xiaomi mi box s

Pouvoir accéder et utiliser une connexion internet stable et fiable sont souvent les mots d’ordre quand les clients décident de s’abonner à une offre particulière. Le marché regorge d’ailleurs de nombreuses offres tout aussi intéressantes les unes des autres. La dernière offre qui pourrait bientôt changer notre façon de consommer internet est la box 4G. Serait ce bientôt la fin de la Wifi ?

La box 4G+ de SFR

SFR a mis en place une nouvelle offre pour permettre à ses clients de se connecter à internet sans devoir passer par la fibre Optique ou l’ADSL. Avec la box 4G+ de SFR, vous aurez accès à une connexion internet très haut débit, une nouveauté dans  le monde des connexions à internet en 4G. De plus, SFR a choisi Huawei pour la box 4G+ que l’opérateur propose.

La box fonctionnne avec un réseau 4G ou 4G+ en fonction de l’endroit. Toutefois, il est important de signaler que la vitesse de la connexion ainsi que sa qualité dépend entièrement de votre situation géographique.

SFR dispose d’ailleurs d’une bonne couverture, et il est plus que possible que votre zone de résidence se trouve dans sa zone de couverture, pour en être sûr faites le test d’éligibilité à la connexion 4G+ de SFR. 

SFR avait décidé de mettre en place une connexion stable et fluide afin de vous assurer que même avec une connexion 4G+, la vitesse de la connexion soit de très haut débit. En effet, cette connexion est surtout destinée aux foyers qui n’ont pas pu être éligibles à la connexion avec la fibre optique ou la connexion ADSL de SFR. Mais de nombreuses personnes étant éligibles a l’ADSL préfèrent même se tourner vers cette offre 4G.

Notre avis sur la box 4G de SFR. Pourquoi choisir celle ci et pas une autre ?
5 / 1 vote

Le test d’éligibilité à la box 4G+ de SFR

Tous les foyers français sont en général éligibles à la connexion 4G+ de SFR. Toutefois, il arrive que certains ne soient pas non plus éligibles à la connexion 4 que l’opérateur propose.

Ceci s’explique par le fait que le foyer se trouve dans une des zones les plus enclavées de la France. Cependant, il est vraiment rare que ce genre de situation se présente, il faudrait vraiment vivre dans le fin fond de la campagne française pour ne pas faire partie de la zone de couverture du réseau 4G de SFR. Toutes les offres box 4G vous demanderons d’effectuer un test pour garantir le bon fonctionnement de la 4G dans votre zone.

Pour être sûr de votre statut, il est nécessaire de faire le test d’éligibilité avec l’outil que SFR met à votre disposition sur son site officiel. En effet, le test d’éligibilité permet de déterminer plus facilement si vous êtes réellement à la connexion 4G de SFR. Pratique, ça vous évitera de vous abonner à l’offre de SFR.

À moins de vivre dans des endroits très reculés de la France, vous pourrez utiliser sans problème la connexion 4G+ de SFR. Vous pouvez d’ailleurs déterminer votre éligibilité de diverses façons différentes: le test d’éligibilité avec le téléphone fixe et le test d’éligibilité avec l’adresse postale.

Nous tenons tout de même à signaler que même si la connexion 4G+ de SFR est très performante, la qualité de la bande passante ainsi que de la vitesse de la connexion varie selon votre localisation. C’est pourquoi dans certaines parties du pays, la connexion 4G+ de SFR est plus rapide par rapport à la connexion d’une autre région. Tout dépend donc de l’emplacement de votre domicile.

Le test d’éligibilité avec le téléphone fixe

Ce test avec la ligne fixe est le plus efficace et le plus sûr pour pouvoir déterminer si oui ou non votre lieu de résidence fait partie de la zone de couverture de la connexion 4G+ de SFR. Pour cela, il vous suffit d’insérer dans le module de test d’éligibilité à la connexion 4G+ de SFR le numéro de votre ligne fixe. Dans le cas où votre ligne est éligible, vous pourrez vous abonner à l’offre 4G+ de SFR.

Le test d’éligibilité avec l’adresse de votre domicile

Ce test permet de situer votre demeure sur la carte de couverture du réseau 4G+ de SFR et de déterminer ainsi si la connexion 4G+ de SFR y est disponible.

Ce test vous permet de découvrir si oui ou non vous aurez un accès à la connexion très haut débit de SFR. Il suffit pour cela d’insérer dans le module de recherche l’adresse de votre domicile et le tour est joué. Vous pourrez utiliser l’offre de connexion 4G+ de SFR si votre domicile est dans la zone de couverture du réseau 4G et 4G+ de SFR.

La box 4G+ de SFR, elle est pour qui ?

L’abonnement à la box internet 4G+ de SFR est accessible à tous les foyers dans toute la France. Cependant, il arrive que votre résidence se trouve hors de la zone de couverture des réseaux de connexion de SFR.

Les foyers qui ne sont pas éligibles à la connexion fibre Optique ainsi qu’à la connexion ADSL sont les cibles de l’opérateur avec cette nouvelle connexion 4G+ de SFR. Sans cette connexion 4G+, vous n’aurez pas un accès facile et rapide à une connexion internet de qualité. C’est donc la solution idéale pour disposer d’une connexion performante à domicile pour toute la famille.

Les caractéristiques de la box 4G de SFR

Pour mettre à la disposition de ses clients une connexion à internet fiable et stable, SFR a choisi Huawei comme fournisseur de la box 4G qu’il va proposer à ses clients. La box a  été très bien conçu afin de garantir la qualité de la connexion que SFR propose à sea clients:

  • La connexion Wifi conforme à la norme 802.11AC avec la box 4G+ de SFR permet de disposer d’une connexion sans fil en très haut débit dont la vitesse peut aller jusqu’à 220 Mbits/s.
  • La box et la connexion sans fil de la box 4G+ de SFR dispose d’une portée de 250m.
  • Que ce soit avec la connexion filaire ou la connexion sans fil, vous disposerez d’une connexion stable et fiable avec laquelle vous pourreapprécier tous les contenus numériques sur internet.
  • Avec 4 ports Ethernet disponibles, vous pourrez connecter en même temps 4 appareils à votre réseau filaire.
  • La box dispose également d’une prise qui permet de brancher sur votre box votre téléphone S

La box a donc été très bien travaillé pour garantir l’efficacité et la performance de la box 4G+ de SFR.

L’offre d’abonnement à la  4G+ de SFR

Pour 35 € par mois, SFR met à votre disposition :

  • La box huawei 4G+ afin d’avoir à disposition une connexion de 200 Go
  • Avec 200 Go à disposition par mois, vous pourrez profiter au quotidien de 2h/jour pour vous permettre de regarder des vidéos en streaming, 3h de navigation sur la toile et 2h d’écoute de la musique.
  • D’une vitesse de téléchargement ultra rapide qui vous permet de télécharger en moins de quelques minutes des films et de documents.

L’offre de connexion avec la box 4G de SFR est une alternative très efficace et performante à la connexion fibre ou ADSL que l’opérateur propose. En effet, même si vous n’êtes pas éligible à la connexion fibre Optique et à l’ADSL vous pouvez toujours disposer d’une connexion très haut débit, et ce même avec une box 4G. Vous pouvez donc souscrire sans problème à cette offre d’accès à internet, vous ne serez pas déçu.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport