m9c max

Box M9C Max, la box Android la moins chère de Bqeel ? Notre Avis & Test
5 / 1 vote
La marque chinoise Bqeel est spécialisée dans la fabrication des box TV, et elle est actuellement l’une des plus vendues sur le marché. Cela est dû aux prix abordables de ses produits, alors qu’ils sont bien conçus et disposent de nombreuses fonctionnalités utiles et agréables. Les téléspectateurs sont nombreux à opter pour la box TV du fait qu’elle permette de profiter des films préférés ainsi que des programmes TV à la demande, tout en restant devant son téléviseur. Grâce à leur système d’exploitation Android, ces box TV sont de plus en plus innovantes. Nous avons testé l’un des modèles phares du moment, la TV Box Bqeel M9C Max uniquement disponible sur Amazon.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La M9C Maxest disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

45€

Box M9C Max – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Cette box Tv fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Elle est dotée d’un processeur Amlogic S905X quad core, avec un cortex de type A53 et une fréquence de 2Ghz maximum. Le GPU est du type Mali 450 5 — Gore. Quant à sa mémoire, la m9c max dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go, encore extensible jusqu’à 32 Go. Le boîtier est doté de 2 ports USB 2.0, d’une sortie optique, d’un port Ethernet, d’une entrée pour le câble HDMI et d’un port AV.

Mémoires

La m9C Max fourni mémoire de stockage de 16 Go, tandis que sa mémoire vive est de 2 Go. Des applications sont déjà préinstallées dans la box, ce sont celles que vous devez surement utiliser pour télécharger ou lire des fichiers audio et vidéos par défaut. Mais pratiquement, vous pouvez encore user de 16 Go pour télécharger et installer d’autres applications, ou encore pour sauvegarder des films ou des musiques. La performance est nickel, et vous êtes sûr de posséder une mémoire suffisante pour toutes vos applications favorites. Il est par contre à noter que Bqeel a déjà proposé d’autres modèles disposant d’une capacité de stockage plus importante, comme le modèle TX8. Néanmoins, on peut se contenter des 16 Go ou sinon, étendre la capacité avec une carte micro SD, afin d’avoir 32 Go.

Connectivités

La connectivité est complète puisque l’on peut constater tout ce qu’il faut sur cette box. Les ports sont destinés aux entrées USB, à l’entrée HDMI, à l’entrée pour l’adaptateur d’alimentation, et au port Ethernet. Si l’on parle du réseau, cette box TV ne peut atteindre qu’un débit maximal de 100 Mbps si vous utilisez l’Ethernet. Mais si vous choisissez de vous connecter via le réseau Wifi, vous pouvez atteindre une fréquence de 2,4 GHz avec les normes b/g/n. Donc, vous pouvez regarder des streaming à volonté, mais pour télécharger de gros jeux, vous risquez d’attendre plusieurs minutes, voire plusieurs heures.

m9c max avis

Box M9C Max – Test Du Software

OS

La box m9c max fonctionne sous Android 6.0.1. Normalement, c’est la version installée par défaut sur les box TV animés avec un processeur Amlogic S905X. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités et des dernières offres de la Play Store. Bien que la box intègre déjà plusieurs applications préinstallées comme Netflix, kodi, ou encore Gmail et Skype, vous avez bien le droit de télécharger et d’installer des applications compatibles avec cette version d’Android. Cette box TV a été conçu pour visionner des fichiers vidéos et écouter de la bonne musique, mais grâce à ce système d’exploitation, vous pourrez désormais user de votre Play Store pour installer des jeux et des émulations diverses.

Interface

Dès la première utilisation, une fois que vous démarrez la box, vous atterrissez sur une interface d’initialisation. Vous êtes alors amené à faire quelques réglages selon vos préférences, à l’aide de la télécommande livrée avec le kit. Vous pouvez par exemple modifier la langue, le mode d’affichage, ou autres données. Une fois ce paramétrage établi, vous accédez immédiatement sur la page d’accueil. L’interface est dynamique et plaisante. Les applications préinstallées sont visibles, dont kodi, Google Play, You Tube, bref, tout ce que l’on a l’habitude de voir sur un smartphone. Vous pouvez personnaliser les raccourcis avec les applications essentielles. L’ergonomie est parfaite, la télécommande est complète, elle dispose de tous les boutons utiles.

La box M9C Max – Performance

Réactivité

Bqeel a encore une fois battu les records en termes de précision. Ici, le launcher est très réactif, et l’écran est très fluide. Bien que nous ne soyons pas sur une version Android plus récente, on constate que la navigation est fluide et sans latence. Ainsi, même quand vous avez plusieurs raccourcis sur l’écran d’accueil, vous n’aurez pas du mal à retrouver une application, la télécommande réagit aussi bien sur votre écran.

Kodi

La Bqeel m9c mac est déjà muni du meilleur logiciel multimédia du moment, kodi 16.1. De plus, c’est la version la plus récente, ce qui vous permet de profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Vous avez aussi tous les plugins nécessaires pour un maximum d’options innovantes. Mais parfois, ces plugins sont trop nombreux que l’utilisateur se perde, alors, si vous souhaitez avoir une version toute simple sans add-ons, vous pouvez désinstaller le Kodi intégré, et installer une nouvelle version en en cherchant dans votre Play Store.

Qualité d’image

Cette box TV fonctionne convenablement et la qualité de l’image est satisfaisante. Avec le décodage matériel VP9 codec, cette box TV diffuse une image en 4 K 60 images par secondes. Vous pouvez visionner des photos haute définition tout en gardant la qualité supérieure des clichés. On peut aussi se référer à la qualité de l’affichage qui est bonne. La box lit à peu près tous les formats.

Audio & Vidéo

Vous pouvez utiliser une ampli pour avoir un meilleur son puisque si vous vous contentez de la sortie audio de votre téléviseur, la qualité dépend de chaque marque de fabrication. Bien sûr, vous avez Kodi qui peut émettre un surround impeccable, mais si votre téléviseur est bas de gamme, ce serait bien dommage de ne pas pouvoir profiter de ce logiciel. Il est toutefois indispensable de vérifier la compatibilité de l’amplificateur avec la box avant d’en acheter. Pour la vidéo, cette box dispose des dernières technologies pour décoder un contenu en 4 K. Là encore, il faut que votre écran puisse diffuser ce format en gardant la qualité exacte. Heureusement que vous avez Kodi. Vous pouvez utiliser un périphérique comme une clé USB ou profiter d’un bon film sur Netflix. Apparemment, la qualité de la vidéo reste fidèle au format original.

Gaming

Nous restons assez perplexes pour ce point. En effet, si vous choisissez un jeu classique qui n’occupa pas toute la mémoire, vous ne rencontrerez aucun problème. Mais si vous jouez à un jeu plus récent en 3D, du genre Asphalt 8, vous réaliserez que les mouvements sont moins fluides. Si vous n’êtes pas très exigeant, cela ne vous gênera peut-être pas.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons vous recommandons de voir notre article sur le meilleur VPN pour plus d’information.

Caractéristiques techniques de la box M9C Max

Marque “M9C Max”
General Core: Dual Core CPU: BCM75839 GPU: Mali 450 5-GoreModèle: RAM: 2 Go RAM Type: ROM: System: Type: Processeur:Amlogic S905X MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H):132x87x26 Poids de l’emballage: Taille du produit (L x W x H): Poids du produit: 144
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI
45€

Verdict

Après notre test, nous recommandons cette box à tous ceux qui souhaitent regarder un bon film en haute définition ou écouter de la musique en surround. La Bqeel m9c max est donc assez performante sur les niveaux essentiels, vidéo, audio et images, la connectivité est presque complète hormis l’option Bluetooth, mais pour les jeux, il faudra se contenter des moins gourmands. L’interface est claire et facile à comprendre même pour les débutants, et vous pouvez télécharger et installer vos applications préférées via le Play Store. Avec la version Android 6.0, l’interface est assez fluide, mais ce n’est pas optimal si l’on se réfère aux récents box TV de la même marque. Enfin, nous pensons que ce produit respecte un bon rapport qualité/prix. Sur Amazon, vous en trouverez surement à prix compétitif.

  • Produit 70%
  • Performance 70%
  • Application 80%
  • Prix 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN