Smart TV

Le 12 mars 2019, Canal+ a frappé fort pour pouvoir raffermir sa position de leader dans son secteur en lançant une nouvelle plateforme de vidéo enstreaming du nom de Canal+ Série. Comme son nom le laissé déjà savoir, le catalogue permet de visionner un certain nombre de séries se trouvant dans l’offre MyCanal sans que l’on ait à débourser lourdement en abonnement. Même si les statistiques en la matière sont encore rares, beaucoup de choses laissent croire que la plateforme a déjà atteint un large public, une bonne partie des avis la concernant étant positifs. Faisons un focus à ce sujet.

Comment accéder à Canal Plus Série ?

Canal+ n’a pas failli à sa promesse de mettre en ligne une plateforme de streaming dédiée à ses séries phares, celle-ci ayant été lancée en mars 2019 en France. Pour avoir accès à ce service de vidéo par abonnement, il suffit de disposer d’un budget mensuel de 6,99 euros. Du fait de son intégration à la plateforme MyCanal, Canal+ Séries nécessite de venir sur celle-ci et de procéder à la souscription en renseignant « seulement » les coordonnées bancaires, l’adresse mail et le mot de passe. L’interface est semblable à celle des abonnés MyCanal, mais les personnes qui ont seulement opté pour Canal+ Série se verront réduire leur possibilité de navigation.

Les individus ayant souscrit MyCanal, de leur côté, seront d’office abonné à Canal+ Séries, à condition que leur abonnement comprenne la totalité des 150 séries présentes sur la nouvelle plateforme. Numerama en a fait la confirmation dans un récent article.

Comme il l’a fait avec OCS ou Netflix, Canal+ permet aux nouveaux inscrits à la nouvelle plateforme de profiter gratuitement d’un mois d’essai.

Quel prix payer pour Canal Plus Série ?

Si Canal+ Séries compte actuellement un nombre important d’arguments, son tarif y est sûrement pour quelque chose. Beaucoup croyait que le prix de 6,99 euros pour l’abonnement d’une personne s’appliquerait seulement au cours d’une période de lancement de quelques moins, mais il n’en est rien. À l’heure où nous écrivons cet article, la tarification reste la même et se trouve ainsi en deçà de celle de la concurrence. Pour rappel en effet, un abonnement pour un utilisateur chez Netlflix nécessite un budget mensuel de 7,99 euros. Et si pour l’abonnement respectif de deux ou de 4 utilisateurs, la multinationale américaine requiert 11,99 et 15,99 euros par mois, sur la plateforme Canal+ Series, 9,99 et 11,99 euros.

Canal+ série ,un catalogue qui n’a rien à envier à la concurrence selon notre avis

En voyant cette tarification, certaines personnes peuvent penser qu’elle soit liée à un catalogue moins fourni que la concurrence, mais il n’en est rien. Canal+ Séries va même plus loin qu’un certain nombre de plateformes en associant des contenus plus anciens, des séries originales et des nouveautés. Parmi les composants dans la première catégorie se trouvent notamment Prison Break, 24h, Buffy, Dexter, X-Files et Buffy.

La deuxième comprend, entre autres, Engrenages, Braquo, Hippocrate et Bref et la troisième The Bisexual, Pose et Killing Eve. Une bonne partie des séries anglaises sont accessibles en versions originales, en français, sous titrées anglais et français. Il est important de préciser que ces séries faisaient déjà partie du pack « MyCanal », mais en étaient détachées pour la formation de cette nouvelle plateforme financièrement plus accessible.

Reconnaissons tout de même que Canal+ Séries ne manque pas de failles niveau programme. Du fait des aléas des droits de diffusion en Hexagone en effet, il existe des images auxquelles ne peuvent pas encore accéder les abonnés à la nouvelle plateforme. C’est le cas notamment l’une des séries porte-étendard du groupe français Le Bureau des Legandes. Mais celui-ci se veut être rassurant en promettant que la série ne tardera plus à rejoindre les autres composants du pack. Il est tout de même à rappeler que même les abonnés My Canal n’ont pas pu profiter des récentes saisons de la Série, les producteurs attendant que des offres de diffusions plus intéressantes leur parviennent. Les abonnés les plus impatients peuvent heureusement en jouir en achetant en VOD.

Image HD dès l’abonnement basique

Le géant français n’a pas failli également à sa promesse de faire profiter de bonnes qualités d’image à tous les abonnés à Canal+ Série. Et sur ce point, rien ne peut lui être reproché, une bonne partie des séries étant diffusées en HD et 4K, et ce même avec l’abonnement basique de 6,99 euros. Pourtant, avec Netflix, l’offre de base de 7,99 euros n’est pas accompagnée d’une promesse d’image de haute définition. À noter cependant qu’il existe des séries ne pouvant pas être diffusées avec HD. C’est le cas de celles faisant partie du catalogue Fox Play comme Atlanta, Prison Break et 24h. C’est l’un des rares points qui comptent un nombre important d’avis négatifs concernant Canal+ Série.

Il faut également préciser qu’il est possible de réduire la qualité de l’image en cas de manque de réseau ou d’envie d’un chargement plus rapide de la série en passant par l’ongle « options de l’image ».

Possibilité de téléchargement des épisodes

Parmi ses plus importants arguments de MyCanal se trouvent la possibilité pour les abonnés de procéder au téléchargement des épisodes pour pouvoir les visionner hors connexion. Ce plus a été également transposé sur Canal+ Séries. Pour en profiter tout de même, il est nécessaire d’installer l’application MyCanal sur le PC. Après, libre à vous d’en faire usage en vue d’un prochain voyage en train ou en avion. Les vidéos téléchargées seront stockées durant un mois avant d’être supprimées automatiquement.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV