surfshark avis

Le « VPN », « Virtual Private Network » ou « Réseau Privé Virtuel » en français, est un dispositif servant à sécuriser toutes activités d’un utilisateur d’Internet, notamment ses recherches et ses téléchargements. Un VPN comme Surfshark est également un outil très utile pour contourner les censures liées à la localité sur la toile. Pensez Netflix ou la censure Chinoise.

Ainsi, les internautes se mettent à la recherche de fournisseurs de VPN pratique et peu coûteux. Ce qui nous ramène à Surfshark VPN. Basé aux Îles Vierges Britanniques, ce dernier a très rapidement fait parler de lui sur le web. Ce fournisseur a en effet su attirer des utilisateurs grâce à un prix attractif et des services pratiques.

Surfshark VPN, notre Avis & Test sur les performances


Après avoir testé Surfshark VPN, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’un des top VPN et parmi les plus performant comparé aux autres modèles de VPN proposés sur le web. L’application, mobile ou Windows est extrêmement ergonomique et on note le soucis du détail dans le design.

Ce fournisseur a eu la bonne idée de faciliter l’utilisation de ses logiciels afin de permettre à tout le monde de l’utiliser, même aux débutants car aucune compétence technique ne sera requise. 

Vous trouverez nos tests de vitesses et securite plus bas dans notre article et vous rendrez vite compte que SurfShark est un compétiteur très sérieux dans le milieu des VPN.

Qu’en est il de la vitesse des serveurs pour SurfShark VPN? Notre avis

Pour savoir si un VPN est oui ou non performant, un des critères à absolument vérifier est la vitesse de connexion avec et sans VPN. 

C’est bien dans ce domaine que plusieurs VPN différents car certains sont spécialisés pour le streaming , d’autres pour la sécurité et il est très souvent difficile de ne pas faire un compromis entre les deux pour plusieurs raisons techniques notamment comme le cryptage. 

Apres avoir utiliser le serveur Français pour uploader et téléchargé plusieurs fichiers, l’expérience était positive c’est a dire qu’il est quasiment impossible de se rendre compte de la différence. Le test de rapidité internet ci-dessous le confirme d’ailleurs. Ces statistiques sont quasiment identiques lorsque nous faisons le test sans VPN. A savoir que nous avons fait le test depuis Malte et SurfShark nous proposait de se connecter au serveur Italien pour une connexion encore plus optimisée. 

surfshark vpn avis

Surfshark VPN et le test ping des serveurs US . Notre avis sur la rapidité de réponse

Après avoir pinger certains serveurs Américain, voici notre avis sur les performances du VPN Surfshark et le temps de réaction de ses serveurs. Nous avons découvert qu’au début de l’année 2018, le fournisseur comptait seulement 100 serveurs qu’il a répartis dans 14 pays. Cependant, aujourd’hui, nous avons constaté que celui-ci dispose désormais de 500 serveurs répartis dans plus de 50 pays. Une grande partie sont localisés aux USA ce qui rend l’utilisation de Netflix US très facile et sans bug.

Ainsi, nous avons été très surpris d’apprendre cette brusque augmentation sur un très court délai. Cela signifie que SurfShark VPN est en compétition direct avec NordVPN. A savoir que nous avons du pinger plusieurs serveurs manuellement car Surfshak n’offre pas un test ping de ses serveurs via l’application. Le but était de déterminer si le ping était suffisant pour une utilisation pour Netflix. Notre conclusion: Utilisez le serveur US San Fransisco pour Netflix et cela fonctionnera parfaitement mais peut être pas en 4K.

surfshark vpn Ping

Avis sur les fonctionnalités de Surfshark VPN. Quelles sont elles?

Les fonctionnalités des VPN ne sont pas toujours connu parmi une audience un peu moins geek pourtant certains deviennent essentielles.

  • Kill Switch est disponible
  • No Logs activé par défaut
  • Serveurs optimisés P2P
  • Adblocker
  • Whitelister (Permet d’activer ou désactiver Surfshark en fonction du site web visité)
  • 3 protocoles : Open VPN / UDP , Open VPN/TCP ,IKEv2
  • Pas de limite d’appareil pour connexion simultanée

Killswitch vous permet d’être éloigné de toute éventuelle tentative de piratage. C’est également votre meilleur allié en cas de coupure. Elle gardera votre anonymat même si vous êtes brusquement déconnecté des serveurs car ce VPN coupera votre connexion internet automatiquement durant un téléchargement si un des ses serveurs fait l’expérience de downtime.

Par ailleurs, Surfsahrk VPN dispose également de la fonctionnalité P2P avec un serveur optimisé, ce qui vous permet de faire des échanges de dossier en P2P en toute sécurité. Il est également à rappeler que Surfshark VPN fait partie des rares VPN à permettre un nombre illimité d’appareils connectés en simultané.

SurfShark est un VPN sécurisé avec une politique de confidentialité des données

Comme la plupart des VPN les plus réputés du moment, Surfshark utilise un système de sécurité de haut niveau. Ce dernier est basé sur un cryptage AES 256 bits. Ainsi, en adoptant ce modèle de VPN, vous pouvez être sûr d’être protégé contre toute éventuelle effraction. Par ailleurs, Surfshark VPN dispose également de la fonctionnalité no logs pour une utilisation simplifiée. En ce qui concerne la protection de la vie privée, ce fournisseur ne conserve nullement ni les informations sur vos activités en ligne ni celles concernant votre identité.

SurfShark VPN, test et avis sur les serveurs dédiés Torrent et P2P

La quasi totalite des serveurs SurfShark autorisent le P2P et le Torrent. Et cela parce que le trafic web sera d’abord envoyé par leur serveur aux Pays-Bas avant d’être renvoyé vers un autre serveur. Une chance pour nous les Français qui nous trouvons juste a coté de ce serveur. Nous avons donc décidé de tester leur serveur a Amsterdam pour se faire une idée de l’expérience utilisateur pour le P2P.

Après avoir effectué le test sur le Torrenting et le P2P du Surfshark VPN, voici notre avis sur le Surfshark VPN. Son niveau de sécurité permettent à ses utilisateurs de faire des téléchargements en P2P sans aucun problème, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Les résultats ci-dessous sont les meilleurs que nous ayons obtenu en parmi tous nos tests de VPN pour un serveur P2P. Vous ne réaliserez même pas que votre VPN soit actif. Pour effectuer le test vous même, c’est ici que ça se trouve.

surfshark vpn test speed

Pourquoi utiliser l’option Kill Switch? Une obligation pour P2P

En matière de Réseau Privé Virtuel, le Kill Switch est une option fondamentale. Cette fonctionnalité peut effectivement bouleverser tout un avis sur un modèle de VPN. La fonctionnalité Kill Switch est très utile pour sécuriser les données des utilisateurs du VPN.

Cette option est surtout pratique dans les cas où un utilisateur perd subitement sa connexion avec le serveur, ce qui fait que sa connexion Internet est aussi automatiquement coupée.

Même si l’utilisateur en question n’a pas été déconnecté, la fonctionnalité Kill Switch s’assurera de préserver son anonymat. Ainsi, les activités de ce dernier sur Internet resteront également confidentielles.

Quels sont les serveurs proposés ? Fonctionnent ils pour la Chine et l’Iran?

Comme nous l’avons précédemment évoqué, ce fournisseur propose plus de 500 serveurs et ces derniers sont répartis dans plus d’une cinquantaine de pays.

Ainsi, Surfshark VPN est très accessible dans de nombreux pays du monde.Par ailleurs, ce qui fait tout l’avantage de celui-ci, c’est le fait qu’avec Astrill, il fait partie des seuls VPN qui fonctionnent depuis la Chine et l’Iran, et qui outrepassent la plus grande censure Web au monde. Pour cela vous n’aurez même pas besoin d’un protocole particulier comme Stealth, Open Web fonctionnera très bien.

Qu’en est il de la fuite des DNS et des IP avec Surfshark? Notre expérience

Chez un grand nombre de VPN proposé par différents fournisseurs, la fuite de DNS et des IP s’avère être un problème assez fréquent. Cependant, dans le domaine de la protection des utilisateurs, il est à rappeler que ce genre de fuite peut mener à de graves problèmes.

En effet, perte de DNS et des IP est synonyme de perte de données personnelles des utilisateurs. Ainsi, ces derniers peuvent se retrouver face à des blocages et des restrictions liées à la géolocalisation. Dans le cas où ils utilisent des abonnements d’IPTV illégaux, leur identité ne pourra pas non plus être protégée par le VPN.

Ces derniers peuvent donc se retrouver face à de graves problèmes avec leur fournisseur Internet ou même avec l’État. En ce qui concerne ce point, nous pouvons vous dire que le Surfshark VPN n’a à aucun moment fait preuve de fuite de DNS. Ce qui en fait vraiment un des meilleurs VPN .

Contrairement à Pure VPN, ce fournisseur ne dispose pas d’antécédent sur ce genre de fuite. Ce qui est principalement dû à son système de protection DNS, Web RTC et IPv6, ainsi qu’à son réseau de serveurs intégré dans un DNS privé.

expressvpn

SurfShark disponible via plusieurs écrans

Leur service est disponible sur:

  • Windows
  • Mac
  • Android
  • Linux
  • iPhone and iPad
  • Différents routeurs
  • Différents browsers web
  • Et bien d’autres…

Surfshark aussi disponible sur Apple TV en passant par Smart DNS ou routeur

Il est à rappeler qu’avec le fournisseur de Réseau privé virtuel Surfshark, vous pouvez accéder à vos chaînes de télévision préférées, peu importe l’appareil sur lequel vous vous connectez. Nous tenons également à préciser que ce modèle de VPN est aussi disponible sur Apple TV.

Pour cela, il devra passer par un routeur ou un smart DNS. Cependant, nous recommandons l’installation d’un routeur plutôt que celle d’un smart DNS pour plus de sécurité. En optant pour Surfshark VPN, vous pourrez pleinement profiter de tous les avantages que peut vous procurer un Réseau Privé Virtuel.

En effet, grâce à ce fournisseur, vous pouvez accéder à toutes les activités sur Internet en toute sécurité, notamment faire des recherches, regarder des vidéos en streaming, jouer à des jeux vidéo en ligne ou télécharger des applications. En utilisant le Surfshark VPN, toutes ces activités peuvent également être faites sans aucun risque.

De plus, dans tous vos échanges, votre identité ainsi que toutes vos informations personnelles seront protégées par les serveurs et votre IP ne sera nullement dévoilé, quelle que soit la situation. Vous pouvez aussi bien être sûr que vous ne pouvez pas être localisé grâce aux adresses IP fournies par Surfshark VPN.

De même pour PS4

Il faut avouer que tout l’avantage du Surfshark VPN repose sur le fait qu’il peut très facilement être connecté aux appareils numériques dont le système d’exploitation est Android ou iOS, notamment les smartphones et les tablettes.

De ce fait, ce fournisseur attire un grand nombre d’utilisateurs d’Internet puisque la plupart de ces derniers sont de plus en plus intéressés par les appareils Android et iOS. Toutefois, pour attirer encore plus de clients sur Internet, Surfshark VPN peut aussi bien couvrir les appareils les moins utilisés par les internautes.

Au cours de notre test, nous avons effectivement remarqué que ce fournisseur est aussi compatible avec les consoles de jeux PS4. Ainsi, il faut dire que ce dernier a vraiment su atteindre de nouvelles cibles étant donné qu’aujourd’hui, les gamers se font nombreux. Grâce à Surfshark VPN, ces derniers pourront eux aussi avoir accès à une connexion des plus sécurisées en jouant sur leur console PS4.

Ils pourront également télécharger de façon anonyme leurs jeux vidéo préférés sans aucun risque ni censure liés à la géographie. Toutefois, il est à préciser que pour pouvoir utiliser le Surfshark VPN sur une console PS4, il est aussi important de passer par un routeur ou un smart DNS. Pour une sécurité optimale dans l’utilisation d’une PS4, nous vous conseillons d’opter pour un smart DNS plutôt qu’un routeur.

Surfshark utilisable sur Freebox et Box Android mais manuellement et sans connexion sécurisée

En plus de tous les autres appareils qu’il peut couvrir, le fournisseur Surfshark VPN est aussi bien accessible sur votre Freebox, mais manuellement. Ainsi, avec ce VPN, vous pourrez naviguer sur le net et participer à toutes vos activités sans aucune limite.

Vous pourrez en effet effectuer vos téléchargements de streaming et même vos activités liées au Torrenting en vous servant de votre Freebox. Avec cet appareil il est aussi possible que vos téléchargements soient plus rapides que sur les autres appareils. Toutefois, il faut avouer que le branchement de votre VPN à votre Freebox ne vous permet nullement une installation sécurisée.

En revanche, le Surfshark VPN peut également être utilisé sur Box Android en toute sécurité. Avec ce genre d’appareil, vous serez en mesure de faire toute sorte de téléchargement selon vos envies, sans pourtant prendre le risque de compromettre votre identité.

Vous pourrez aussi bien naviguer sur Internet en vous servant de votre Box Android tout en évitant les blocages et restrictions liées à la discrimination géographique. Cependant, pour une sécurité plus accrue, nous tenons à préciser que l’utilisation d’un routeur peut s’avérer très utile.

1 Commentaire

  1. Christine Ros

    Bonjour,
    Ce VPN ne fonctionne pas sur tous les routeurs. Il faut qu’il y ait OpenVPN donc un routeur qui supporte le firmware DD-WRT. Du coup ne fonctionne pas sur les huawei….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV