streaming gratuit et legal

Mode de diffusion de contenus audio et vidéo sur internet, le streaming permet de regarder, d’écouter divers programmes sans avoir à les télécharger. Normalement, ce n’est pas illégal, mais il existe un bon nombre de plateformes qui propose des contenus sans autorisation et sans s’être acquittés des droits d’auteurs.

En France, publier une vidéo ou une chanson sur un site de streaming sans avoir la permission de ses auteurs est une fraude, et les peines encourues vont jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

Notre liste de site de streaming pour séries sans inscription

Les deux sites suivants sont dans le domaine du streaming depuis bien longtemps et proposent divers types de séries. Il se pourrait qu’il disparaisse bientôt en application de la loi contre le streaming illégal.

Voirseries.co, un site présent déjà depuis longtemps pour le streaming de séries

VoirSeries est un site de visionnage gratuit de séries américaines. Le service est illimité et les derniers épisodes sortis en VF et VOSTFR et en full HD en exclusivité sur VoirSeries. Aucune inscription n’est nécessaire et le visiteur n’aura aucun engagement.

Le site propose un large choix de films et séries en exclusivité et qui ne sont pas encore en diffusion sur d’autres sites concurrents.  Tout peut se visionner sans avoir besoin de télécharger.

Full-stream.co, un site de streaming de série plus récent

Full-stream.co est un site de streaming à risque, il est vraiment conseillé d’utiliser un VPN avant d’y entrer. Selon les témoignages des utilisateurs, les flux sont assez longs et surtout ils ne sont pas aussi à jour sur les nouveautés par rapport aux autres sites concurrents.

 

Les sites de streaming de séries légales

Aujourd’hui, plusieurs plateformes de vidéo à la demande (VOD) permettent de visionner des films, des séries, des dessins animés ou des documentaires. Le plus dur est de s’y retrouver ! Voici la liste des meilleurs sites de téléchargement et de streaming pour regarder des vidéos en toute légalité !

Netflix

Leader américain qui met à disposition les meilleurs séries et films américains et étrangers. En termes de formule d’abonnement illimité, c’est lui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

L’inscription est gratuite pour un mois et vous avez la possibilité de créer un compte Netflix directement sur leur site web, via l’application mobile de Netflix ou encore en sélectionnant la chaîne Netflix sur l’appareil qui vous permet de regarder la télévision.

Même si l’essai est gratuit, il vous sera demandé de fournir des renseignements concernant votre méthode de paiement, par exemple PayPal ou une carte Netflix prépayée.

Amazon Prime Video

C’est un service de vidéo à la demande qui propose des films, des émissions et des séries à la location ou à l’achat. Les clients d’Amazon Prime bénéficient d’un accès gratuit. Grâce à un accord avec HBO, il propose des séries exclusives. Il propose des émissions de télévision et des films à la location ou à l’achat.

Les titres sélectionnés sont offerts gratuitement aux clients qui ont un abonnement Amazon Prime. Amazon Video est disponible sur de nombreux appareils compatibles. Cela comprend un certain nombre de téléviseurs intelligents et lecteurs Blu-ray de 2010 au plus récent des modèles Samsung et LG, ainsi que les consoles comme la PlayStation 3, PlayStation 4, la Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, et les appareils mobiles comme l’iPhone, iPad, téléphones Android et les tablettes Kindle Fire et la Fire Phone.

Canal +

Canal+ est une chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage, axée sur le cinéma et le sport. Lancée le 4 novembre 1984 par Havas, elle fut la toute première chaîne privée à péage en France. Elle appartient au groupe Canal+, lui-même filiale du groupe Vivendi.

OCS

Ou Orange Cinéma Séries est un bouquet de chaînes de télévision françaises consacrées aux séries et au cinéma. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l’IPTV et en web TV (OTT).

La chaîne devait devenir Orange Ciné Star à l’occasion d’une fusion de ce même bouquet avec TPS Star, mais le projet est abandonné au profit d’une participation minoritaire du groupe Canal dans le bouquet Orange Cinéma Séries disponibles à partir du 5 avril 2012 sur Canalsat.

Protéger votre identité sur les sites de streaming de séries

Un VPN rajoute une connexion sécurisée sur votre ordinateur (PC, MAC, LINUX) pour naviguer sur Internet. Si vous êtes attaqué, ce n’est plus votre PC, mais les serveurs VPN qui font rempart et généralement ils sont bien sécurisés. Surfez protégé des cyberattaques et interceptions en Wi-Fi public (man-in-the-middle, MITM). C’est d’ailleurs pour cela qu’il est même essentiel d’utiliser un VPN sur des logiciels comme Popcorn Time.

C’est aussi conseillé pour conserver son anonymat. Le but d’un VPN c’est de cacher votre IP publique attribuée par votre FAI qui pourrait vous compromettre et ne pas laisser de traces sur les sites ou vous naviguez, donc de stoppez le tracking publicitaire géolocalisé via votre adresse IP et vos cookies.

Des sites de streaming de séries le gales avant tout

En soi, la technologie du streaming est parfaitement légale, tout comme la technologie de partage de fichiers ou le téléchargement… Le problème se pose lorsque le contenu visionné est protégé par le droit d’auteur. Si ce contenu est partagé par son propriétaire, le streaming est légal.

Dans le cas contraire, le visionnage est théoriquement illégal. L’hébergeur se trouve clairement dans l’illégalité, mais pour l’internaute, le statut juridique fait débat et il n’existe pas encore de jurisprudence.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV