expressvpn netflix

Un VPN est utile et même obligatoire pour une Smart TV. Pour une Android TV, le VPN est nécessaire même si beaucoup rapportent un ralentissement anormal de la connexion internet. En fait, les streamings et certains contenus alourdissent les données parce qu’ils sont simplement plus « lourds » pour dire que c’est leur lecture qui pose problème. Heureusement, des astuces permettent de mieux gérer sa connexion et éviter qu’elle ne ralentisse. Ainsi, toute la famille peut profiter d’une bonne fluidité lors des recherches internet et votre Android TV ne sera plus seul à accaparer toutes les données. Comment faire alors ?

Vérifier le serveur de votre VPN

Le VPN n’est pas forcément la source du ralentissement de votre connexion internet. C’est peut-être le serveur. Il peut ne pas supporter la demande importante des utilisateurs. Comme la Smart TV engage beaucoup de flux de connexion, le serveur applique la préférence. C’est comme avec un PC. Le flux est simplement plus important dans la machine qui en a le plus besoin. Lorsque le serveur d’Android TV demande davantage de flux, les autres appareils en reçoivent moins. Comment arranger le coup ? Achetez un VPN, c’est-à-dire une version payante et non une version gratuite. La surcharge est peut-être due au fait que le nombre de serveurs sur le VPN gratuit n’est pas suffisant pour assurer une fluidité de la connexion.

Faire des tests avant l’utilisation

En testant le VPN sur la connexion internet, vous saurez combien de débit est pris en charge et combien la connexion est lente. Ce test sert donc à tester la compatibilité du VPN à votre Android TV. Essayez de connecter la télé au VPN, d’abord, puis vérifiez les statistiques de la connexion. Connectez d’autres appareils, et vérifiez à nouveau combien de flux de connexion sont requis.

Le but est de savoir :

  • Quels appareils peuvent être utilisés ensemble pour que la connexion reste correcte ;
  • Quels sont les appareils qui ralentissent réellement la connexion ;
  • Quels sont les appareils à éviter lorsque vous devez connectez votre Android TV ;
  • Comment gérer et contrôler l’utilisation d’internet à la maison ?

Gérer son débit de connexion internet

En gérant votre débit de connexion internet, vous réduisez votre connexion moyenne et vous augmentez la vitesse de connexion. Les serveurs VPN sont souvent la source de la lenteur de la bande passante, oui, mais pas au premier niveau. Il peut s’agir de votre fournisseur d’accès internet. C’est même courant, votre fournisseur peut réduire le débit de façon volontaire.

Dans ce cas, contournez ce ralentissement en utilisant une connexion privée. Vous n’aurez qu’à activer votre VPN, et c’est tout. Comme votre adresse IP change grâce au VPN, vous ne serez pas victime des magouilles de votre fournisseur. Au contraire, vous pourrez profiter des contenus illimités et de streamings de qualité ainsi que d’un débit suffisant d’internet tout le temps. La limitation de bande passante étant appliquée uniquement sur votre adresse IP.

Déplacer votre Android TV et votre VPN

Comme avec une box internet et les appareils connectés, la distance entre votre TV Android et votre VPN peut être la source de votre souci. En les rapprochant, vous augmentez le débit et la bande passante. Dans la pratique, il faudra tenir compte de la distance du serveur que vous utilisez.

Lorsque vous vous connectez à un serveur des USA alors que vous êtes en France, la distance sera plus grande que si vous vous connectez à un serveur en Allemagne. Pour pouvoir bénéficier de la meilleure connectivité possible, vous devriez simplement choisir un serveur en France ou dans les pays voisins. Ainsi, le VPN à acheter est celui qui a le plus de serveurs dans le monde. Pour connaître les meilleurs serveurs, faites un petit test avec les VPN d’autres pays. Vous trouverez plus rapidement quel est le VPN qu’il vous faut.

expressvpn

Regarder des contenus gratuits

Les contenus en streaming d’autres pays sont gratuits. Ils ne nécessitent donc pas de flux important ni de bande passante à haute vitesse et encore moins d’une connexion illimitée. Ainsi, ils évitent le ralentissement de votre connexion internet.

Pour ce faire, utilisez votre VPN et connectez-vous sur des serveurs étrangers. Votre adresse IP aura changé, et c’est comme si vous étiez résident dans ces pays. Vous pourrez regarder des streamings complets, des programmes originaux et des contenus de qualité par la suite sans utiliser la connexion. Et lorsque la télévision ne requiert pas de connexion internet, elle reste accessible aux autres utilisateurs et totalement libre. Elle ne risque donc pas de ralentir. En plus, cette option reste légale si vous vous connectez dans les pays non soumis à la géorestriction.

Activer le VPN et l’antipiratage

Le VPN a pour rôle principal d’éviter le piratage et le vol de données personnelles. Et, généralement, la connexion internet ralentit parce que quelqu’un ou plusieurs autres individus y sont connectés. Vous n’êtes donc pas seul à utiliser le réseau, plusieurs autres personnes sont là et elles bouffent votre bande passante.

En activant le VPN et la fonction antipiratage à chaque connexion, vous réduisez les risques de ralentissement et augmentez la vitesse de connexion de façon automatique. Certaines personnes préfèrent, en effet, désactiver le VPN parce qu’elles pensent que cela les aide à avoir un meilleur flux. Mais c’est faux. Cela produit l’effet opposé.

Choisir un VPN de qualité et efficace comme Surfshark

Surfshark est le VPN le moins cher et le plus performant actuellement. Il est disponible en version gratuite et en version payante. Mais comme nous vous conseillons uniquement les versions payantes si vous voulez augmenter votre vitesse de connexion, Surfshark est le meilleur choix possible. En plus, Surfshark dispose de plus de 1040 serveurs partout dans le monde établi sur plus de 61 pays. Il permet d’accéder à de nombreux contenus gratuits. Vous pourrez faire des tests, vérifier le débit de connexion, choisir le pays où se connecter en toute sécurité et en toute légalité. Ce logiciel offre :

  • Un chiffrement de bout-en-bout,
  • Une connexion illimitée sur un nombre illimité d’appareils,
  • Une sécurisation optimale de votre Wifi,
  • Une fonction Kill Switch pour protéger vos informations personnelles,
  • Une fonction Cleanweb pour éviter les publicités inutiles, les trackers, les pirates et les contenus malveillants,
  • Une fonction Whitelister pour protéger les applications sensibles comme votre application bancaire, etc.

Toutes ces fonctionnalités sont utiles sur une Android TV.

Où trouver un Surfshark ?

Vous pourrez télécharger le VPN Surfshark sur le site officiel. Il suffit de vous inscrire sur le site, de télécharger le logiciel sur Google Play Store (pour Android) et de vous connecter chaque fois que vous aurez besoin d’internet ou de votre Android TV.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV