popcorn tv VPN

Popcorn Time est un lecteur qui permet de visionner des vidéos en ligne via le réseau BitTorrent. C’est un logiciel libre employé via le protocole réseau P2P et est distribué avec la licence GPLv3.

Pour les internautes, Popcorn Time est très simple, fonctionnant tel un logiciel de streaming vidéo. Bien que Popcorn Time soit l’un des logiciels vidéo les plus connus, il a cependant rencontré quelques ennuis juridiques et a été obligé de renforcer la sécurité. Beaucoup se demandent si oui ou non ils doivent télécharger un VPN. D’où l’intérêt de ce guide qui est là pour vous aiguiller à ce sujet.

PopCorn Time, pourquoi faut il utiliser un VPN ?

Popcorn Time met en avant des films et des séries pour grand public très populaires, qui aux yeux de la loi reste une activité illégale. L’utilisation de ce logiciel est soumise à des règles en vigueur. HADOPI ne voit pas d’un bon œil l’ascension de ce logiciel libre.

En effet, ils mettent en place un système de riposte gradué. Ce sont des réseaux de sécurité qui essaie de lutter contre le piratage par l’intimidation et la sanction. C’est pourquoi Popcorn Time conseille à tous ses utilisateurs de se munir d’un VPN afin d’accéder à l’interface complète sans risque vis-à-vis de HADOPI qui surveille de très près Popcorn Time.

Pour ceux qui l’ignorent encore, un VPN est un logiciel permettant de cacher son adresse IP et de naviguer dans l’anonymat sur internet. De ce fait, aucun FAI n’est en mesure de percevoir sur quel site vous vous rendez.

Ainsi, l’utilisateur n’aura aucune crainte à être surpris lors de son passage sur Popcorn Time. Utiliser un VPN sur Popcorn est juste un moyen de surfer ou de télécharger sur l’interface en toute tranquillité. Les options sont d’ailleurs nombreuses parmi les VPN qui proposent des serveurs dédiés pour le P2P.

C’est beaucoup plus pratique que de se rendre sur un site de streaming vidéo qui ne propose pas de haute définition. Popcorn Time a réellement révolutionné l’usage du streaming vidéo.

Quel VPN pour se proteger sur PopCorn Time ?

Avant tout, il est important de savoir que les VPN ne sont pas tous adaptés au streaming. Pour Popcorn Time, il recommande différents types de VPN, tels que :

  • Cyberghost
  • ExpressVPN,
  • NordVPN

Mais parmi les plus performants et à la fois moins chers, il y a CyberGhost. Ce dernier est sans doute le plus efficace pour le P2P. Il s’engage tout particulièrement à la protection de la vie privée. Il permet aux internautes d’échapper à toute loi de conservation de données de l’UE ou d’espionnage gouvernemental. De plus, il est proposé par un faible coût des forfaits.

Cyberghost, un serveur dédié entièrement au P2P

Être entièrement anonyme sur internet est le rêve de tous les internautes. Surtout ceux qui consomment de gros fichiers par le biais du téléchargement P2P. Ce réseau de téléchargement est utilisé actuellement par des millions d’utilisateurs.

Cependant, son utilisation est parfois illégale. Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour P2P, CyberGhost est à votre disposition. Ce dernier dispose d’un serveur 100 % optimisé pour P2P en passant par les Pays-Bas.

Nous l’avons testé, la diminution de vitesse d’upload et download se fait à peine sentir. C’est en effet l’un des plus performants grâce à sa vitesse tout simplement hors du commun.

PopCorn Time, sans VPN vous êtes visible pour HADOPI

HADOPI est la haute sécurité pour l’émission des œuvres et la défense des droits en ligne. Elle a été mise en place particulièrement pour effectuer ce que l’on appelle la riposte graduée. Ceci permet de lutter contre le piratage de séries, de musique ou de films et autre ouvrage véhiculant sur le web.

Les utilisateurs qui regardent des séries ou des films ou qui écoutent de la musique en streaming n’auront rien à craindre de HADOPI, puisque la loi ne l’interdit pas. La loi s’applique donc sur la maîtrise de la diffusion de l’œuvre et non à celui qui y accède. En effet, la loi s’attaque surtout à celui qui la distribue.

Les amateurs des sites de streaming devraient quand même rester vigilants quant à la plateforme utilisée.

En effet, il est à noter que l’adresse IP de l’utilisateur est bien visible sur des plug-ins de type P2P. D’où l’importance d’utiliser un VPN adéquat. Ce dernier garantit votre anonymat sur internet. Sans cela, HADOPI peut tracer et surveiller les moindres faits et gestes des utilisateurs de Popcorn time.

PopCorn Time, sans VPN vous êtes vulnérable lors d’un téléchargement

Popcorn Time étant un service de streaming vidéo, c’est en réalité un site qui opère par téléchargement séquentiel. Au fur et à mesure que l’utilisateur visionne une vidéo, celle-ci se télécharge bout à bout.

En gros, Popcorn Time se connecte au Bit torrent et télécharge le film pendant que vous le regardez. Par conséquent, ce format de partage crée une vraie brèche en matière de vulnérabilité. Dans ce cas, il est indispensable de posséder un VPN pour accéder aux films.

En effet, sans VPN, votre adresse personnelle est vulnérable lors du téléchargement. Les serveurs VPN sont extrêmement puissants mettant l’utilisateur à l’abri des regards indiscrets quand celui-ci se rend sur un site.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV