5/5 - (1 vote)
Mecool M8s

IPTV Stream Player est une application multimédia qui vous permet de regarder gratuitement des chaînes de télévision de partout dans le monde sur votre mobile via une connexion internet ou sur votre box tv Android. Afin de rendre les visionnages de film à la fois pratique et plaisant, elle propose différentes fonctionnalités. Voici notre avis à propos de l’IPTV Stream Player.

Un lecteur TV complet

La télévision par Internet devient plus accessible avec des applications comme IPTV Stream Player. Il vous offre la possibilité de regarder vos émissions préférées en ligne sur votre Smartphone, tablette et autre appareil mobile. On entend par IPTV Stream Player, une application lecteur et éditeur vidéo développée par A&R Technologies. L’utilisation de cette appli permet à votre appareil de disposer des spécificités d’un décodeur mobile.

·      Toutes les fonctionnalités nécessaires à votre portée

Tout comme n’importe quel lecteur IPTV, il propose de nombreuses options afin de rendre chaque visionnage plus fluide et plus pratique. Néanmoins, il ne vous présente pas le menu préétabli de chaînes comme cela peut être le cas avec You TV Player. Ce sera à l’utilisateur de s’en charger. Il aura des listes avec lesquelles il pourra configurer sa propre offre de chaînes.

Il pourra ainsi choisir ceux qui correspondent le mieux à ses centres d’intérêt :

  • Film,
  • Sports,
  • Série,
  • Divertissement,
  • Documentaires,

·      Des caractéristiques spécifiques pour une meilleure expérience utilisateur

IPTV Stream Player promet une excellente expérience utilisateur en disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires. Il est doté :

  • D’un lecteur intégré puissant,
  • D’un support de guide TV EPG,
  • D’un contrôle parental,
  • D’une traduction en plusieurs langues très dynamique,
  • D’une prise en charge des codes Xtream/API Xtream UI,
  • De TV en direct, films, séries et streaming de rattrapage,
  • D’option d’enregistrement,
  • D’une prise en charge de lecteur externe.

·      Une interface attrayante

L’interface proposée par cette application reste attrayante avec des dispositions conviviales, voire même impressionnantes. Il vous est possible de modifier votre logo, le nom de l’application et l’URL (DNS) pour profiter d’une utilisation plus personnalisée.

Une dernière version plus optimisée

IPTV Stream Player a, à l’heure actuelle, proposé avec sa version 3.1.0. Il s’agit de la dernière qui est particulièrement optimisée. Elle est compatible avec de nombreux appareils. Vous pouvez tout simplement le télécharger directement via le Google Play Store, et ce, gratuitement. Le téléchargement peut se faire sans inscription et sans connexion exigée. D’après Google Play, IPTV Stream Player aurait réalisé plus d’un million d’installations.

PTV Stream Player : se créer sa propre base de contenu

L’utilisateur doit se procurer son propre contenu. IPTV Stream Player ne fournit ni n’inclut aucun média ni contenu. À noter que l’utilisation d’un IPTV devient illégale dès lors qu’il vous donne accès à des contenus proposés par des acteurs ne disposant pas de droits y afférents. En d’autres termes, il n’est pas question d’abonnements. Si quand bien même vous souhaitez contourner cette situation, il est recommandé d’utiliser un VPN ou le media player dénommé Elite IPTV Player.

Les utilisateurs se doivent donc de fournir leurs propres contenus. Cette application ne dispose d’aucune affiliation avec un fournisseur tiers. La diffusion de contenu d’élément protégé par un droit d’auteur n’est pas autorisée sans une approbation au préalable de son détenteur.

Des avantages non négligeables à profiter

L’un de ses premiers avantages est que si vous souhaitez garder un nombre important de contenus vidéo pour les regarder plus tard, c’est l’application qu’il vous faut. Vous avez la possibilité de les partager facilement avec vos amis. Vous pouvez sauvegarder en toute commodité vos contenus. Sans parler du fait que vous allez pouvoir les diffuser plus facilement.

Grâce à la prise en charge d’un guide électronique des programmes (EPG), cette application vous permet de suivre vos émissions préférées et vos films favoris. Pour les adultes qui ont des enfants, ils peuvent gérer les contenus grâce au contrôle parental qui est inclus dans l’application. Il permet d’administrer même les plates-formes IPTV qui n’en disposent pas.

L’interface de cette appli, telle que nous l’avons déjà évoqué plus haut, maximise l’utilisation de l’écran de chaque appareil choisi. Au centre, elle dispose de 4 principaux boutons : Live TV, Movies, Series et Catch Up. Comme nous l’avons déjà mentionné également, il est possible de le personnaliser à souhait. Vous avez tout à fait la possibilité de rebrander l’application afin qu’elle comporte votre propre logo, nom d’utilisateur ou URL. De cette manière, vos amis auront la possibilité de le consulter.

Les utilisateurs se tiennent d’accord sur le fait qu’elle propose un chargement rapide des chaînes. Elle est facile d’utilisation et reste très intuitive. On est d’accord sur la fluidité de l’application. Pas d’anomalies conséquentes. Pas de pubs qui vous dérangent à longueur de journée. Que demander de plus ! Agréable à utiliser et fonctionnelle, elle vous permet par ailleurs d’utiliser une application pour ajouter des listes de chaînes. Vous ne serez donc pas obligé de vous contenter de celles qui ont été proposées par ses développeurs, dont certaines d’entre elles sont défaillantes.

Inconvénients et limites de l’appli PTV Stream Player

Déjà, l’application PTV Stream Player ne possède aucun contenu à proposer. Vous devez disposer de votre propre compte ou avoir recours à certaines astuces. Bien que les usagers soient contents de ne pas être perturbés par des publicités, elle présente tout de même un flux régulier de pubs. Néanmoins, c’est un détail prévisible lorsqu’il s’agit de programmes gratuits. Ils ne sont pas rares non plus ces utilisateurs qui se sont plaints de bugs.




Les VPN pour L’IPTV