Mag 322 avis
Avis et test sur la dernière box Mag 322
4.6 / 7 votes
Les décodeurs IPTV sont de plus en plus apprivoisés. Ils permettent aux amateurs de streaming et  de jeux vidéo de capter différentes chaînes issues du monde entier, et à la demande. Parmi ceux qui sont les plus recherchés sur le marché, on trouve la box MAG 322, qui fait partie d’une génération high-tech haut de gamme.

La TV box MAG 322 est la meilleure alternative pour bénéficier d’un service multimédia IPTV/OTT complet. La transmission et la réception des signaux vidéo sont de bonne qualité. Pour que vous puissiez y voir clair sur ses performances, nous l’avons testé et nous vous présentons dans cet article les détails sur cet appareil.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La Mag 322 est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

70€

Box Mag 322 – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

L’emballage contient le décodeur MAG322, la notice d’utilisation, le câble HDMI, la télécommande, les deux piles de types AAA et enfin, l’adaptateur d’alimentation 12V/1A. Fonctionnant avec un processeur sur le chipset BCM75839, la box MAG 322 est un boîtier mesurant 132 mm de longueur, 87 mm de largeur et 26 mm de hauteur.

Avec son poids plume de 144 grammes, sa performance de 2000 DMIPS est optimale, bien mieux que celles de ses prédécesseurs dans la même génération. Sa mémoire vive est de 512 Mb et sa mémoire flash est de 512 Mb. L’appareil est compatible avec le système d’exploitation Linux 3.3.

Le boîtier dispose d’une sortie audio S/PDIF, de deux sorties USB 2.0, d’une sortie HDMI 1.4 et d’une sortie stéréo A/V, en plus du composite. Il est aussi doté d’un port Ethernet bridé limité à 100Mb/s. Ces interfaces externes sont combinées à une compatibilité multimédia : vous pouvez l’utiliser avec le réseau local PC et NAS, pour une lecture en continu de tous les médias que vous souhaitez visionner (http, IGMP, RTSP, etc.).

Vous pouvez bien sûr lire via un dispositif externe comme des appareils USB. Tous les formats audio et vidéo sont pris en compte (MP3, MPA, OGG, WAV, MEPG, Dolby digital, WMA, etc.). La définition vidéo dépend de chaque chaîne (1080i, 1080p, 720p, 576p, PAL, NTSC), et pour le sous-titrage, la box prend en compte les formats DVB, PGS, SRT, ASS et SUB.

Mémoires

Le MAG322 a une capacité RAM de 512Mo, combiné avec un processeur connecté au chipset broadcom BCM75839. La mémoire est suffisante pour assurer la lecture des vidéos de haute qualité. Vous ne rencontrez aucun souci de bug ni de plantage même quand vous visionnez un fil en streaming dont la définition de l’image est optimale.

Ses aînés, le MAG 254 et le MAG 256 avaient respectivement une mémoire de  512MB et de 1GB. Bien qu’ils soient encore populaires jusqu’à aujourd’hui, cette capacité est aussi suffisante pour ajouter d’autres logiciels compatibles, nécessaires pour vos projets IPTV. Malheureusement, la box ne contient pas un port de carte mémoire, ce qui signifie que cette capacité n’est pas extensible, contrairement au MAG256 qui proposait une extension jusqu’à 32Go.

Connectivités

La TV Box MAG322 est connectée à Ethernet de 100Mbit/s grâce à un modem, cependant, il faut utiliser une prise CPL adaptée. Avec la version MAG322w1, vous pouvez vous connecter via un module Wi-fi, respectant la norme 802.11b/b/n. La vitesse de chargement des vidéos est optimale, ce qui vous offre une expérience IPTV réussie. Même une image en HD se charge rapidement.

Vous pouvez donc vous munir d’un récepteur performant selon votre choix, soit un récepteur sans fil comme une clé USB, ou un récepteur satellite. Rappelons que la génération MAG offre une plateforme ouverte, grâce à laquelle vous pouvez librement modifier les paramètres d’un logiciel ou en ajouter selon vos besoins.

Le STB prend en charge la connexion filaire pour accéder à Internet. Ce qui est dommage, c’est que le MAG 322 ne possède pas de connexion péritelle, on ne voit que le port du câble HDMI. Par contre, il est toujours possible d’adapter le RCA à une connexion péritelle externe, mais bien évidemment, la qualité graphique sera moins bonne. Vous pouvez aussi faire appel à un opérateur IP ou à un réseau externe comme UPnP ou Samba.

Mag 322

Box Mag 322 – Test Du Software

OS

La TV Box MAG 322 est uniquement compatible avec le système d’exploitation Linux 3.3. Ce système est avantageux, surtout pour la sécurité des logiciels. La navigation est fluide, et l’environnement est complet.

Pour gérer vos projets, vous pouvez utiliser la plateforme Ministra TV multiscreen. Elle sert à personnaliser l’interface de votre TV Box selon vos convenances. La télévision devient interactive et les projets de fourniture de services IPTV ou OTT deviennent plus simples à réaliser et à gérer. Avec la box MAG 322, l’accès à la plateforme est gratuit. Si vous avez plusieurs écrans, l’interface est identique.

Interface

L’interface de la box ressemble à ce que vous voyez sur un smartphone. Vous naviguez facilement d’une fenêtre à une autre. La télécommande est réactive et le chargement des images et des vidéos est très rapide, grâce à la performance et à la puissance du processeur. Le produit est simple d’utilisation.

Tout comme le design sobre de l’appareil, son interface graphique est légère, même si vous n’êtes pas un grand connaisseur des box TV, vous n’aurez pas du mal à vous habituer à la manipulation de la box MAG 322. Par ailleurs, l’interface n’existe pas en langue française.

Il faut donc que l’utilisateur s’y connaisse en langue anglaise ou russe pour pouvoir configurer et paramétrer l’appareil. Heureusement que ce désagrément est comblé par la vitesse du zapping qui est incontestablement ultra rapide, même si vous zappez sur une chaîne full HD. En tout, l’interface de la box MAG 322 est fluide et intuitive, avec une réactivité compétitive, que ce soit par une commande manuelle ou via la télécommande.

La box Mag 322 – Performance

Réactivité

Toute la gamme TV MAG est dotée d’une vitesse instantanée par rapport à la navigation et au changement de chaîne. La réactivité peut dépendre de la connexion ou du niveau de pile de la télécommande. Les piles AAA ne présentent pas de problème, elles peuvent tenir plusieurs mois.

La fluidité est optimale, vous touchez sur un bouton, instantanément, la chaîne change et l’image ou la vidéo apparaît sans attendre. Avec le précédent modèle, lorsque la chaîne est en full HD, elle met du temps à apparaître. Mais avec cette nouvelle génération, les avis client sont plutôt encourageants.

De plus, la télécommande est multi-usage, donc vous pouvez l’utiliser pour commander n’importe quel support. Le kit ne fournit pas de clavier ni de souris, mais vous pouvez vous en procurer, si ces accessoires sont compatibles avec ce box, vous pouvez également les utiliser pour naviguer sur son interface fluide.

Kodi

Avec la box MAG 322, il n’y a pas de possibilité d’installation de l’appli KODI. Il faudra cependant mettre à jour la box ou vous procurer du modèle plus récent dont le MAG 410. Si la version 322 ne peut pas supporter ce lecteur multimédia open source aux nombreux avantages, elle prend en charge les autres protocoles encore plus performants : RTSP, RTP, UDP, IGMP, http.

Qualité d’image

Le décodeur MAG 322 peut être connecté avec un système de pointe multicanal grâce à la sortie audio S/PDIF. L’image est quant à elle de haute qualité tout comme le son. En effet, la sortie HDMI 1.4b offre une qualité d’image parfaite. Vous pouvez visionner des chaînes avec une qualité FULL HD, et même quand vous lisez des fichiers HEVC compressés, la charge sur le réseau est moindre. Vous pouvez télécharger un contenu vidéo de très haute qualité, cela ne changera rien. Bien sûr, cette qualité varie selon la chaîne de télévision que vous choisissez.

Audio & Video

L’encodage des données audio est pris en charge par des dispositifs performants, dont le MPEG-1, layer I/II/III, WMA, AAC-LC, HE-AAC v1, HE-AAC v2, et le Dolby digital. Notons que ce dernier est un signal numérique qui offre une qualité de son optimale. On n’entend aucun bruit parasite, et le son est très clair. Les formats audio pris en charge sont MP3, MPA, M4A, WMA, Ogg, WAV. Quant à la vidéo, cela dépend de la chaîne, mais la définition maximale prise en charge par cet appareil est de 1080i. Il prend également en compte les définitions à 7080, 720p, 576p, Pal et NTSC. Les formats reconnus sont MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, ASF, QT, WMV.

Gaming

Ce box est livré sans manettes de jeu. Vous pouvez ajouter des logiciels destinés à la gestion de contenu vidéo uniquement, mais les jeux vidéo ne sont pas pris en charge par cette version. MAG 322 est donc une plateforme ouverte pour la gestion de logiciels IPTV, et le visionnage de vidéo sur des milliers de chaînes internationales.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques de la box Mag 322

Marque “Mag 322”
General Core: Dual Core CPU: BCM75839 GPU: Modèle: RAM: 512 MB RAM Type: ROM: System: Type: Processeur: MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H):132x87x26 Poids de l’emballage: Taille du produit (L x W x H): Poids du produit: 144
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI
70€

Verdict

MAG 322 répond aux besoins du marché. La box offre une qualité audio et vidéo optimale et peut lire plusieurs formats d’image et de son. Son processeur est très puissant et vous pouvez économiser la charge sur votre réseau en utilisant le format de fichier HEVC.

Cet appareil vous donne accès à des milliers de chaînes internationales, vous pouvez désormais visionner les vidéos ou les programmes qui vous plaisent. Cette version n’est pas destinée au gaming, mais compte tenu de ses multifonctionnalités et de sa plateforme ouverte, les utilisateurs en sont fiers. D’autant plus qu’il y a la version MAG322w1 qui permet de mettre en place une connexion sans avoir recours à un appareil supplémentaire.

 

  • Produit 70%
  • Performance 70%
  • Application 80%
  • Prix 90%

1.  Beelink GT1

2.  X96 Mini

3.  Mag 254 & 256

4.  H96 Pro Plus

5.  MXQ Pro 4k