Cette page est utile ?
xiaomi mi box s

Chaque année, les concepteurs des écrans de télévision ne cessent de créer de nouveaux modèles. Ils proposent aujourd’hui de différentes dimensions qui passent de la moyenne à la plus grande. Il existe également des écrans de plus en plus minces. Avec la Smart TV, vous pouvez bénéficier de plusieurs fonctionnalités vous permettant de la maîtriser facilement.

Smart TV, loin d’être une télévision classique

De nos jours, de nombreuses personnes ne parviennent pas encore à différencier la Smart TV d’une télévision classique. Une Smart TV utilise une connexion internet pour fonctionner, ce qui n’est pas le cas avec une télévision classique. Lorsque vous vous connectez à un wifi, la TV s’associe au réseau et vous offre de nombreux services.

Parmi ces services, vous pouvez bénéficier de divers jeux, applications, navigateur web, etc. Dans la pratique, une Smart TV est comparée à un ordinateur et à un smartphone. Les connaisseurs la considèrent comme telle, car elle possède les mêmes fonctionnalités et les mêmes composants comme le processeur, la mémoire, le stockage et le module wifi.

Puisqu’elle est également équipée d’un système d’exploitation (OS), vous pouvez télécharger des applications. Le système OS varie d’une marque de TV connectée à une autre. Lorsque vous installez une Smart TV dans une pièce de votre maison, celle-ci devient un centre multimédia.

Si vous voulez profiter des avantages apportés par votre TC connecté, il faut bien le choisir. Cependant, l’installation de ce type de TV réclame une connexion internet performante chez vous. On insiste sur la performance, car celle de votre TV connectée en dépend également.

Les avantages de disposer d’une Smart TV chez soi

À l’instar d’un smartphone, la TV connectée dispose de fonctionnalités très étendues vous permettant d’accéder à plusieurs avantages. Si vous voulez lire un contenu vidéo, vous pouvez vous servir de votre télévision intelligente.

Ainsi, avec les différentes options qui y sont intégrées, visionner une vidéo, quel que soit son format, ne pose aucun problème.

Il existe également des modèles de Smart TV qui vous donnent l’opportunité de revoir les programmes ratés après une semaine de leur diffusion. Si un programme est diffusé en direct, mais que vous voulez le mettre en pause, cela est possible sur Smart TV. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « time shifting ». Si vous souhaitez enregistrer un programme automatiquement, il est recommandé de presser sur le bouton dédié.

Si aucun des programmes proposés ne vous attire, vous pouvez vous tourner vers les services VOD. La smart TV vous offre également l’accès à des plateformes comme Netflix, YouTube, Amazon prime vidéo, etc. Si vous ne souhaitez pas suivre un programme en direct, vous pouvez opter pour l’une d’entre elles.

Les étapes d’utilisation d’une Smart TV

Les services à l’écran doivent être liés à une connexion internet. Pour le branchement, utilisez un câble Ethernet, wifi ou CPL. Lorsque le branchement est fait, servez-vous de votre télécommande pour le paramétrage. Concernant le wifi, vous êtes tenu de connaître le nom du réseau ainsi que le mot de passe.

Si ces derniers sont absents, vous ne pouvez pas accéder au réseau. Puisque la Smart TV possède une polyvalence incroyable, si vous êtes un adepte de jeux vidéo, il existe une entrée adaptée à votre console de jeux. Il y a également un lecteur de DVD, un boîtier multimédia, etc. Il est bon de préciser que tous ces périphériques changent selon le modèle de votre écran.

Même si vous avez plusieurs écrans Smart TV, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nombreuses télécommandes pour les contrôler. Grâce à la technologie, votre smartphone ou votre tablette peut servir de télécommande pour toutes vos TV connectées.

Il suffit d’installer l’application dédiée à votre équipement. Cependant, certains appareils n’acceptent pas ce système de commande. Alors, pour que votre Smart TV fonctionne bien, utilisez une télécommande universelle.

Différence entre TV connectée et TV Android

D’une manière générale, la TV connectée inclut tous types d’écrans plats pouvant s’associer à internet. Si votre logement est équipé d’une connexion wifi, vous pouvez profiter des services offerts par les plateformes. Les vidéos à la demande sont également à votre disposition pour compléter les vides des services streaming.

  • Depuis votre Smartphone, vous êtes en mesure de diffuser du contenu sur votre TV connectée. Vous pouvez reproduire la même chose avec un ordinateur ou une tablette.
  • D’ailleurs, pour toutes ces manipulations, vous n’avez pas besoin d’un câble. Il est aussi inutile de brancher une clé USB ou de servir d’un disque dur externe.

La TV Android possède des fonctionnalités plus intelligentes qu’une Smart TV. Elle s’appuie et fonctionne sous Android. Les services et plateformes qu’elle utilise sont très variés. À travers l’application Play Store, vous pouvez télécharger n’importe quelle application. Outre le téléchargement, il est encore possible de jouer à des jeux ou de regarder des films à travers une TV Android.

Comme pour la TV connectée, cet équipement nécessite également une connexion internet. Le système Android vous offre l’occasion de voir votre programme préféré et de consulter votre boîte mail sur un seul écran.

Pour les adeptes de jeux vidéo, des manettes sont livrées avec la TV Android lors de son achat. Pour les passionnés de la cuisine, si vous voulez réaliser une nouvelle recette, il vous suffit d’introduire cette dernière sur la plage de recherche et l’écran vous affiche le résultat. Cette télévision sert alors à la fois comme un ordinateur et une télévision classique.




Les VPN pour L’IPTV