amazon prime video vpn

Pour qu’on ne puisse pas accéder à votre adresse IP, donc à toutes vos informations privées en ligne, il n’y a rien de tel que l’usage de VPN. Certes, avec les antivirus, vos mots de passe et votre historique de navigation sont déjà sécurisés, mais pas votre adresse IP. Cette dernière permet pourtant de localiser facilement votre lieu de connexion, donc, votre domicile ou lieu de travail.

Son choix doit ainsi se baser sur des critères pertinents pour que vous puissiez bénéficier de ses avantages d’usage, dont l’abonnement à l’IPTV. Au cas où votre VPN actuel vous empêche de le faire, c’est qu’il n’est peut-être pas aussi performant qu’on le soit, la raison de le changer. Optez pour Surfshark, une alternative efficace

Pourquoi certains VPN bloquent l’IPTV ?

Certains VPN bloquent en effet l’IPTV pour plusieurs raisons dont les principales sont l’application de la censure ou le respect des législations sur les droits d’auteurs. Ils s’y prennent par le blocage d’IP ou le blocage de port ou encore via le DPI ou le Deep Packet Inspection. En exemple, on cite la demande du gouvernement chinois aux FAI locaux d’empêcher les citoyens de ses servir de VPN pour contourner le grand pare-feu en 2017. En 2014, Netflix a aussi adopté des mesures anti-VPN lorsque les studios de cinéma ou les télévisions l’ont incité à contrôler et à respecter ses accords de distribution. Des millions d’utilisateurs situés en dehors des régions sous licence arrivaient en effet à regarder du contenu en streaming.

Il y a aussi les possibilités selon lesquelles la plupart des abonnements IPTV disponibles sur les différentes plateformes de commerce en ligne sont illégaux. Il s’agit notamment de ceux qui coûtent une poignée d’euros environ par mois, des hackers qui se contentent d’enregistrer le flux des chaînes de télévision de leurs abonnements pour les retransmettre à leurs clients. Si la technologie IPTV est légale en soi, c’est l’usage dont certains en fait qui rendent certains abonnements IPTV illégaux. C’est pourquoi certains VPN  empêchent tout simplement leurs utilisateurs d’accéder à l’IPTV.

 

Un nouveau blocage des abonnements IPTV est mis en place en France et vous ne pourrez plus accéder à vos chaines IPTV.
La seule solution à ce problème est de souscrire à un VPN vous permettant de modifier votre adresse IP.

Surfhark semble être le VPN fonctionnant le mieux avec les flux de streaming et IPTV

Quel type de VPN choisir pour l’IPTV ?

Il vaut donc mieux choisir son VPN suivant des critères précis si on souhaite accéder à l’IPTV. Celui-ci doit en premier disposer d’une bonne bande passante, de préférence illimitée et pouvoir être installé sur n’importe quel appareil de connexion. C’est le cas avec les ordinateurs, les smarts TV, les tablettes, les smartphones, etc. Le fournisseur du VPN doit aussi disposer du maximum de serveurs possibles, un critère qui lui permet de fournir une large variété d’adresses IP.

Ainsi, même si plusieurs utilisateurs s’y connectent, il offre toujours une grande disponibilité. Impossible ainsi aux grandes enseignes de streaming comme Netflix ou Fee de bloquer ceux-ci. Enfin, il faut privilégier un VPN qui ne conserve pas les logs, sinon, il ne garderait pas l’anonymat de ses utilisateurs comme cela devrait être.  Au vu de ces critères, Surfshark semble être le seul VPN qui ne bloque pas ni ne ralentit pas une connexion IPTV tout en sécurisant la connexion.

Qu’est-ce Surfshark ?

Surfshark est un VPN récent, qui est arrivé sur le marché en 2018. Basé sur les îles vierges britanniques, il se trouve en dehors des pays de l’alliance des 14 eyes, l’un de ses grands avantages. Composé de 800 serveurs environ, éparpillés dans près d’une cinquantaine de pays à travers le monde, son réseau est l’un des plus grands. Ainsi, il offre un nombre illimité de connexions simultanées, ce, avec une large variété de fonctionnalités qui répondent aux besoins de ses utilisateurs. Parmi elles, on cite :

  • Cleanweb, une technologie qui, comme son nom l’indique, sert à bloquer les publicités, les malwares et les trackers,
  • Whitelister ou le split tunneling qui permet de diriger une partie du trafic d’un appareil ou d’une application via un VPN et les autres, avec un accès direct à Internet,
  • Multihop, une fonctionnalité avec laquelle se connecter simultanément à partir de plusieurs pays pour plus d’anonymat. Elle est très pratique pour les utilisateurs qui cherchent un haut niveau de sécurité de navigation,
  • Mode camouflage avec lequel brouiller et rendre difficile à détecter son trafic d’utilisateur en changeant son protocole de tunneling sur OpenVPN en se servant du patch XOR,
  • Kill switch, une fonctionnalité que l’utilisateur peut activer ou non, mais qui permet au VPN de surveiller continuellement la connexion, surtout, en cas de changement brusque de statut ou d’adresse IP. Quand cela apparaît, il arrête de suite l’appareil et stoppe net la connexion à Internet jusqu’à ce tout rentre dans l’ordre ou que l’application VPN soit fermée.
  • NoBorders, qui permet de se connecter depuis un pays où les VPN sont bloqués.
amazon vpn

Surfshark, le VPN qui ne bloque pas l’IPTV

Grâce à ses fonctionnalités, dont NoBorders, Surfshark vous permet ainsi d’accéder en illimité à de nombreuses plateformes de streaming et de téléchargement. D’ailleurs, il est le seul à fonctionner pour le catalogue Netflix US et FR à l’étranger. De plus, il fait bénéficier d’une vitesse de connexion optimale que ce soit sur Windows ou sur Mac, Android, Linux, iOS et autres. Sa fonctionnalité Clean web offre une meilleure expérience de navigation sans les publicités en tout genre. Tout utilisateur peut s’y abonner pour la modique somme de 2 à 5 euros suivant le type de contrat. Pour un abonnement d’un an, le tarif est de 4, 99 euros seulement par mois, mais de 2euros par mois si pour un abonnement de 24 mois. C’est pour dire qu’il s’adapte à tous les budgets de ses utilisateurs.

Surfshark pour sauvegarder la sécurité de sa connexion

Avec Surfshark, tout le trafic internet reçu et envoyé depuis un appareil de connexion est également chiffré. Bien entendu, l’adresse IP de l’utilisateur est masquée afin d’assurer la confidentialité totale de ses activités en ligne. Surfshark bloque aussi les tentatives de phishing et les programmes malveillants. Pour bénéficier de ces avantages, le fournisseur de Surfshark offre des essais gratuits pour les applications Android, Mac OS et iOS. Ses forfaits incluent en outre une garantie satisfaite ou remboursée de 30 jours.

Pour les inconditionnels de sport comme le football, leur passion ne connaît pas de frontières grâce à Surfshark. Avec ce VPN innovant, ils peuvent regarder les matchs des championnats où qu’ils soient et quels que soient leurs appareils de connexion. Ils peuvent même se connecter sur un seul compte et en simultané, qu’importe le nombre d’appareils utilisés, Surfshark prenant en charge tous les systèmes d’exploitation les plus utilisés. Il fait de même avec les extensions Chrome et Firefox, etc.

Les adeptes de streaming de films ou de séries peuvent en outre accéder aux bibliothèques Netflix en France, en Italie, au Japon, en Australie, en Inde et au Royaume-Uni. Travaillant sous la juridiction des Ïles Vierges britanniques, le lieu parfait pour une politique stricte d’absence de journaux, Surfshark fait partie des rares VPN à avoir fait un audit de sécurité indépendant qui n’a relevé aucun souci de sécurité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV