expressvpn netflix

Depuis les dernières décennies, les jeux vidéo sont devenus une partie intégrante de la vie des adolescents et de certains adultes. Dans certains pays, les séances de gaming en ligne peuvent faire face à différents blocages. D’où l’importance d’installer un VPN sur sa Nintendo Switch. Voici notre explications et nos conseils sur comment choisir le VPN qu’il vous faut.

L’importance de l’utilisation d’un VPN sur Nintendo Switch

L’importance d’un VPN pour un Nintendo Switch se résume au fait qu’il permet de contourner tous les blocages liés à la géolocalisation. Ce qui est très important pour les joueurs en ligne. Effectivement, il se put que des séances de gaming, voire certains jeux vidéo, ne soient pas disponibles dans votre pays et donc vous n’en avez pas accès. L’utilisation d’un VPN vous permettra de contourner ces blocages pour une meilleure expérience de gaming.

Le meilleur VPN pour un Nintendo Switch?

Pour protéger votre appareil contre les blocages géographiques, vous avez le choix entre une multitude de VPN proposés sur le marché. Cependant, il est toujours plus recommandé de choisir les VPN les plus réputés.

SurfsharkVPN

SurfsharkVPN est connu pour son efficacité et sa rapidité est son premier atout. Il vous permet des séances de gaming sans aucune latence. Pour garantir la sécurité des utilisateurs, le fournisseur vient d’intégrer le mode tunnel Kill Switch à son VPN. Cette fonctionnalité vous permet d’être éloigné de toute éventuelle tentative de piratage. Un autre de ses avantages est le fait qu’il dispose de la fonctionnalité no logs qui maintient votre sécurité même lors de coupure de connexion. Ce VPN a l’avantage de garantir la protection de toutes vos informations personnelles grâce à cette fonctionnalité. Disposant d’un grand nombre de serveurs installés dans différents pays, il vous permet de contourner toutes les restrictions géographiques. Le plus grand avantage de SurfsharkVPN réside dans le fait qu’il présente le meilleur rapport qualité – prix sur le marché.

ExpressVPN

Il s’agit d’un VPN des plus efficace et performant en terme de sécurisation d’adresse IP. Il vous permettra donc de simuler une connexion Internet dans un autre pays afin de contourner les blocages sur votre Nintendo. Il dispose effectivement de centaines de serveurs implantés dans de nombreux pays du monde. Par ailleurs, ExpressVPN témoigne d’une grande rapidité de connexion. En associant l’utilisation de votre Nintendo Switch à ce VPN, vous ne remarquerez aucune latence de connexion pendant vos séances gaming en ligne. De plus, il vous propose une offre d’essai qui vous permet de tester le produit avant de souscrire.

NordVPN

NordVPN est considéré comme étant un des VPN les plus performants du moment pour profiter pleinement des jeux vidéo exclusifs. NordVPN vous permet en effet de contourner toutes les interdictions liées à la localité. Vous pouvez ainsi avoir accès à des jeux vidéo qui ne sont pas encore disponibles dans votre pays en adoptant ce VPN. Vous pouvez également rester dans l’anonymat pour toutes vos opérations en ligne. NordVPN permet une connexion d’une vitesse incroyablement rapide, ce qui vous permet de profiter pleinement de vos sessions de gaming en streaming. Vous ne remarquerez donc aucun bug ni latence sur votre Nintendo Switch.

Comment installer un VPN sur Nintendo Switch ?

Après que vous ayez fait votre choix en matière de VPN, vous devez savoir comment l’utiliser sur votre Nintendo afin de pouvoir profiter de tous ses avantages. Il est à souligner que vous ne pouvez pas l’installer directement sur votre Nintendo Switch. Cependant, vous pouvez choisir d’installer le VPN sur votre routeur, de configurer un Smart DNS sur votre Nintendo Switch ou de faire un partage VPN via Mac ou Windows.

Installer un VPN sur routeur

Le fait d’installer votre VPN sur votre routeur vous permettra d’effectuer un partage de VPN sur votre Nintendo Switch. Pour cela, vous devez d’abord vous assurer que le VPN est bien compatible avec votre routeur. Pour configurer le VPN, vous devez commencer par vous connecter sur votre compte via le VPN choisi, puis cliquer sur « installer sur plus d’appareils » et sur « routeur » avant de sélectionner votre routeur dans la liste affichée. La configuration est en général assez simple, cependant, elle peut varier selon le VPN. Vous devez simplement bien suivre les consignes fournies sur le site du VPN.

Faire un partage VPN via Mac ou Windows

Faire un partage de VPN sur un Mac ou un Windows revient au principe de l’installation du VPN sur routeur. C’est une méthode plus simple qui consiste à installer sur VPN choisi sur votre Mac ou votre Windows puis de le partager à votre Nintendo Switch. En plus d’être facile à réaliser, un partage VPN à partir de votre ordinateur vous permettra de faire le partage sur tous les autres appareils présents dans votre foyer en plus de votre Nintendo Switch. Ce qui vous permettra de tous les sécuriser et d’avoir plus d’accès dans votre utilisation d’Internet comme pour le gaming en ligne.

Configurer Smart DNS sur Nintendo Switch

Comme il est impossible d’installer un VPN directement sur Nintendo Switch, vous pouvez remplacer le VPN par un Smart DNS étant donné que l’installation de celui-ci est assez facile. Il s’agit d’un autre dispositif qui vous permet, comme le VPN, de modifier virtuellement votre emplacement géographique. Un smart DNS vous permettra effectivement de modifier votre DNS de manière à ce que vous puissiez contourner toute sorte de blocage pendant vos sessions de gaming. Par ailleurs, il est à préciser que contrairement à un VPN, Smart DNS est incapable de crypter vos données.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV