disney+

Depuis son arrivée, la plateforme Disney+ fait couler beaucoup d’encre. Commentaires sur le prix de l’abonnement streaming, comparaisons avec le concurrent numéro un du secteur, « Netflix », qualité de l’image (HD ou encore 4K) : chacun tient à partager son avis sur le sujet. FranceIPTV a fait le test pour vous et voici ce que l’on en retient.

Si l’offre a été lancée depuis le 24 mars 2020 en France, les internautes et consommateurs de séries TV ou films en tout genre sont en attente de plus amples informations. Quels programmes y sont disponibles ? Retrouve-t-on nos personnages favoris ? La diversité des contenus est-elle au rendez-vous ? Faut-il mettre la main à la poche pour cet abonnement streaming ?

Tant de questions générées par la remuante plateforme Disney+, auxquelles nous allons essayer de trouver réponse dans cet article.

­ Disney+ est déjà un succès en dehors de la France

Outre-Atlantique, le succès est déjà au rendez-vous, depuis le lancement de la plateforme le 12 novembre 2019 aux États-Unis, ainsi que dans les pays ayant eu la chance de profiter de l’abonnement streaming et du contenu de Disney+ (Canada, Pays-Bas, Australie et Nouvelle-Zélande) quelques temps avant la France.

Début février 2020, on comptait déjà plus de 28 millions d’abonnés, répartis entre ces 5 pays, dont les avis semblent témoigner d’un service de qualité. Le départ d’une nouvelle aventure pour les créateurs de Mickey et Minnie ? Difficile d’en connaître la réponse sur le long terme. Cependant, les premières indications sur l’accueil de ce nouvel arrivant sont entrain de se propager sur la toile, et des premières conclusions peuvent déjà en être tirées.

Alors que doit-on penser de Disney+ ? Prix, qualité de l’image en HD ou en 4K, contenus, etc : voici notre avis !

Disney+ : contenu de l’abonnement streaming et son prix

D’abord, il faut savoir que sur le territoire français, il existe deux manières de regarder Disney+ : via les box internet des opérateurs (un accord a déjà été conclu avec Canal + pour une diffusion de l’offre sur My Canal) ou bien en OTT. Cela signifie qu’il est possible de profiter de son abonnement streaming via un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile, une console de jeux, ou bien encore une télévision connectée ou un site desktop. Un moyen d’être présente partout pour l’entreprise, et de satisfaire tout type de clients.

Côté contenu, Disney+ possède des franchises lui permettant d’agrémenter de manière quantitative et qualitative sa plateforme. En effet, les Disney, Pixar, Star Wars, ou encore les contenus de la chaîne National Geographic sont exclusivement diffusés en HD sur la plateforme de la souris aux grandes oreilles. L’offre proposée témoigne d’une volonté de répondre aux attentes des fans de la première heure de Disney et de son univers.

On y retrouve ainsi tous les classiques de Disney, des films aux dessins animés. D’Aladdin à Bambi, en passant par les 101 Dalmatiens, et bien d’autres encore, les amateurs de Disney sont ravis et les familles y trouvent totalement leur compte, que ce soient les parents nostalgiques de leur enfance, ou les enfants souhaitant découvrir l’univers féerique de Mickey et de ses compères.

Que trouvera t-on au programme de Disney+ ?

Au programme également, toutes les séries diffusées sur Disney Channel, une offre qui risque de plaire, notamment aux adolescents, avec des séries telles qu’Hannah Montana, ou encore High School Musical. Les abonnés peuvent également profiter de tous les films Pixar, ainsi que de l’intégralité de la saga Star Wars, des plus mythiques aux plus récents.

Certains films Marvel font également partie de l’abonnement streaming. Bien évidemment, l’offre va continuer à grossir au fur et à mesure que la plateforme se développe. Des négociations sont en cours avec de nombreux producteurs pour développer un peu plus les programmes disponibles, et satisfaire un maximum de personnes. Il s’agit d’abord pour l’enseigne de s’installer dans l’esprit des consommateurs comme un membre à part entière du marché du streaming. Il existe évidemment un certain retard à rattraper sur le concurrent principal et leader du marché, Netflix.

expressvpn

Disney+ en HD et à bas prix et une offre gratuite

A la base, les interrogations principales ne portaient pas forcément sur le contenu de la nouvelle plateforme de streaming Disney+, mais plus sur le prix et la qualité de l’image, deux priorités des consommateurs de streaming, qui sont déjà scrutées et comparées à la concurrence depuis le lancement de l’offre. Et pour le coup, Disney+ ne risque pas de faire tâche face au leader du marché qu’est Netflix.

En effet, les prix affichés par Disney sont nettement inférieurs à ceux du géant Netflix. 6.99 euros par mois, voilà le prix d’un abonnement streaming au contenu Disney+, ce qui est presque la moitié du prix d’un abonnement au leader américain. Mieux encore, si l’abonnement est contracté à l’année, le prix est de 69.99€, soit un prix de revient de 5.83€ par mois. Une manière de pénétrer le marché de manière rapide et efficace, et de mettre la pression sur les concurrents déjà en place, et sur les potentiels nouveaux arrivants sur le marché, tel que AppleTV+. De plus, il est possible pour les abonnées de regarder Disney+ sur 4 écrans simultanément, sans avoir à payer un abonnement plus coûteux, énorme avantage concurrentiel sur ce secteur.

Disney+, quelles ambitions pour la France?

Les ambitions affichées par Disney sont immenses, avec pour objectif de rallier 90 millions de personnes d’ici 2024. Les prix proposés semblent être un moyen de parvenir à l’objectif numéro un à court et moyen terme : celui de gagner des parts de marché, plus que d’engranger du bénéfice. En effet, une perte d’environ un milliard de dollars est prévu par la direction du groupe Disney aux cours des premières années du lancement de la plateforme d’abonnement streaming, des pertes nécessaires à la conquête de ce nouveau marché.

En ce qui concerne la qualité de l’image des différents programmes, tous sont diffusés en HD, et certains peuvent également se targuer d’une qualité 4K. En effet, même les films Disney les plus anciens sont proposés en haute définition, le HD constituant une des priorités des consommateurs. Le 4K est donc aussi disponible pour certains programmes, pour le plus grand bonheur des fans de blockbusters Marvel. Sur les appareils compatibles, la qualité d’image peut même aller jusqu’à la 4K HDR.

Avis de France IPTV sur l’abonnement Disney+

Si certains problèmes techniques ont été souligné par les premiers abonnés, du fait de la jeunesse de la plateforme streaming, les avis semblent être unanimes en ce qui concerne la qualité du contenu de Disney+. En effet, les différentes opinions et avis recueillis sur le web démontrent une satisfaction des clients, qui soulignent l’envie de Disney de créer une véritable offre familiale, à des prix abordables. Les commentaires observés sur Internet montre que la plateforme cherche à fournir un contenu pour tous, peu importe l’âge, ou les goûts. Une aubaine pour les familles qui n’auront plus à choisir quel film acheter ou télécharger afin de satisfaire leurs enfants de différents âges. Avec Disney+, les adolescents, comme les enfants en bas âge, et même les adultes ont la possibilité de retrouver des programmes qui leurs sont adaptés.

Selon nous, si le contenu doit encore être développé, ce qui semble plutôt normal pour une nouvelle offre, la plateforme Disney+ a vraiment tous les arguments pour plaire. Comme évoqué précédemment, les prix sont nettement plus avantageux que la concurrence, et la qualité de l’image permet une expérience visuelle de haut vol. L’interface est très instinctive, et tout est fait pour simplifier la vie des utilisateurs de l’abonnement streaming. La possibilité de créer 7 profils différents sur un même compte permet un partage familial ou entre amis de l’offre, et évite une situation de surpopulation sur un même profil, qui pourrait ennuyer les consommateurs.

Une différence avec Netflix?

Si Netflix semble parfois apparaître comme une interface brouillonne avec une infinités de programmes pas forcément bien répartis, Disney+ jouit d’une organisation claire, avec des catégories bien précises. Les contenus sont téléchargeables, et peuvent ainsi être regardés hors connexion, lors de voyage en avion ou en train par exemple, ou tout simplement lors de journées passées sans accès à la Wi-Fi.

En conclusion, l’avis de notre rédaction pour le nouveau pari tenté par l’entreprise de la souris aux grandes oreilles est plus que positif. Evidemment, il sera à compléter sur le long terme, en prenant en compte le développement des contenus, et la croissance de l’offre. En tout cas, au vu des avis lus et relus sur la toile, les amateurs de streaming semblent ravis de l’offre proposée, et cela dans les quatre coins du globe. L’Europe, qui semblait attendre avec envie et curiosité le lancement de Disney+, et la France en tête de liste, sont donc tout sauf déçus. Rien ne semble donc arrêter la magie de Disney, pas même le streaming, qui risque bien de la propager dans les années à venir !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

.

Les VPN pour L’IPTV