelques composants ont été soumis à des perfectionnements spécifiques. Vous retrouverez entre autres la compatibilité 4K HDR (60 images par secondes) grâce à un processeur graphique multi-cœur et l’audio Dolby DTS sous la houlette de l’OS Android Oréo 8.1.

Mis à part son nouveau design plus ergonomique, cette box TV est équipée d’un processeur GPU Mali-450 jumelé avec une QuadCore Cortex A53 qui lui affecte une aptitude très élevée. La version Bluetooth a été surélevée à 4.0.

La fonction intégrée ChromeCast pour un mirroring efficace et l’assistant Google sont de véritables plus. La conception de la télécommande a été revue et permet désormais un accès direct aux applications principales. Côté son, vous saurez apprécier la compatibilité Dolby DTS Audio.

Mémoires

La Xiaomi Mi Box S box est chargée d’une très bonne capacité de stockage qui promet d’être au top niveau. Elle est munie d’une RAM DDR 3 de 2G qui est fusionnée à une puissante mémoire vive EMMC Flash de 8 Go.

Cette capacité peut assurer le fonctionnement sans faille d’innombrables applications que vous pourrez regarder avec une stabilité et une rapidité synchronisées et même sur une durée prolongée. La force de cette mémoire vive est un point positif pour jouer à tous types de jeux. Cette opinion a été évoquée par ses concepteurs qui sont tout de même assez dubitatifs car des tests ont démontré quelques dysfonctionnements.

Connectivités

Équipée d’un large panel de connectiques, la Mi Box S peut télécharger et transférer des vidéos HD ainsi que de gros fichiers de données d’une manière ultra-rapide.

Les connexions filaires se matérialisent via USB 2.0 ou HDMI 2.0 tandis que le WiFi 2,4 GHz / 5 GHz et le module Bluetooth 4.2 assurent les connexions sans fil notamment avec les contrôleurs de jeu, les haut-parleurs ainsi que tous les autres appareils compatibles.

La télécommande fonctionne par Bluetooth et assume aussi la recherche vocale de Google.  La fonction Chrome Cast permet la mise en miroir tous vos terminaux smart pour visionner des images ou vidéos en collectivité. Vous pouvez également utiliser en parallèle votre smartphone (sms et appel) sans que la lecture sur votre téléviseur soit interrompue.

Xiaomi mi box s avis

Xiaomi Mi box S – Software

OS

C’est le système Android TV 8.1 Oréo qui pilote cet appareil. Bien que l’écosystème n’est pas plus développé que sur la Mi Box 3, une mise à jour vers Android Pie 9 est prévue pour avoir de meilleures fonctionnalités ce qui est quasiment impossible sur cette version 3. Ce système d’exploitation permet de manipuler en toute aisance la nouvelle interface du boitier notamment l’accès à un tiroir d’applications afin de réaménager la page d’accueil selon les envies.

Interface

Après l’achat de la Mi box S, le paquet doit contenir le boitier et tous ses accessoires soit la télécommande et ses 2 piles AAA, un adaptateur secteur pour l’alimentation, un câble HDMI et un guide d’utilisation.

Sur une façade, on retrouve le port USB en 2.0, la sortie HDMI, la sortie S/PDIF et le logement pour la carte micro SD (64 Go maxi). Le design de la Mi Box S et celui de la télécommande a été repensé de manière à être plus pratique et plus moderne.

Xiaomi Mi box S- Performance

Réactivité

Les principales innovations de la Mi Box S résident surtout au sein de son système de contrôle qui a été réétudié pour devenir plus opérationnel. Deux boutons d’accès direct vers Google Assistant et Netflix ornent désormais la télécommande. À l’aide de microphones intégrés dans les contrôles de la box et de la télécommande, l’assistance vocale est particulièrement réactive.

Kodi

La passerelle multimédia Kodi est une plateforme très connue de par sa compatibilité avec les TV box notamment la Mi box S de Xiaomi. Kodi est une solution intégrale pour tous les besoins en termes de divertissement. Pour une fonctionnalité optimale, installez la version qui correspond au mieux à la version Oréo d’Android.

Qualité d’image

La configuration affectée à Xiaomi Mi box S arbore la plus récente de la technologie 4K HDR. Ce paramétrage agit positivement sur le traitement vidéo 4K haute résolution et sur la lecture des contenus qui peut atteindre une vitesse jusqu’à 60 images par seconde ce qui vous apportera une expérience graphique très réaliste. Cette qualité visuelle peut facilement inciter les cinéphiles à acheter ce modèle.

Audio & Vidéo

Aucun problème majeur n’a été signalé du côté du son. La Mi box S peut supporter les formats audio standards AAC, AMR-NB, AMR-WB, APE, FLAC, OGG, WAV et WMA et son support Surround Sound Dolby / DTS 5.1 lui attribue encore plus un caractère sonore tridimensionnel et plus net.

Ajustée à une superbe qualité de vidéo dont le dispositif peut décoder tous les formats allant du H.263 / 264 / 265, au WMV 3GP et 4K, la synchronisation audio/vidéo rivalise avec les résultats des autres décodeurs premium.

Vous pourrez regarder/écouter vos émissions TV/radio favorites. Mi Box S est capable de vous pré-lister des vidéos axées sur vos préférences personnelles dans YouTube et Google Play.

Gaming

Le processeur Cortex-A53 associé au GPU Mali 450 de la Mi box S peut largement supporter des jeux de la même composition que Real Racing 3 ou Riptide GP : Renegade. Bien que la box ait tendance à surchauffer pour des séquences de jeu prolongées, ce n’est pas à notre avis un réel souci.

Une manette Mi Game Controller (non fournie) de Xiaomi compatible fonctionne généralement même si elle présente quelques défaillances avec des jeux assez compliqués comme Dualshock 4 ce qui prouve que ce boitier fait plus office de lecteur multimédia qu’une console de jeu.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux abonnement IPTV. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Obtenez plus d’information sur le sujet grâce a notre article VPN IPTV

Caractéristiques techniques de la Xiaomi Mi box s

Marque XiaoMi
General Model: Mi BOX S 
Type: TV Box 
GPU: Mali-450 
System: Android 8.1 
CPU: Cortex A53 
Core: Quad Core 
RAM: 2G 
RAM Type: DDR3 
ROM: 8G 
Max. Extended Capacity: 64G 
TV Box Features: 5G WiFi, Portable
Détail Produit

5G WiFi: Yes 
Bluetooth: Bluetooth 4.2 
Power Supply: Charge Adapter 
Interface: AV, DC Power Port, HDMI, USB2.0 
Antenna: No 
Language: Multi-language 
HDMI Version: 2.0 
Autres fonctions: 3D jeux, 3D Video, DLNA,ISO Files, Miracast, NTSC,PAL 
External Subtitle Supported: No 
HDMI Function: HDCP 
Power Consumption: 2W 
RJ45 Port Speed: 1000Mbps

Firmware Système Bit: 64Bit
Médias suportés Decoder Format: H.263,H.264,H.265,HD MPEG4 
Video format: 3GP,4K,DIVX,H.264,H.265,M4V,MKV,MP4,MPEG2,MPEG4,RM,RMVB,VC-1,VOB,WMV 
Audio format: AAC,AMR-NB,AMR-WB,APE,FLAC,OGG,WAV,WMA 
Photo Format: BMP,GIF,JPEG,TIFF 
Support 5.1 Surround Sound Output: Yes
Dimension et poids Poids box: 0.3000 kg 
Poids colis: 0.5400 kg 
Taille produit (L x W x H): 9.52 x 9.52 x 1.68 cm
Taille emballage (L x W x H): 20.00 x 20.00 x 10.00 cm
Contenus de l’emballage

1 x Xiaomi Mi Android TV Box, 1 x Télécommande, 1 x Adaptateur Secteur

Télécommande pile: 2 x AA Battery ( non-inclus )

La Xiaomi Mi box S est disponible uniquement aux US pour le moment. Cependant vous pouvez trouver la version international sur Gearbest en précommande, ou bien sur Aliexpress.

 
78€

Verdict

La nouvelle Mi Box S de Xiaomi présente une interactivité assez intéressante. La télécommande permet de piloter vocalement la box par les fonctions Voice Search et Voice Control servant par exemple à régler le volume et les lumières.

Ce qui la diffère de des modèles précédents est sa télécommande plus réactive et plus originale car elle est équipée de boutons raccourcis pour accès direct vers NetFlix, l’un des fournisseurs de contenus les plus prisés sur le web, ce qui est toujours plaisant. Il suffit de parler vers la télécommande et les recherches se lancent.

L’absence du port Ethernet a provoqué des appréciations assez partagées bien qu’il reste la solution de passer par un adaptateur USB/Ethernet.  Cette faiblesse pourrait facilement être compensée par les attributs novateurs de la Mi Box S qui a su remplacer fièrement la première édition.

.

  • Produit 90% 90%
  • Performance 80% 80%
  • Application 90% 90%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN