mondial tv

5/5 - (1 vote)

Au fil du temps, NordVPN a acquis une grande notoriété sur le marché des VPN. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent naviguer en toute liberté et en toute sécurité sur Internet. Ce fournisseur permet de maintenir l’anonymat de l’identité des internautes et de contourner certaines restrictions géographiques. Que faut-il savoir à son propos ? Comment s’en servir avec Synology ?

NordVPN : quels sont les points importants à retenir sur ce VPN ?

Le VPN permet aux utilisateurs d’accéder à un tuyau sécurisé qui les relie à un serveur. Grâce à NordVPN, vous bénéficiez d’une connexion sécurisée. Même votre fournisseur d’accès Internet ne peut pas déchiffrer ce qui transite dans ce tuyau. C’est un outil qui confère une sécurité supplémentaire à la vie privée sur Internet. Sans un VPN, votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) peut voir les sites web que vous visitez, les applications et les services que vous utilisez. Avec NordVPN, vous disposez d’une protection lorsque vous vous connectez à un Wi-Fi public comme un hôtel, un restaurant, une bibliothèque, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce VPN, sur la toile, il existe différents avis NordVPN.

Avec NordVPN, vous profiterez d’une protection solide de votre anonymat, il respecte votre vie privée. Ce service se distingue grâce à sa stabilité et à la rapidité des connexions. Ce VPN ne conserve aucun registre d’activités. Un audit effectué par un cabinet indépendant a permis de confirmer cette politique de non-conservation de registre d’activités en ligne des utilisateurs. 

En utilisant ce VPN, vous pourrez aisément sélectionner la localisation géographique qui vous convient. Vous serez en mesure de débloquer certains services streaming, tels que Netflix, Disney +, Prime, Hulu, etc. Si vous êtes un véritable amateur de streaming, vous serez à même d’activer l’option Smart DNS et vous en servir directement sur votre télévision.

Pourquoi est-ce nécessaire de connecter NordVPN avec Synology ?

En vous servant de NordVPN pour Synology, vous renforcez la sécurité et la confidentialité. Certes, les fichiers présents dans votre Synology SAS sont protégés, toutefois, vous êtes exposé au danger lorsque vous transférez vos fichiers vers et depuis votre appareil. Votre sécurité va être mise en péril quand vous ou un autre utilisateur tenterez d’accéder à Synology en utilisant un réseau non sécurisé. Le risque est plus élevé par exemple au moment où vous utilisez un point d’accès Wi-Fi public. 

En associant NordVPN à votre Synology NAS, l’ensemble de votre trafic entrant et sortant sera automatiquement crypté. Même si une personne malveillante tente d’intercepter votre trafic, elle ne pourra pas accéder à vos informations sensibles. C’est un bon moyen : 

  • D’empêcher les pirates et les hackers de voir votre adresse IP de votre réseau domestique ou professionnel ; 
  • De vous protéger contre toute sorte de cyberattaque ciblée. 

Comment choisir un NAS Synology capable de supporter nativement un VPN ?

De plus en plus de fournisseurs VPN vantent leur vitesse et la sécurité de leur système de cryptage. Cependant, il existe certains détails à prendre en considération avant de choisir un VPN à associer au NAS.

  • S’informer sur la politique no-log du VPN 

Les données sensibles vont transiter vers et depuis votre réseau. Certains de ces renseignements peuvent être enregistrés par les FAI et les services VPN. Si ces journaux atterrissent entre de mauvaises mains, vous risquez de dévoiler certaines informations essentielles. Optez pour un fournisseur VPN qui applique une politique stricte zéro-logging. Ainsi, vous êtes sûr qu’aucune personne malveillante n’accèdera à vos données sensibles. 

  • Se renseigner sur la vitesse, la bande passante et le trafic 

Il faut savoir que le système de cryptage a tendance à ralentir les VPN jusqu’à 20 %. C’est dû à la surcharge de chiffrage des données. Pour venir à bout de ce problème, les services VPN les plus perfectionnés ont mis en place des solutions de contournement. Cela permet aux clients de bénéficier de vitesses plus élevées sans faire de compromis au niveau de la confidentialité des données. 

Il y a des VPN qui limitent les vitesses de téléchargement. Pour cela, ces fournisseurs ont tendance à plafonner l’utilisation de la bande passante, de bloquer les torrents et les réseaux P2P. Les meilleurs fournisseurs proposent un trafic illimité et non surveillé. Les utilisateurs pourront surfer et télécharger librement différents contenus.

  • S’informer sur la prise en charge des protocoles et des logiciels 

Il y a des fournisseurs VPN qui ne peuvent offrir aux utilisateurs que des protocoles de sécurité de bases et des applications peu compatibles. Les utilisateurs expérimentés et les personnes qui souhaitent se servir d’un VPN à partir de périphériques non standards devront s’assurer que le VPN soit bien adapté à leurs besoins. 

Pourquoi privilégier NordVPN ?

Au sein de la communauté de VPN, NordVPN fait partie des fournisseurs les plus réputés. Ce fournisseur possède de nombreuses années d’expérience à son actif. Il applique de solides politiques de confidentialité pour tous les utilisateurs du monde entier. En choisissant NordVPN, vous allez profiter : 

  • D’un réseau vraiment conséquent. Ce fournisseur possède plus de 5 000 serveurs dans 60 pays différents. 
  • D’une connexion vraiment rapide, et ce, quel que soit le pays où vous vous connectez.
  • D’une bande passante illimitée, sans surveillance du trafic et sans réseau P2P ou torrent bloqué. 
  • D’une connexion entièrement privée ; 
  • D’un accès fiable dans les régions où la censure est forte, etc. 

Comment configurer NordVPN avec Synology ?

Vous devrez vous rendre dans le Panneau de configuration. Une fois que c’est fait, cliquez sur Réseau, puis sur l’onglet Interface réseau. Lorsque vous aurez appuyé sur le bouton « Créer un profil VPN », vous devrez sélectionner OpenVPN (à travers l’importation d’un fichier.ovpn) puis cliquez sur « suivant ». Il est désormais temps de choisir manuellement le serveur sur lequel vous souhaitez vous connecter. Vous devrez passer par le site de NordVPN. Vous serez amené à choisir : 

  • Un pays ; 
  • Le type de serveur qui vous intéresse (VPN Standard, P2P, Onion Over VPN, Double VPN, etc. 

Appuyez ensuite sur les boutons Download config. Vous serez de retour sur le NAS. Vous devrez indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ces informations sont visibles sur le tableau de bord de NordVPN. Vous n’aurez qu’à faire un copier-coller. 

Vous pourrez importer le fichier de configuration .opvn qui a été téléchargé. Cliquez sur le bouton suivant et achevez la configuration en indiquant les options souhaitées (reconnexion automatique, passerelle par défaut, etc.). Pour terminer la configuration, il suffit d’appuyer sur le bouton « Appliquer ». 

Est-ce légal de servir de NordVPN et Synology ?

Le recours à NordVPN et Synology est légal du moment que votre pays n’applique aucune restriction sur l’utilisation d’un VPN. Dans certains pays tels que la Chine, la Russie et la Biélorussie, l’utilisation de ce service est assez restreinte. Si vous êtes obligé de vous rendre vers ces destinations, pensez à télécharger et à installer NordVPN avant votre départ. Pour éviter toutes infractions, n’hésitez pas à vous informer sur les directives légales de votre pays et de Synology.