VPN Streaming

Un VPN (pour Virtual Private Network), est un moyen de pouvoir anonymiser et sécuriser sa connexion. C’est aussi un moyen de pouvoir changer son adresse IP publique, et donc de pouvoir apparaître, comme étant localisé dans un pays où vous ne vous trouvez pas physiquement.

La montée en popularité de cette technique de contournement a fait prendre aux différents acteurs concernés des mesures. Si c’est bloqué, c’est qu’il y a une raison, et la chasse aux VPN est maintenant ouverte depuis quelque temps.

Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming de contenu ?

Les plateformes de streaming légales sont de plus en plus nombreuses. Cependant, la géo-restriction vous empêche d’accéder au contenu présent dans d’autres pays. Avec un VPN pour le streaming, vous allez pouvoir profiter des deux avantages suivants : vous pourrez accéder à tout le contenu, partout et sans limites (Netflix US, HBO, Hulu, MyTF1 depuis l’étranger…).

Vous ne prendrez pas le moindre risque lorsque vous streamez du contenu sur des plateformes non légales. Le premier intérêt d’un VPN, c’est avant tout de protéger sa vie privée. Car les données qui transitent entre le serveur distant et votre appareil connecté sont chiffrées.

Mieux, c’est l’adresse de ce serveur qui vous localise géographiquement et vous permet donc d’échapper à un éventuel traçage ou à la censure de sites web. Pratique lorsque l’on voyage dans des pays étrangers où Internet est surveillé ou contrôlé. Pratique aussi pour devenir invisible en ligne.

Tous les VPN ne fonctionnent pas pour le streaming

Vous devez savoir que suivant le pays où vous vous trouvez, l’accès à internet n’est pas tout à fait le même. Certains pays, comme par exemple la Chine, ou la Russie pratique une censure d’état afin que leurs ressortissants ne puissent avoir accès à certaines informations.

Ceci est le plus souvent réalisé dans un but idéologique, ou sécuritaire. La Chine, par exemple ne se cache absolument pas de bloquer certains sites occidentaux, car ils ne conviennent pas à la culture et aux traditions de ce pays.

Ainsi, dans l’Empire du Milieu, l’accès à Google, Facebook, Twitter, les autres réseaux sociaux, les sites d’actualités occidentaux, et une multitude d’autres services sont bloqués par ce qui appelé le Grand Firewall de Chine. Une sorte de contrôle parental appliqué à toute la population.

Les autorités compétentes des pays concernés, ont donc commencé à bloquer, un à un les sites internet des différents prestataires de VPN afin de rendre leur installation impossible sur leur territoire.

  • Et les fournisseurs VPN, ont bien entendu commencé à proposer des noms de domaine alternatifs afin de tout de même permettre l’installation de leur solution de contournement.
  • Surfshark est un des nouveaux VPN qui montent, arrivent de nulle part et paraissent moins chers que les autres VPN tout en proposant à peu près les mêmes aspects et fonctionnalités.
  • Bien que Surfshark ait d’abord été un peu trop impatient de voir le jour, l’entreprise a corrigé une grande partie de ses premiers défauts et elle devient rapidement un concurrent formidable de plusieurs façons.
  • L’entreprise, qui n’existe que depuis environ un an, est basée dans les Îles Vierges Britanniques, où elle n’a aucune obligation de stocker les données des utilisateurs.

Penser à changer de serveur pour le streaming via VPN

Les principaux points forts de Surfshark sont sa vitesse et sa simplicité générale. Les nouveaux VPN offrent souvent des vitesses rapides, mais, comme Surfshark a continué à étendre son réseau de serveurs, les vitesses n’ont pas beaucoup changé.

Il a aussi ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont son appli propriétaire Clean Web et un coupe-circuit, ainsi que des applis dédiées pour la quasi-totalité des plates-formes principales. De plus, Surfshark ne stocke jamais d’historiques de navigation.

Pour le déblocage de contenus, Surfshark est un des meilleurs. Il débloque Netflix et Hulu ainsi que BBC iPlayer et le lecteur Kodi. En ce qui concerne la sécurité, Surfshark offre toutes les fonctionnalités standard, dont le cryptage AES à 256 bits et les protocoles OpenVPN et IKEv2. En ce qui concerne ses défauts potentiels, les prix de Surfshark pourraient être un peu plus bas et, bien que le nombre de pays de localisation de ses serveurs soit passé de 14 à 50, il serait bien qu’il en rajoute dans le monde entier et dans les grandes villes de pays plus grands.

Cela devrait se faire avec le temps. Dans l’ensemble, Surfshark est très ambitieux, mais continue à prouver ses qualités dans tous les domaines les plus importants tout en promettant de s’améliorer.

 

Un VPN pour débloquer les chaines nationales

Le VPN vous permet de regarder les chaînes françaises lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Si vous voulez regarder France 2 depuis l’étranger, il suffit d’activer votre VPN avec une adresse IP française (en vous connectant à un serveur français) et le tour est joué.

Il en va exactement de même lorsque vous êtes en France et que vous souhaitez regarder les chaînes d’information étrangères. Que ce soit CNN (grande chaîne américaine), BBC (grande chaîne anglaise), ZDF (chaîne allemande diffusant beaucoup de sport) ou autre, vous n’aurez aucune difficulté à accéder aux directs avec votre VPN.

Pour cela, le fonctionnement est exactement le même que lorsque vous vous trouvez à l’étranger pour voir des chaînes françaises. En effet, il suffira juste de vous connecter au serveur dans le pays dans lequel se trouve la chaîne de télévision que vous souhaitez regarder afin d’y avoir accès.

Ne pas choisir un VPN gratuit pour le streaming

Les VPN gratuits ont la cote auprès d’un grand nombre de gens et pourtant, il est avéré qu’ils peuvent être dangereux et nuisibles pour leurs utilisateurs. Les VPN 100% gratuits sont une véritable plaie vis-à-vis de leurs utilisateurs.

Le plus inquiétant, c’est que la plupart du temps ces derniers ne se rendent pas compte des risques et des effets pervers qu’ils subissent. Nous pensons bien évidemment à des fournisseurs comme HolaVPN, TunnelBear, Windscribe et bien d’autres…

Les VPN ne sont pas en mesure d’assurer la sécurité optimale sur internet des utilisateurs. L’anonymat n’est pas garanti, comme la plupart des fournisseurs ne s’engagent pas à ne pas conserver les logs des activités des utilisateurs. En général, ils gardent tous une trace de la navigation des usagers.

A la moindre perte de connexion avec le serveur de votre fournisseur, votre adresse IP réelle sera dévoilée et votre « identité » sera rendue visible de tous. La plupart des fournisseurs 100% free proposent aussi une bande passante limitée et surtout des quotas de téléchargement par mois. Et les fonctionnalités sont réduites.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV