Mag 322 avis

Noter cet article

Un mini PC est bien pratique puisqu’il peut être utilisé comme un ordinateur classique. L’emballage comporte : une carte-mère, un microprocesseur ou un disque dur.

Bref, il peut faire tout ce qu’un ordinateur peut effectuer, sauf que le clavier et la souris ne sont pas fournis. Toutefois, des mini PC peuvent être utilisés à d’autres fins comme un support pour lire les fichiers multimédias notamment audio, vidéo, photo.

La Beelink Gemini x55 est un mini PC qui vous sert également à naviguer sur internet. Nous avons testé ce produit pour connaître sa qualité et ses fonctionnalités.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

La Gemini x55est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

65€

Box Gemini x55 – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Le mini PC Beelink Gemini x55 possède 2 ports HDMI, un port de carte SD, un port Ethernet, une sortie casque micro jack, un port DC et 4 ports USB 3.0, ce qui est must si on se réfère à ses concurrents qui mettent des ports USB 2.0 sur leur mini PC.

Un système de sécurité par un emplacement antivol est aussi disponible. Le paquet du produit comprend : le mini PC Beelink Gemini x55, le câble d’alimentation avec l’adaptateur, deux câbles HDMI et un câble pour disque dur.

Le mini PC est un dispositif compact d’une dimension de 11,5 cm de longueur sur 10,2 cm de largeur et 4,3 mm d’épaisseur pour un poids de 314,8 g. La couleur est noire avec un top en reflet miroir.

Donc, un appareil qui ne détonne pas dans votre salon. Il est livré avec un dispositif pour fixer le mini PC derrière l’écran. Sa mémoire RAM est de 8GB et sa capacité de stockage est de 128GB.

Mémoires

Ce mini PC est une petite machine performante et puissante, qui a d’abord été travaillée avec 4 Go de mémoire RAM et avec un stockage de 64 Go. Ensuite, elle a été retravaillée avec une mémoire vive de 6 Go et une mémoire de stockage de 128Fo.

Ce modèle est conçu avec un nouveau processeur Pentium Silver J5005, avec une mémoire vive de 8 Go et la même mémoire de stockage de 128 Go, avec un format mSATA.

C’est l’un des premiers mini PC à posséder une mémoire de 128 Go. De plus, la mémoire vive est associée à la carte mère du produit. Le stockage peut encore être étendu grâce à un autre disque dur ou une carte SSD. À dire que vous pouvez télécharger un nombre illimité de films ou de logiciels sur votre PC.

Connectivités

Le mini PC assure une qualité de connexion réseau plus que la normale par un WIFI de type 802.11a/b/g/n avec une carte réseau double fréquence AC 2.4G+5.8G. Le réseau est au maximum de sa capacité et un minimum d’interférence.

En plus du Wifi, un port Ethernet permet de se connecter sur internet allant jusqu’à 1000 Mbps, soit une très bonne performance. La Beelink Gemini x55 permet aussi une connexion Bluetooth de version 4.0. Les transferts à ce niveau sont très rapides.

Ce produit dispose de 4 entrées USB 3.0, et d’une entrée pour un casque micro jack 3,5mm. Vous pouvez étendre la mémoire en insérant une carte micro SD, et vous avez aussi le port Ethernet GB. Vous pouvez utiliser deux écrans, car cet appareil dispose de deux ports HDMI.

Mag 322

Box Gemini x55 – Test Du Software

OS

Cet appareil fonctionne sans OS. En tant que mini PC, il fonctionne comme un simple ordinateur. Les licences Microsoft coutant assez cher, nous avons le plaisir de découvrir que l’appareil fonctionne sous Windows 10.

L’interface est donc plus moderne, avec une fluidité remarquable. On apprécie également la structure des onglets et le design des raccourcis. Si vous utilisez un grand écran, c’est encore mieux.

Cette version de Windows, en plus de la mémoire, vous permet de visionner des films et d’installer des logiciels lourds. Vous pouvez aussi profiter des jeux les plus récents.

Interface

L’interface est riche, mais sans toutefois apparaître trop lourde. On peut donc étendre l’écran grâce aux deux câbles HDMI 2.0s, la résolution étant de 4096 x 2160 P, avec un format 4K.

Vous pouvez aussi utiliser les écrans séparément, en simultanée, lorsque vous souhaitez faire deux tâches à la fois. Le reste fonctionne comme avec un ordinateur ordinaire, vous pouvez paramétrer l’affichage, la luminosité, les gadgets, les raccourcis, le son.

Comme vous avez une grande capacité de mémoire, vous pouvez avoir autant de logiciels que possible. Personnalisez votre bureau, ou encore les icônes selon vos envies.

La box Gemini x55 – Performance

Réactivité

Rien à dire à ce propos. Si vous avez déjà utilisé un ordinateur sous Windows 10, vous aurez remarqué que la réactivité est incontestablement parfaite.

Aucune latence ne vient vous gêner lorsque vous ouvrez une fenêtre ou lorsque vous utilisez un logiciel. Aussi, Beelink a opté pour deux puces haut de gamme Gemini Lake J, qui offrent à votre PC une performance optimale.

Vous pouvez faire plusieurs tâches à la fois sans que l’ordinateur rame, et lorsque vous surfez sur Internet, inutile de fermer un logiciel gourmand en mémoire. Le PC réagit rapidement à toutes les commandes.

Kodi

Vous pouvez installer le lecteur multimédia Kodi pour visionner des films en streaming, avec une qualité exceptionnelle. Vous pouvez bien sûr installer YouTube ou Netflix, mais avec Kodi, vous avez la possibilité de voir des films qui sont déjà dans un périphérique que vous connecterez à l’appareil.

Dans ce cas, ce mini PC fonctionne comme une box TV. Impossible de ne pas apprécier la qualité des vidéos en 4 K, que le lecteur diffuse fidèlement dans sa qualité originale.

Qualité d’image

La puce graphique utilisée ici est l’Intel UHD 600, ce qui vous donne une qualité d’image moyenne. Mais cela dépend de votre écran et du logiciel de visionnage que vous utilisez.

Car avec ce mini PC, vous pouvez lire tous les formats tant que le logiciel est compatible. Si vous avez un écran 4K, vous pouvez désormais apprécier une image en UHD, avec un nombre impressionnant de pixels. Ce qui est encore plus avantageux, c’est de pouvoir garder cette qualité de l’image même si vous avez un très grand écran.

Audio & Vidéo

Certains utilisateurs se plaignent pour le petit bruit émis par cet appareil. Il provient du ventilateur, mais c’est tout à fait normal. Quant à la sortie audio, le son dépend de l’amplificateur que vous utilisez.

Vous pouvez adapter 4 amplis si vous souhaitez avoir une qualité audio digne d’une salle de cinéma. Si vous souhaitez piloter un assistant vocal, utilisez le microphone qui se trouve sur la partie supérieure.

Pour la vidéo, optez pour un écran 4 K. Ce format est actuellement très prisé par les amateurs de streaming pour la qualité de l’image et le rendu de la vidéo. Que ce soit sur YouTube, sur Netflix ou encore sur Kodi, la vidéo reste impeccable.

Gaming

Aucune latence n’a été remarquée lorsque nous avons essayé un jeu gourmand en stockage. Avec la performance de la carte graphique et la mémoire de 128GB, il nous a été possible de jouer à Asphalt 8 versions PC ou encore au jeu SIMS. De plus, nous n’étions même pas obligés de quitter d’autres logiciels ni de fermer d’autres fenêtres.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques de la box Gemini x55

Marque “Gemini x55”
General Core: Dual Core CPU: BCM75839 GPU: Modèle: RAM: 512 MB RAM Type: ROM: System: Type: Processeur: MIPS 4KE Dual Core CPU 750Mhz
Détail Produit Interface: Version HDMI: Réseau : 1000Mbps LAN, Wifi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz, Bluetooth 4.0LAN: Ethernet:10/100M, standard RJ-45
Firmware Système Bit:
Alimentation Alimentation externe Mode adaptateur
Dimension et poids Taille de l’emballage (L x W x H):132x87x26 Poids de l’emballage: Taille du produit (L x W x H): Poids du produit: 144
Contenus de l’emballage 1 x “MXQ PRO Amlogic S905W Smart TV Box”, 1 x télécommande, 1 x câble HDMI

Verdict

En conclusion, nous affirmons que le Beelink Gemini X55 est performant. Vous ne risquez pas de rencontrer un bug comme sur un PC classique, que vous regardiez un film ou jouiez à un jeu 3 D.

La capacité de stockage est amplement suffisante, avec 128 Go, on peut avoir tous les logiciels dont on a besoin, avec les jeux, les vidéos et les images enregistrés.

On apprécie aussi la connectivité ultra complète, et le fait de pouvoir partager l’écran nous permet de faire plusieurs tâches à la fois. On recommande donc ce mini PC, mais pour en acheter, on conseille Amazon, le site le plus fiable avec des prix abordables.

 

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV