Le VPN avis

Depuis déjà plusieurs années, un nouveau type de terminal de paiement se développe en France.

Il s’agit d’un modèle mobile qui s’adresse avant tout aux petits commerçants et aux indépendants. Nous vous proposons donc de découvrir les principales caractéristiques de ce type d’appareils et les raisons qui expliquent son succès.

Qu’est-ce que le paiement mobile ?

Né il y a quelques années, le paiement mobile est une technologie qui permet de payer ou de facturer une somme bien plus facilement. Cette technologie est plus simple à utiliser puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation d’un terminal de paiement traditionnel. Ce dernier est en effet plutôt encombrant mais il a surtout besoin d’une ligne de téléphone fixe pour se connecter. Pour utiliser le paiement mobile, il suffit d’avoir le matériel adéquat, d’utiliser la bonne application et de disposer d’une connexion internet mobile.

Comment fonctionne un terminal de paiement mobile ?

Pour le client, un terminal de paiement mobile fonctionne de manière similaire à un TPE classique. Il suffit en effet d’insérer sa carte dans l’appareil et taper son code confidentiel dès qu’on est invité à le faire. Certains modèles acceptent même le paiement par contact (voir la liste des TPE sans contacter sur ce portail spécialisé Afscm).

La seule différence notable, c’est que peu de modèles permettent d’imprimer le reçu de paiement. Cependant, il peut généralement être envoyé par sms ou par mail.

Les différents moyens de paiement mobile

Différentes technologies peuvent être utilisées pour le paiement mobile. Vous pouvez par exemple utiliser le paiement en ligne via des services tels que Paypal. En outre, vous pouvez également utiliser le paiement sans contact avec votre smartphone en utilisant des applications telles qu’Apple Pay.

Enfin, et c’est ce qui nous intéresse dans cet article, il est possible d’utiliser des lecteurs de carte pour smartphone qui permettent de payer par carte bancaire, exactement comme avec un terminal de paiement traditionnel.

Quel est le coût d’un TPE mobile ?

C’est un appareil qui coûte généralement bien moins cher qu’un terminal de paiement traditionnel. C’est notamment parce que son prix d’achat est moins élevé. Mais, de plus, une fois que vous l’avez acheté, vous n’avez plus qu’à payer les frais de transactions. Ces derniers s’élèvent généralement à environ 1,75 % de la somme facturée. Cependant, contrairement aux modèles traditionnels, vous n’aurez pas besoin de payer de frais de résiliation, de mise en service ou de location.

Le terminal de paiement mobile est-il sécurisé ?

Lorsque vous choisissez un TPE mobile, vous devez bien veiller à ce qu’il soit au minimum conforme avec le niveau 1 de la norme PCI DSS. C’est un standard de sécurité qui permet d’éviter les risques de fraudes bancaires. De plus, en France, il est interdit d’utiliser un appareil qui ne dispose pas de cette technologie. Donc, si votre terminal de paiement mobile est conforme, il peut être utilisé sans risque. Lorsqu’un client utilise sa carte bancaire sur un TPE mobile, ce dernier se connecte à la banque du client et au réseau de carte de crédit pour vérifier que la transaction de soit pas frauduleuse. Veuillez également noter qu’une fois la transaction terminée, les données de la carte bancaire ne sont pas conservées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV