Cette page est utile ?
mondial tv

Rester vigilant lors de l’usage de Utorrent est essentiel avec les différents dangers qui s’exposent lors de son utilisation. En téléchargeant des fichiers avec ceci, vous allez mettre à nu votre adresse IP, ce qui se révèle être un grand risque pour la sécurité de vos données. D’où réside tout l’intérêt d’utiliser un VPN. Pourtant, comme ce dernier existe en de multiples types, ce qui ne facilite sûrement pas le choix. Découvrez ainsi sur ce présent article les meilleurs VPN à utiliser pour Utorrent.

Les atouts d’utiliser VPN pour Utorrent

Connu comme étant un client BitTorrent, Utorrent est actuellement très utilisé pour partager des fichiers. En utilisant le protocole pair-à-pair ou peer-to-peer, ceci reste apprécié par sa rapidité et sa praticité. Peu importe le volume des fichiers à télécharger, cela se fait en un  rien de temps.

Avec Utorrent, il est sage d’utiliser un VPN étant donné qu’il est illégal de réaliser un téléchargement de fichiers protégés par un droit d’auteur. Ainsi, il vous est possible d’être poursuivi en justice dans le cas où vous avez téléchargé des fichiers protégés, même par inadvertance. Sachez que selon la Loi HADOPI, les contenus illicites ne doivent pas être téléchargés. Certes, un VPN saura ainsi protéger les utilisateurs lors des téléchargements de torrents.

Un VPN est considéré comme un outil qui permet de télécharger anonymement sur uTorrent tout en sécurisant vos données personnelles. Outre cela, le recours à ceci réside dans le fait qu’il est entièrement possible de se connecter à des serveurs se trouvant dans d’autres pays. Il est donc possible pour les internautes d’accéder à des sites qui sont bloqués dans leur pays. Avec un VPN, il vous est à tout moment possible d’accéder à toutes sortes de sites.

Les points à prendre en compte pour le choix d’un VPN pour Utorrent

Vous l’aurez compris, utiliser un VPN pour télécharger sur Utorrent reste essentiel pour assurer une meilleure sécurité à vos données. Pour que ceci puisse assurer ses fonctions, il doit spécifiquement être performant. Les VPN considérés comme étant performants  utilisent dans la plupart des cas un cryptage AES-256. Outre cela, ceux-ci doivent bénéficier de certaines caractéristiques comme :

  • La prise en charge du peer-to-peer pour garantir une meilleure gestion de ceci.
  • Une meilleure politique de non-conservation des données de navigation est un critère à prendre en compte avant de souscrire un VPN. C’est l’assurance d’assurer votre anonymat lors du téléchargement, même dans le cas où une entreprise en demande. Certes, votre navigation reste entièrement privée.
  • La présence d’un kill switch qui a pour fonction d’arrêter de manière automatique la connexion dans le cas nécessaire.
  • La rapidité du téléchargement même pour les fichiers volumineux.
  • Aucun plafond de données lors des téléchargements en bande passante

Il n’est pas évident  de choisir le bon VPN sur u-Torrent, surtout si on n’est pas du domaine. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc d’une nécessité de solliciter l’avis d’un expert du domaine.

Configurer le VPN pour télécharger sur uTorrent

Pour profiter de la performance de votre VPN sur uTorrent, il est d’une  nécessité de savoir le configurer. Pour ce faire, commencez par vous rendre sur la section « Paramètres » que vous allez trouver dans le menu.

La configuration se fait par chiffrement qui doit être réglé sur 128 bits. Outre cela, il est nécessaire d’assurer que le protocole soit sécurisé. Le recours à un protocole OpenVPN est donc recommandé. Aussi, l’activation du Kill Switch est efficace pour que le VPN puisse vous servir correctement. Il en est de même pour le split tunneling et la protection contre les fuites.

Si dans le cas où vous avez rencontré des problèmes dans la configuration de votre VPN, il est d’une nécessité de demander conseil à un connaisseur en la matière.

Les VPN à utiliser pour télécharger anonymement sur uTorrent

Comme cité plus haut, le recours à un VPN performant reste nécessaire pour le torrenting. Heureusement que les outils performants existent en plusieurs choix. Parmi les meilleurs VPN pour uTorrent, vous avez :

1.     Le NordVPN

Si vous êtes à la recherche d’un excellent réseau privé pour le torrenting, le NordVPN reste un excellent choix. En effet, ceci dispose toutes les caractéristiques qui définissent un bon VPN comme un Kill Switch et un Split Tunneling. En ce qui concerne le chiffrement, ceci opte pour le cryptage AES – 256, ce qui assure une meilleure protection des données. En plus de cela, les protocoles utilisés sont connus pour être efficaces. C’est le cas du OpenVPN ou encore du Nord Lynx.

2.     Le Surfshark

Le Surfshark fait également partie des VPN considérés comme étant efficaces pour le Torrenting. Bien évidemment, ceci propose les meilleures fonctionnalités comme le Kill Switch, le Split Tunneling, un chiffrement optimal, etc. Son atout ? Il convient à presque tous les appareils et systèmes d’exploitation. Ce VPN est accessible à tous les portefeuilles étant donné que son abonnement est accessible.

3.     ExpressVPN

ExpressVPN est particulièrement apprécié par ses excellents débits de téléchargement. Il promet une très bonne vitesse de téléchargement tout en assurant une bonne sécurité à l’utilisateur. D’autant plus, vous pouvez profiter de la fonction de kill Switch afin d’éviter de perdre l’adresse IP dans le cas d’une panne de courant.

4.     CyberGhost

Si vous avez un budget limité, le VPN CyberGhost est fait pour vous. Ceci vous permet de vous connecter à des serveurs optimisés pour le téléchargement P2P. Sachez que ce VPN vous offre le privilège de vous connecter à plus de 7000 serveurs dans presque 90 pays.




Les VPN pour L’IPTV