Remote tv android box

Il est souvent difficile de savoir quel VPN répond le mieux à vos besoins, en particulier si vous n’en avez jamais utilisé auparavant. Pour faciliter les choses, nous avons créé une comparaison côte à côte de NordVPN et Surfshark, vous permettant de voir les forces et les faiblesses de chacun. Nous expliquerons également exactement ce que chaque fonctionnalité signifie réellement et comment cela affectera votre utilisation quotidienne du VPN.

Prix

Surfshark est 33% moins cher que NordVPN et son coût d’abonnement global est également faible en raison de la période d’engagement plus courte.

Plans de tarification de NordVPN

Le meilleur plan de NordVPN vous coûtera 3,49 $ / mois (contrat de 3 ans) Ce prix est bon marché et abordable, mais, il reste supérieur à celui proposé par Surfshark. En conséquence, le meilleur plan de NordVPN vous oblige à opter pour un abonnement de 3 ans, ce qui implique que vous devrez débourser plus de 100 $ pour vous y abonner, ce qui en augmentera considérablement le coût.

Plans de tarification de Surfshark

Le meilleur plan de Surfshark ne vous coûtera que 1,99 $ / mois (contrat de 2 ans) C’est peut-être le plan le moins cher parmi les meilleurs VPN du secteur, non seulement NordVPN, mais également d’autres fournisseurs comparables, tels que PureVPN et ExpressVPN, sont plus coûteux que Surfshark.

Compatibilité des applications

Surfshark propose tout simplement plus d’applications et d’extensions que NordVPN.

Compatibilité des applications NordVPN

Avec NordVPN, vous aurez des applications pour sécuriser tous vos appareils tels que Windows, Mac et iPhone. Le fournisseur étend même la prise en charge innée des routeurs par l’intermédiaire de guides de configuration spécifiques. Le fichier .apk est également disponible pour ceux qui souhaitent configurer manuellement un VPN sous Android. L’application Firestick est également là pour les aficionados du streaming. Dans l’ensemble, la compatibilité offerte par NordVPN est incroyable.

Compatibilité Surfshark App

Comme tous les autres VPN, Surfshark possède également un vaste référentiel d’applications pour toutes les plateformes. Récemment, elle incluait une application Firestick et si nous l’associons à la disponibilité du support des fichiers et des routeurs .apk, nous aurions pu supposer que Surfshark était le même, mais ce n’est pas le cas. Surfshark propose également des extensions de navigateur que NordVPN ne propose pas, améliorant ainsi Surfshark en termes de compatibilité et de facilité d’utilisation sur la plupart des plates-formes.

Performance & Fiabilité

L’application Surfshark est l’une des applications les mieux conçues de l’ensemble du secteur et est bien meilleure que l’interface de NordVPN.

Performance et fiabilité de NordVPN

Les applications de NordVPN sont stables et ne plantent pas du tout, mais leur interface est un peu maladroite. Les temps de connexion sont bons mais pas géniaux. Il faut environ 30 secondes en moyenne pour se connecter à n’importe quel serveur du réseau. Ses applications ont une bonne interface utilisateur /UX, mais vous aurez quelques problèmes pour vous y habituer.

Performance et fiabilité de Surfshark

Les applications de Surfshark sont conçues de manière minimaliste, ce qui les rend extrêmement conviviales. L’interface graphique de l’application est particulièrement intéressante, de même que l’architecture. Vous n’éprouvez donc aucun problème majeur à y naviguer pour accéder à différentes fonctionnalités. Les applications sont également stables. Le temps de réponse à un serveur est actuellement d’environ 20 secondes, ce qui est bien meilleur que NordVPN.

Déblocage Chine

Surfshark est un VPN bien plus adapté à la Chine, car ses serveurs sont capables de débloquer de nombreux sites Web en Chine, ce qui signifie qu’ils répondent très bien.

Déblocage Chine NordVPN

NordVPN dispose d’un site de redirection pour la Chine, mais l’un des principaux problèmes que les utilisateurs rencontreront avec ce service en Chine est qu’il ne répond parfois pas. Vous ne pourrez accéder à rien pendant de longues périodes, ce qui soulève des doutes quant à sa facilité d’utilisation en tant que VPN en Chine.

Déblocage Chine Surfshark

Surfshark est puissant et réactif lorsqu’il s’agit d’offrir des services en tant que VPN pour la Chine. Ce VPN ne pose aucun problème majeur lorsqu’il s’agit de contourner le Grand Pare-feu et de débloquer des services en Chine.

Service client

Le temps de réponse de Surfshark est de 50% sur le support du chat en direct. Son équipe de discussion est également bien meilleure et compétente pour traiter les requêtes techniques que NordVPN.

Assistance client NordVPN

Le support du chat en direct de NordVPN est correct. Le temps de réponse varie d’une minute à cinq minutes, ce qui est assez lent. Le service client NordVPN a aussi des réponses très vastes, qui ne répondent généralement pas aux détails techniques demandés par le client. Leurs réponses semblent préenregistrées et impersonnelles.

Assistance client Surfshark

Le support client de Surfshark est bien meilleur que celui de NordVPN. Les réponses sont extrêmement rapides, le temps nécessaire à un administrateur du support de chat pour répondre à une question étant inférieur à 30 secondes à chaque fois. Chaque demande technique est traitée en détail par eux et ils recherchent toutes les solutions possibles pour vous aider. De plus, les responsables du support de chat sont courtois et accueillants, vous donnant l’impression de parler à un ami pour obtenir de l’aide et non à un support de chat en direct pour certaines marques.

Juridiction

NordVPN et Surfshark sont égaux en matière de juridiction.

Juridiction NordVPN

NordVPN est situé au Panama, un pays qui n’a aucune loi sur la conservation des données. Le Panama ne fait même pas partie d’une alliance de partage de données. Le siège de NordVPN est donc situé dans une région sécurisée.

Juridiction Surfshark

Surfshark est située dans les îles Vierges britanniques, aussi sûre que le Panama. En outre, le BVI n’a pas de loi obligatoire sur les données et n’est pas membre de 5 Eyes ou 14 Eyes ni d’autres alliances similaires pour le partage de données.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV