expressvpn netflix

Xbox One possède la faculté d’être connecté à internet, comme toutes les consoles de jeu vidéo actuel. Avec cette connexion, elle peut télécharger des fichiers directement sur des sites de jeu. Par ailleurs, pour différentes raisons, certaines personnes choisissent d’utiliser la connexion dans l’anonymat à l’aide d’un VPN. Quel VPN choisir et comment le configurer sur Xbox One.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN ou réseau privé virtuel est une alternative pour se connecter à internet à partir d’une connexion sécurisée sur un autre réseau. Il permet alors de changer d’adresse IP et d’en choisir selon son choix. C’est aussi un moyen pour accéder à des sites qui possèdent des restrictions géographiques. En gros, un VPN permet de se connecter à internet via un autre serveur, qui possède les données de ce serveur et cacher les données de l’ordinateur qui lance la connexion.

Pourquoi utilisez un VPN sur Xbox One ?

Pour accéder à des jeux en ligne comme des jeux de stratégie, d’aventure, ou de sport, Xbox One doit lancer directement une connexion via la console. En effet, un VPN est important pour une connexion sécurisée et pour accéder à des sites limités par des restrictions territoriales. En d’autres termes, utiliser un VPN permet d’éviter à la géocensure et se connecter à des sites populaires comme Netflix ou BBC ou encore Hulu. D’ailleurs, il protège également les données personnelles de la console en lançant une connexion sur un réseau public. C’est alors un moyen pour faire face à la cybercriminalité et aux virus qui sont une grande menace dans le domaine du réseau.

Comment configurer un VPN sur Xbox One ?

Il existe trois moyens de configurer un VPN sur Xbox One. Le premier consiste à le configurer avec un routeur. Pour celui-ci, il faut d’abord accéder au menu de la console en appuyant sur LIVE. Ensuite, il faut entrer dans les paramètres réseaux en partant de paramètres système. Ainsi fait, il faut choisir votre réseau sans fil et entrer la clé WPA qui est inscrite sur le routeur. Enfin, il ne reste plus qu’à suivre les protocoles et de commencer un test de connexion.

La deuxième alternative consiste à se connecter à partir de Windows. Pour celui-ci, il faut ouvrir le partage de réseau sans fil et choisir sur une connexion libre. Puis, il faut accéder au menu LIVE de Xbox et faire comme celui du routeur.

La dernière alternative consiste à lancer une connexion à partir de Mac ou de OS. Il faut commencer par s’assurer si le VPN et le système sont compatibles. Ensuite, il faut connecter la console par câble croisé. Puis, ouvrir le partage réseau en choisissant Ethernet ou Airport, et choisir un serveur. Enfin, vous entrez sur LIVE et continuez comme ci-dessus.

PS4 VPN

Les meilleurs VPN pour Xbox One

Grâce à une offre de jeux variés, il existe trois VPN qui sont meilleurs que d’autres.

1.     NordVPN Xbox One

NordVPN permet la sécurité, l’anonymat et un service complet. Ce VPN cache totalement l’identité d’une console en ne conservant aucun logiciel de cryptage de donnée. Celui-ci procure aussi Kill Switch et Double VPN. Ces deux derniers permettent à votre Xbox d’éviter les risques de la connexion internet. Par ailleurs, il offre 5200 serveurs avec 62 pays pour votre console à elle seule.

2.     ExpressVPN Xbox One

ExpressVPN est aussi dans le top trois. C’est le réseau le plus rapide des VPN pour une meilleure partie de jeu en ligne. Avec plus de 3000 serveurs, il offre encore des adresses IP pour 94 pays et 160 localisations différentes. C’est aussi alors un moyen de s’assurer une sécurité semblable à celui de NordVPN.

3.     Cyberghost

 Comme son nom l’indique, Cyberghost veut dire fantôme dans le domaine d’internet. Il offre plus de 3700 serveurs à disposition pour 60 pays et tout ça pour un prix moins important que les deux premiers. Pour votre Xbox One, CyberGhost permet de vous procurer la sécurité, l’anonymat et une connexion rapide avec moins de dépense.

Les avantages d’un VPN

Un VPN est porteur pour n’importe quelle connexion internet. Mais surtout pour Xbox One, les avantages sont encore plus évidents.

·      Anonymat

En ayant une connexion virtuelle privée, Xbox One permet de cacher son identité. C’est alors une manière d’éviter d’être décryptée par la surveillance réseau. Avec l’anonymat, même vos activités sur internet seront cachées.

·      Contourner la Géo-restriction de Netflix avec un VPN Xbox One

Le principal avantage pour l’utilisation d’un VPN pour Xbox One est le contournement de la Géo-restriction de Netflix. Ce dernier ne tolère pas d’autres connexions venant d’autres pays. Mais avec un VPN, vous pouvez choisir une adresse IP dans le territoire de Netflix et profiter de ses offres

·      Sécurité.

Pour votre Xbox One, même avec des simples connexions internet, optez pour un réseau virtuel privé pour plus de sécurité. Vos données pourront rester cachées des autres utilisateurs. En effet, cela vous procurera la sécurisation de la connexion de votre console.

Notre avis sur les VPN Xbox One

Actuellement, le domaine du jeu vidéo est extrêmement avancé. Surtout avec la possibilité de jouer en ligne, la Xbox One et la PS4 doivent utiliser le meilleur VPN pour plus de sécurité et pour profiter de diverses offres de jeux provenant d’autres pays. Il est alors important de savoir comment configurer son VPN sur Xbox One et tous ses fonctionnements.

1 Commentaire

  1. Fatima

    J’ai installé Nord VPN sur mon ordi, c’était simple. Je l’ai choisi parce qu’il offre la fonctionnalité onion over VPN que ne semble pas proposer Express VPN. En plus, la prix de Nord VPN est meilleure, surtout si vous avez le code promo…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV