Mini PC Asus Vivomini UN45

L’engouement des addicts de l’informatique et du numérique à l’encontre des mini-ordinateurs est actuellement très connu. Les sociétés de fabrications d’appareils informatiques et numériques s’y sont penchées sérieusement.

Asus, l’une d’entre elles, a sorti le VivoMini UN45. Léger et compact, cet appareil est à peine plus large qu’un portefeuille et pourtant rassemble une multitude de fonctionnalités assurant les besoins basiques des utilisateurs.

Son design élégant a été bien pensé et plus travaillé afin de pouvoir s’intégrer dans tous les espaces et dans toutes les ambiances. Ce caractère l’a amené à se démarquer de ses congénères.

Compatible avec la plupart des écrans HD, sa configuration permet de lire des contenus en 4K et UHD. Ce mini PC ne dispose pas de ventilateur donc son système rafraichissement est assuré par convection.

Placez-le dans un endroit aéré et évitez de le couvrir d’autant plus que ses finitions sont si gracieuses qu’il pourrait se laisser apparaître tel un objet de décoration sur votre meuble bien devant votre poste TV.  

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

L’Asus Vivomini UN45 est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

145€

Mini PC Asus Vivomini UN45 – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Le VivoMini UN45 est un miniPC fanless équipé, et donc silencieux, d’un processeur Intel Celeron Core i3 3217U génération Ivy Bridge et tournant à l’aide d’un généreux disque dur de 1 To 7200 tr/min sous Windows 10 64 bits toutes éditions.

Ce composant est le fruit des dernières innovations d’Intel. Paradoxalement, cette combinaison de haute performance ne consomme que peu d’énergie. Ce modèle est vendu totalement équipé et n’a plus besoin d’installations spécifiques supplémentaires.

Ces constituants techniques sont composés de plusieurs applications élaborées par l’industrie Asus elle-même : Remote GO, ASUS Business Manager, ASUS Product Registration Program (APRP), ASUS Remote Management Tool (RMT), ASUS WebStorage, Media Streamer et une version essai d’Office 2013 ainsi qu’un antivirus.

Pensez à en installer définitivement ! Le petit complément certes de qualité médiocre est le clavier et la souris Bluetooth inclus qui conviendrait plus à un usage occasionnel que régulier.

Chaque unité est testée rigoureusement et le fabricant vous garantit une expérience utilisateur pas commune répondant à toutes vos attentes.  VivoMini UN45 a même subi des tests d’endurance pour résister aux températures extrêmes et aux coups et chocs dus éventuellement au transport.

Mémoires

VivoMini UN45 est doté de 8 Go de mémoire vive dual channel DDR3L (soit 4 Go par slot) qui répond parfaitement aux exigences des tâches ordinaires de l’utilisateur. Il charge un espace de stockage virtuel de 100 Go sur ASUS WebStorage gratuit pour une année.

Un système qui vous permet de stocker vos données  dans le cloud et y accéder aisément. Attention, revoyez l’offre avant le délai pour éviter d’éventuelles pertes ou bien alors prévoyez un stockage externe approprié.

Connectivités

La partie connectique est bien complète et le transfert est assez rapide. VivoMini UN45 est pourvu de 4 ports USB 3.0, dont deux latéraux pour y faciliter l’accès, un port HDMI et un Mini DisplayPort++, une sortie audio jack, une entrée Ethernet ainsi qu’un lecteur pour carte SD.

Vous avez également une sortie casque et une entrée micro puis une sortie S/PDIF optique. La connectivité sans fil est assurée par un module wifi aux normes 802.11 ac/n/g/b/a dont la force du signal est suffisamment stable et assure une bonne qualité de surf. N’oublions pas l’unité Bluetooth 4.0 par laquelle vous pourrez profiter de l’utilisation de vos périphériques  adaptés.

Mini PC Asus Vivomini UN45 avis

Mini PC Asus Vivomini UN45 – Test Du Software

OS

Le VivoMini UN45 est fourni avec un processeur Intel Braswell Dual-Core Pentium N3700 propulsé par un CPU Celeron dont la fréquence oscille entre 1,04 et 2,08 GHz.

En recevant les propriétés d’un système d’exploitation sous Windows 10, vous aurez tout ce qu’il faut pour exécuter toutes les tâches qui incombent à un ordinateur de bureau allant du simple traitement Office (texte ou tableur ou de simples montages de présentations) jusqu’à l’utilisation de logiciels de production qui peuvent accaparer et nécessite une bonne capacité surtout au niveau de la RAM.

Interface

Le VivoMini UN45 arbore une apparence élégante pour s’intégrer dans n’importe quel espace. Ses bords sont arrondis et sa dimension compacte est de 131 x 131 x 42 mm d’un bleu nuit superbement matifié avec un couvercle en aluminium présentant des stries circulaires. Le reste du boîtier est en  plastique anthracite.

Vous pouvez le monter à l’arrière de votre écran ou de votre moniteur à condition qu’ils disposent d’une bonne robustesse. L’interface utilisateur est très agréable, mais dépend largement de votre personnalisation.

Ce modèle peut servir de centre multimédia personnel. Toute cette configuration est bien pensée pour être orientée grand public. Avec les VivoPC, tout est déjà établi et vous n’avez plus qu’à le connecter avec un écran pour le faire marcher.

À la livraison, vous trouverez dans la boîte un adaptateur secteur, le fameux clavier en plastique et sa souris optique optionnels (filaire ou sans fil) bien qu’ils sont jugés beaucoup trop primitifs, un cordon d’alimentation, un guide d’utilisation complet et un guide de démarrage rapide, une carte de garantie et enfin un support VESA.

Le Mini PC Asus Vivomini UN45 – Performance

Réactivité

Le VivoMini UN45 s’adapte à tous les écrans que ce soit avec une TV HDMI ou même un projecteur. Il est également capable de streamer du contenu et vous offrir une expérience multimédia exceptionnelle.

Grâce aux trois moniteurs HDMI et le mini DisplayPort ++, il peut défiler simultanément des programmes répartis sur plusieurs fenêtres et sur 3 écrans différents.

Le support natif M.2 en assure une vitesse éclair et le SSD PCI Express garantit une bonne qualité de transfert pouvant aller jusqu’à 10 Gb/s. Cette association de haut niveau vous empêchera de perdre du temps lors des manipulations et effectuer vos tâches en temps et en heure.

Kodi

Etant donné l’équipement de qualité attribué au VivoMini UN45 notamment en termes de graphiques, la lecture des fichiers AV ne pose aucun problème. Il n’a pas été spécifié lors de nos tests si Kodi est déjà installé au cœur du système.

Nous vous passons le relais pour vérifier et à défaut, n’hésitez pas à le télécharger sur Windows store. Il va vous être utile pour décoder les contenus web. Faites preuve de perspicacité en téléchargeant la version la plus à jour et ne ratez surtout pas les mises à niveau qui sont régulièrement proposées sue Windows update.

Qualité d’image

VivoMini UN45 est équipé d’un processeur dual core Intel Celeron qui intervient positivement sur le graphisme 4K/UHD pour présenter des rendus époustouflants. Cette aptitude est d’autant plus optimisée combinée à un home cinéma.

La qualité des images est  maximalisée au plus haut point qu’il s’agisse de reproductions, de streaming ou de simples diffusions en ligne. Testez avec un écran géant et vous en aurez le cœur net ! 

Audio & Vidéo

Le côté audio n’est pas son point fort. La sortie casque, par exemple, est loin d’être sensationnelle, car on ressent une forte distorsion lorsqu’on augmente le volume.

Il manque beaucoup de dynamisme sonore ce qui est assez regrettable, et ce même si la spatialisation reste correcte, car on n’entend aucun bruit parasite. La sortie audio est en stéréo classique qui pourrait sûrement être quelque peu améliorée par une paire d’enceintes par exemple.

À voir ! La gamme VivoPC est conçue pour ne pas consommer beaucoup d’énergie et nous avons constaté qu’en pleine lecture vidéo 720 p, elle ne consomme que 21 W. Les codecs vidéo peuvent décrypter la plupart de formats disponibles hormis sans doute ceux qui sont plus complexes et techniquement modernes.

 Gaming

Le CPU chipset Intel HD Graphics 3700 associé par défaut au système n’est pas le meilleur allié des gamers. Cette version est un peu dépassée et le traitement d’images dynamiques s’en trouve fort condamné.

Nous sommes donc au regret d’informer les passionnés de jeux que VivoMini UN45 n’est pas fait pour les jeux derniers cris. Il faudrait que vous vous limitiez (et vous en contentez !) aux jeux anciens et très peu gourmands que vous trouverez dans la liste de quelques jeux indépendants.

Vous pourrez facilement trouver ces titres en passant par Windows Store. Avec les types de jeux qui y sont répertoriés, nous vous garantissons par contre une lecture vidéo tout à fait bien gérée.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

L’Asus Vivomini UN45 est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

145€

Caractéristiques techniques du Mini PC Asus Vivomini UN45

Marque “Asus Vivomini UN45”
General Core: Quad Core CPU: BCM75839 GPU: Modèle: RAM: 8 Go RAM Type: DDR3 ROM: System: Type: Processeur: MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
   
Firmware Système Bit: 64 bits
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids  Poids du produit: 0,6 kg
   

Verdict

Reconnu pour sa qualité, sa fiabilité remarquable, son excellente compatibilité, le VivoMini UN45 a été testé pour offrir davantage de rassurance et de sécurité aux fidèles utilisateurs qui font confiance à la marque ASUS.

Il est avéré que la marque ASUS fait partie des leaders du domaine du numérique et ses appareils sous Windows sont fortement recommandés par les experts.

Sachez que ce n’est pas pour rien si les ordinateurs ASUS ont remporté sur quatre années successives le Reader’s Choice de PCMag en termes de satisfaction générale et le VivoMini UN45 a été récompensé par le Good Design Award grâce à sa finition tourbillonnante en métal avec son poids plume de 700 g.

En conclusion, ce modèle dispose d’un bon rapport qualité / prix au vu de sa compacité bien finie, sa connectique assez complète même si quelques défaillances lui font défaut notamment sa surchauffe et son mode jeu trop peu exploitable.

 

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV