streaming canal plus

 

Ergonomie, bonne connectivité, facilité d’utilisation… la Ninkbox sous Android présente en plus de belles fonctionnalités. Elle offre également une large option d’utilisation parce qu’elle est compatible avec presque tous les appareils numériques et les formats de média existants. Encore mieux, elle se vend à mini prix. Voici notre avis.

Impression générale sur la Ninkbox TV Android

La Ninkbox TV Android est un modèle classique de TV Android. Il ressemble presque au Bqeel U1 Max. Seulement, il est plus compact et plus design. Ses dimensions permettent une bonne prise en main, même s’il est plus pratique de le placer à côté de la TV. Ainsi, vous avez un boîtier de 9 cm de côté et de 2 cm d’épaisseur. Sur le dessus, un autocollant avec le nom de la marque a été posé avec des graphiques blancs sur fond bleu.

Last updated on mai 25, 2020 1:51

Les connecteurs sur la face droite sont également faciles à trouver ainsi que le port USB 2.0 et le port USB 3.0. Le port la carte SD est également accessible sur ce côté. Vous pouvez aussi retrouver les ports pour le câble AV Output, le câble HDMI et le câble Ethernet à l’arrière. Et si la mémoire interne est de 64 Go, elle est extensible jusqu’à 128 Go.

Les caractéristiques de la Ninkbox TV Android

Cette box TV Ninkbox fonctionne sous Android 9.0, la dernière version en la matière. Vous pourrez d’ailleurs profiter :

  • Des configurations du système, notamment du système OS sous Android 9.0. Ce qui permet de gagner en stabilité et de garder la performance, quel que soit le contenu à lire ;
  • Du processeur CPU RK3318 Quad-Core 64 bits Cortex-A53 et GPU Penta-Core Mali-450 jusqu’à 750Mhz+ pour 4 Go de RAM. La vitesse est donc optimale, ce qui évite les bugs et les temps de latence. C’est utile pour les téléchargements et les streamings en direct ;
  • De la technologie de visionnage de H.265 et VP9, les images seront de très haute facture, passant du HD au 4 K.

Pour la connectivité, vous avez :

  • Du sans fil avec Wifi de type HS2734C (antenne Wifi intégrée) pouvant passer de la 2 G à la 4 G, même à la 5 G et un mode Bluetooth 4.0 ;
  • Un port Ethernet de 10/100 M, c’est-à-dire un câble standard RJ-45.
  • Un port USB 3.0 Port ou un port USB 2.0 ainsi que deux interférences de vidéo et un RJ45 Port (100Mbps) ;
  • Un ROM de type eMMC Flash de 32 Go et un stockage extensible jusqu’à 128 Go.

Quels sont les appareils compatibles ?

Le Ninkbox peut supporter tous les sous-titres de type SRT, SMI, SUB, SSA et IDX+USB. Pour la sortie vidéo, c’est du HD jusqu’au 4k, c’est-à-dire 4096×2160 px. Il peut même lire tous les systèmes de HDD fichier de type FAT16, FAT32 et NTFS.

En termes de lecture média, les formats de musique que la Ninkbox peuvent supportés sont les MP3, WMA, AAC, WAV, OGG, AC3, DDP, True HD, DTS, DTS, HD, FLAC et APE. Pour les photos, il y a le HD, le JPEG, le BMP, le GIF, le PNG et le TIFF. Les autres types de médias compatibles sont : AVI, RM, RMVB, TS, VOB, MKV, MOV, ISO, WMV, ASF, FLV, DAT, MPG et MPEG. Il prend également en charge tous les formats de décodeurs actuels, comme le HD MPEG1 ou les DivX3, 4, 5, 6, et tant d’autres.

Last updated on mai 25, 2020 1:51

expressvpn

Quels avantages proposent la Ninkbox TV Android ?

La Ninkbox présente :

  • Une bonne connectivité : en mode sans fil (Wifi et Bluetooth) et câblage (Ethernet et USB) ;
  • Une belle interface : intuitive, facile à utiliser et offrant un visuel de très bonne qualité ;
  • Une large compatibilité pour la lecture de vidéo avec VLC compris dans les programmes pour une lecture est fluide, rapide et sans latence. Vous pouvez passer du 1080 p en mode 720p à souhait ;
  • Une possibilité de jouer à des jeux vidéo grâce au processeur RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53 et à la mémoire vive de 4 Go.

L’inconvénient majeur de la Ninkbox Android

La Ninkbox semble être parfaite en tout point. Seul bémol, lorsque le boîtier Android est branché, on ne peut rien savoir sur le fonctionnement de la box. Il n’y a pas d’écran LED ni de boutons scintillant pour indiquer telle ou telle configuration, ni même la connectivité Wifi ou Bluetooth. Il faut utiliser la télécommande et vérifier que tout est en ordre sur l’écran de la TV, ce qui n’est pas très pratique. Heureusement, on peut facilement regarder YouTube ou Netflix ainsi que d’autres applications ludiques avec. Sinon, pas de clavier inclus dans l’achat, il faudra en acheter.

Ce que nous pouvons conclure au sujet de la Ninkbox sous Android

Pour moins de 60 euros, vous avez un matériel performant avec la Ninkbox TV Android. En effet, même s’il est vendu à prix cassé, il propose une belle expérience d’utiliser. Il offre également toutes les fonctionnalités de base nécessaires dans un tel appareil. Ce qui vous permet de faire quelques économies sur l’achat pour une rentabilité avérée au fil des ans.

Vous pouvez ainsi facilement transformer votre TV en Smart TV sans besoin de configuration ardue ni un budget de titan. En plus, cette box reste un bon matériel au design plutôt élégant et discret. Vous avez d’ailleurs l’opportunité de lire plusieurs types de médias et d’élargir la mémoire si besoin. Bref, c’est un appareil à bas coût, mais efficace.

 

 

 

 








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV