streaming gratuit et legal

Les sites de streaming deviennent une excellente alternative pour regarder les films et les séries. Ils prennent petit à petit les offres d’abonnement de chaînes. Cependant, beaucoup de ces sites sont illégaux. Ils mettent des films à disposition sans qu’ils paient les droits d’auteur. C’est le cas de Streamway.

Streamway, pourquoi le site ne sera bientôt plus accessible

Streamway, un site de streaming illégal à succès
5 / 4 vote[s]

En matière de streaming, le fait que la plupart sont gratuits n’est pas le problème. C’est parce qu’ils ne respectent pas la loi Hadopi qui fait qu’ils sont illégaux. Leur point fort réside cependant sur le fait qu’ils proposent beaucoup de contenus aux choix.

Si sur les chaînes de télévision et autres offres IPTV, vous ne pouvez que choisir entre les chaînes et les émissions qu’elles proposent, sur les streaming, vous cherchez le film ou la série de votre choix et vous le visionnez depuis votre ordinateur, Smartphone ou tablette.

Le combat entre la loi et les sites de streaming illégaux ne fait que commencer. Streamway ne sera sans doute plus disponible, car il se peut que le site soit désindexé de Google.

Streamay,un blocage d’IP ?

Nous ne savons pas si le site de Streamway sera bloqué via son IP ou si les autorités vont utiliser une autre méthode. Mais le bruit court qu’il ne sera plus sur le web bientôt. D’ici là, le site est encore visible et accessible, du moins la liste des films et le site d’accueil. Pour voir les films, il est obligatoire d’ouvrir un compte, c’est gratuit. Et de se connecter à votre compte.

Streamway désindexé de Google ?

Pour le moment le site est encore sur les résultats de recherche de Google. Mais étant donné les bruits qui courent. Le meilleur moyen de faire disparaître le site c’est de le désindexer sur Google.

Ce type d’action ne peut être fait que par Google lui-même. Si Streamway change d’IP à chaque fois ou masque son IP comme font tous les sites de streaming illégaux, il se peut que la désindexation soit la méthode la plus probable pour bloquer le site.

Nous verrons dans le futur si le site disparaîtra des résultats. Cependant, il se peut qu’on voie le site réapparaître sous un autre nom de domaine avec les mêmes offres et peut-être même la même interface.

 

Pourquoi faire attention à la sécurité sur les sites miroirs de Streamway?

Les sites miroirs de Streamway sont utilisés pour soutirer des informations personnelles qui seront revendues pour des fins publicitaires ou pires. Ce qui fait qu’il n’est pas prudent d’aller sur ces sites miroirs et même sur le vrai site Streamway.

Même avec un VPN, nous déconseillons de naviguer sur ces sites. En quelques secondes, vous pourrez attraper des virus, mais aussi de vous faire voler toutes vos données personnelles. Restez sur les sites légaux de streaming pour vous assurer une sécurité maximale.

 

Quelles sont les alternatives légales à Streamway ?

Les sites de streaming légaux existent et il y en a beaucoup. Certains sont payants, d’autres vivent avec des publicités et sont gratuits. Quoi qu’il en soit, ce sont ces sites que vous devez utiliser.

Non seulement ils sont légaux, mais proposent des vidéos de très bonne qualité et d’une importante liste de films, de séries, de documentaires, de dessins animés, etc. Voici les alternatives :

Amazon Prime Video

Amazon Prime Vidéo appartient à Amazon qui n’est rien d’autre que la plus grande plateforme de vente e-commerce. Sur Amazon Prime, vous pouvez regarder, louer ou acheter des vidéos. La plateforme est accessible dans plusieurs pays et dans plusieurs langues. En ce moment, l’abonnement annuel est de 49€. Un tarif pas cher cela fait dans les 4€ par mois.

Tubi

Tubi est seulement accessible aux États-Unis. Il est gratuit, mais totalement légal. Un site de streaming que beaucoup voudrait avoir en France. C’est le concurrent direct de Netflix aux États-Unis. Il a été lancé en 2014 et possède des milliers de vidéos.

Selon un communiqué, Tubi sera bientôt disponible en Europe et un peu partout dans le monde. Tubi paye les droits d’auteur et est compatible sur plusieurs supports comme les Smart TV, les tablettes, le Chromecast, les PlayStation, ainsi de suite.

Netflix

Tout le monde connaît Netflix. En France, il a été gratuit, mais est devenu payant. Aux États-Unis, il est totalement gratuit. Son avantage par rapport à Streamway est qu’il est légal et que le tarif est moindre, donc accessible à tous.

Ses films sont les derniers en date et la qualité est irréprochable. Ce que tout le monde attend maintenant c’est le Netflix gratuit. En attendant, vous avez le choix sur les sites de streaming légaux en alternative à Streamway.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV