expressvpn netflix

Vous le savez surement déjà , plusieurs VPN ne permettent pas le torrenting pour des raisons légales ou techniques (Pas de serveurs optimisés P2P, ou pas d’option Kill Switch). Pourtant le besoin d’utiliser un VPN pour le torrenting est plus que jamais évident et même les sites de torrenting le recommande maintenant.

Utilisateur de plusieurs VPN, voici pourquoi nous pensons que NordVPN est un choix fiable pour protection pour le torrenting.

NordVPN : qui est ce fournisseur ? Est-il un bon choix pour le torrenting ?

NordVPN est un fournisseur de VPN classé parmi les meilleurs. Il propose les fonctionnalités classiques chez un VPN comme la sécurisation de données, le cryptage, le contournement de la géo-restriction. Mais il propose aussi des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs de torrent comme le Kill Switch dont nous verrons la fonctionnalité plus tard. Avec le torrent, vous risquez beaucoup de choses :

  • Puisque votre ordinateur est ouvert à tous les utilisateurs de torrent, vos données sont donc menacées.
  • En téléchargeant des contenus illégaux, vous risquez de vous faire attraper.

En utilisant en NordVPN, votre ordinateur et votre connexion sont sécurisés. Vos téléchargements sont anonymes et aucune donnée ne s’affiche dans les historiques.

Les offres chez NordVPN

Comme dit plus haut, NordVPN propose les fonctionnalités basiques comme tous les autres fournisseurs VPN. Voici les fonctionnalités en détail :

  • Navigation sécurisée avec chiffrement niveau militaire et double VPN
  • Confidentialités des allers et venus sur le web, de l’IP, de la localisation, et activation de la fonction kill switch
  • Bande passante illimitée ce qui permet de regarder des films en streaming et surtout de télécharger en torrent
  • Sécurisation de tous les appareils avec proxy sur navigateur et adresse IP dédiée
  • Assistance 24h/7

Ce ne sont que les parties visibles de l’iceberg. En vous rendant sur le site de NordVPN, vous verrez encore plus de fonctionnalités.

Les fonctionnalités incluent-elles le Kill Switch ?

Le kill switch est inclus dans la fonctionnalité de la confidentialité. Cette fonction n’est pas proposée par tous les fournisseurs VPN. Chez NordVPN, vous devez activer le bouton kill switch pour qu’elle fonctionne. Tant que votre kill switch est activé, vous ne risquez rien, peu importe ce qui se passe du côté de vos matériels et du côté des serveurs NordVPN. Pour votre abonnement, demandez si le kill switch est compris dedans afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Qu’est-ce le Kill Switch et pourquoi il est important pour le torrent ?

Cette fonction consiste à couper votre connexion dans le cas où la connexion au serveur NordVPN est interrompue. Pour prendre un exemple : lorsque vous utilisez un VPN et que vous naviguiez sur internet, votre connexion à la maison passe d’abord par le serveur de votre fournisseur VPN. Ce serveur va crypter vos données et rend votre navigation sécurisée. Et c’est ce serveur qui va passer vos demandes vers le web.

À un moment donné, le serveur de votre VPN peut ne plus fonctionner pour plusieurs raisons. À ce moment, votre connexion passe directement depuis votre ordinateur vers le web. Ce qui fait que vous n’êtes plus sécurisé : vous utilisez votre propre VPN, votre adresse est connue, votre FAI enregistre votre connexion et vos historiques, bref la totale.

Avec un kill switch, une fois que le serveur VPN ne marche pas même pendant quelques secondes, vous n’avez plus accès à internet. Le tout reprend lorsque le serveur refonctionne ou bien le VPN vous redirige vers un autre serveur. De ce fait, aucune donnée ne fuite et vous restez dans l’anonymat total.

expressvpn

Importance du Kill Switch pour le torrent

Pour le torrent, le kill switch vous tiendra dans l’anonymat en toutes circonstances. Une fonction appréciée surtout pour les téléchargements illégaux, ce que nous ne conseillons pas. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours avant de faire votre abonnement si le kill switch est compris dans le pack.

Si vous télécharger un fichier torrent, vous exposez vos données au monde entier, car non seulement vous êtes téléchargeur mais vous faites aussi office de serveur pour les autres, car vous avez installé un logiciel torrent sur votre ordinateur. Au moment de télécharger ou lorsqu’un autre torrent télécharge vos fichiers pour les donner à un autre utilisateur, avec un VPN, vous ne risquez pas de vous faire pirater. Sans le kill switch, lorsque le serveur VPN s’interrompt, toutes vos données seront accessibles. Voilà pourquoi il est primordial d’avoir cette fonction.

Quels serveurs utilise NordVPN pour le torrenting ?

NordVPN propose ses propres serveurs pour les P2P. Ces serveurs ne sont pas les m^mes que pour les utilisateurs classiques. Ils sont plus rapides et plus sécurisés en matière de cryptage de données. Chez eux, vous avez le choix parmi les centaines de serveurs pour P2P. Ces serveurs sont classés un peu partout dans le monde pour vous permettre aussi d’avoir des adresses IP hors de votre pays et des adresses IP sécurisés. Donc, que vous téléchargez ou que vous partagez des données via le torrent, la bande passante sera illimitée et le serveur très rapide.

 

1 Commentaire

  1. Franco

    Pouquoi j’ai choisi ce service ? Il a serveurs super rapides partout, multiples appareils sont supportés, assistance efficace et amicale. C’est tout ce dont j’ai besoin.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV