streaming canal plus

MyCANAL est un service donnant la possibilité de jouir de tous les contenus offerts par CANAL via n’importe quel écran connecté, allant de l’ordinateur au chromecast, en passant par les terminaux mobiles, l’Android TV et l’Apple TV. En fonction de l’offre que vous avez choisie, votre accès à myCANAL peut se faire simultanément sur 3 écrans. Ce service vous permet notamment de voir en streaming suivant votre formule d’abonnement +de 150 chaînes et en replay 7000 programmes CANAL+ en VF et VOST. Dans le cas où vous ne disposez d’aucun abonnement canal, vous pourrez gratuitement visionner en live des contenus en clair de l’opérateur que ce soit en téléchargement ou en live.

Canal + en streaming avec my canal : qu’est-ce que c’est ? Comment y accéder ?

 Le service MyCanal est proposé pour donner accès à tous les contenus Canal plus, incluant maintenant Netlix, et à toutes les chaînes TNT en streaming. Se présentant sous forme d’applications dédiées à de différents écrans, il permet de visionner en Live ces programmes en catch-up ou hors ligne. Ainsi, si avec la première fonctionnalité, celle qui nous intéresse le plus dans cet article, le visionnage se fait directement en streaming, avec le deuxième, elle se fera en différée suite à un téléchargement sur l’espace de stockage d’un terminal mobile.

Actuellement, environ 8 millions de personnes  sont inscrites à ce service. Si une partie d’entre elles l’ont été d’office grâce à leur abonnement à l’opérateur télé, d’autres ont dû passer par les fournisseurs d’accès Internet dont SFR, Free et Orange. Si les PC et les terminaux mobiles fonctionnant sous Android et iOS constituent le canal habituel pour accéder à ce service, souscrire depuis les consoles de jeux Xbox 360 et Xbox one est actuellement possible.

Pour les abonnés CANAL +, l’identifiant et le mot de passe permettant  l’accès à tous les contenus myCANAL sont les mêmes que ceux utilisés sur les autres services en ligne de l’opérateur télé.

Canal+ en streaming avec my canal : passer outre les restrictions est possible

Si vous avez l’habitude de voyager à l’extérieur, vous aurez sûrement constaté qu’il existe des restrictions de votre accès aux chaînes et programmes CANAL+ quand vous vous trouvez à l’étranger. Lors de votre tentative de streaming, vous pourrez notamment voir s’afficher le message selon lequel le contenu n’est pas accessible dans le pays où vous séjournez. Comme toute personne en ayant déjà fait l’expérience, vous aurait eu sûrement du mal à cacher votre agacement. Malheureusement, malgré les demandes répétées de ses clients, CANAL+ campe sur sa position de maintenir cette restriction. À noter toutefois que cette dernière peut être contournée en choisissant, pour votre navigation Internet, un VPN.

expressvpn

Canal + en streaming avec my canal : l’accès via PC et terminal mobile

 Comme on a déjà l’occasion d’en parler, le streaming pour avoir accès aux contenus de CANAL+ via my canal se fait notamment avec un PC ou avec un terminal mobile sous iOS ou sous Android. Dans le premier cas, il suffit d’ouvrir un navigateur en ligne, d’accéder au site de canal+ et de se connecter à son compte pour profiter de toutes les possibilités offertes par ce service. Dans le second cas, il est nécessaire de télécharger l’application Mycanal pour pouvoir en tirer profit totalement.

Car nous nous trouvons actuellement dans un monde où tout individu ne peut se passer de son smartphone ou tablette, nous allons nous attarder sur l’accès au service myCANAL streaming via ces terminaux. Que ceux-ci fonctionnent sous Android ou iOS, l’accès aux programmes peut se faire aussi bien en direct qu’à la demande. Grâce à la fonction stratover par ailleurs, il est possible de faire jusqu’à 8 heures de retour en arrière pour ne rien rater de ce qui s’est passé sur la majorité des chaînes Live.

Il faut aussi rappeler qu’un accès hors ligne est possible et vous permet de profiter de vos programmes favoris en de différents niveaux de qualité. Grâce à l’onglet « téléchargements », vous aurez un aperçu de tous les contenus que vous aurez stockés hors ligne. Nous n’allons cependant pas nous attarder sur ce détail, car ce n’est pas ce qui nous intéresse réellement dans cet article.

Canal+ en Streaming avec myCanal : Quid d’Android TV

Les abonnés à CANAL+ et les personnes inscrites sur MYCANAL sont nombreux à ne pas encore connaître l’application Android TV. Il s’agit en effet d’une nouveauté de l’opérateur télé. Les fonctionnalités présentent par ailleurs quelques différences avec celles dédiées aux terminaux mobiles. 

Android TV donne la possibilité de profiter d’une expérience similaire à celle offerte par les applications traditionnelles du système d’exploitation de Google. Les programmes y sont présentés, soit sous forme de mosaïque, soit par zapliste.

En accédant à la live TV, vous pourrez avoir toutes les chaînes de la TNT, mais également plusieurs dizaines de chaînes incluant, bien évidemment, celles de Canal, mais aussi diverses autres chaînes comme OCS. Signe du succès de l’intégration avec Android, le contenu MyCanal est affiché parmi les suggestions de l’écran d’accueil, mais également dans les résultats de recherche.

Canal+ en streaming avec myCanal : quel est le budget nécessaire pour en profiter ?

On constate que depuis quelque temps, l’offre de Canal+ se distingue de plus en plus par sa complexité, avec les offres Canal+ Séries, Sport…. En effet, si traditionnellement, on y accède seulement via une box Canal, actuellement, cet accès peut se faire à travers plusieurs autres moyens, allant de la box Internet au Chromecast, en passant par le Smartphone, la tablette et la non moins connue Android TV.  Si Chromecast est reconnu comme le moyen le plus économique pour accéder aux programmes CANAL+, vous ne pourrez pas vous y contenter, car cet accès est souvent limité à un certain nombre de programmes.

Pour cette raison, pour pouvoir profiter des possibilités offertes par MyCanal, le mieux est de passer par un abonnement Canal+ normal qui est accessible à partir de 19,90 euros/mois pour l’offre la plus basique jusqu’à 49,90 euros pour l’offre la plus compète. Rien ne vous force cependant pas à opter pour l’un des packs de l’opérateur de télévision par satellite pour pouvoir voir, à travers MyCanal, quelques-uns ou la totalité de vos programmes favoris.

Il vous suffit, pour cela, de vous renseigner sur les bons plans en la matière existants sur le marché. Il faut en effet noter qu’auprès de certains opérateurs Internet, 2 euros mensuels, en plus de prix de la box, peuvent suffire pour avoir accès à une partie des chaînes proposées en streaming sur MyCanal. L’offre la moins chère en la matière se trouve notamment auprès de Free. Pour éviter de mauvaises surprises cependant, bien s’informer est recommandé avant de choisir une offre en la matière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV