Mag 322 avis

Avis & Test sur le Mini PC de Zotac et son Zbox Magnus ci523 Nano
Notez cette article
Performant, esthétique et compact. Tels sont les trois termes qui définissent ZBOX Magnuis CI523 Nano de ZOTAC, un miniPC barebone. Par définition, un barebone est un outil numérique équipé dont la particularité est que la finition de la conception et de la configuration ainsi que le paramétrage général reviennent à son propriétaire.

Avec ce modèle, vous allez donc concevoir votre propre Mini-PC pour adapter à vos besoins et vos attentes que ce soit en termes de divertissement Multimédia, de connexion internet ou d’applications ordinaires.

Grâce à sa dimension qui le rend discret et son élégance imparable dans son châssis noir chromé, ce Mini Pc trouvera sa place dans votre espace de vie ou bien alors dans votre chambre.

N’émettant aucune nuisance sonore en pleine allure avec un design gracieux et sobre, vous l’adopteriez sans broncher. Comme tous les barebones, reste à vous d’y associer votre matériel compatible, procéder à l’installation et définir les derniers réglages puis commencer à l’utiliser et profiter de ses points forts.

Ajoutez-y, par exemple, un disque dur 2.5″ SATA 6 Gb/s avec la capacité de votre choix et une mémoire vive SO-DIMM DDR3L. Sélectionnez par la suite votre système d’exploitation favori et votre expérience numérique peut débuter.

Pour l’acheter au meilleur prix disponible, nous vous conseillons de télécharger l’application Joom en cliquant sur l’image ci-dessous:

Le Zotac zbox CI523 Nano est disponible sur différents sites de vente en ligne. Vous pouvez la trouver sur des sites comme Amazon, Gearbest ou Aliexpress. Nous vous invitons à comparer les prix sur ces différents sites:

65€
65€

Zotac zbox CI523 Nano – Avis sur l’Hardware

Caractéristiques

Les mini-ordinateurs Zotac fanless de la série C ont été bien testés après quoi on peut leur accorder le mérite de disposer de systèmes performants. Le Zbox CI523 nano n’en est pas moins.

Il embarque un processeur natif chipset Intel Core i3 6100U dual-core d’une fréquence CPU 2.3 GHz et a reçu des logements SO-DIMM DDR3L et une prise en charge complète pour les lecteurs SATA 2.5.

Le mode sans ventilateur implique une faible consommation d’énergie d’autant plus que le refroidissement est moyen, mais ne le blâmant en aucun cas, car la conception thermique Haswell-Y SDP 11.5W TDP / 6W fonctionne très bien et gère à sa manière le jonglage vitesse / refroidissement.

Mémoires

Du côté de la mémoire, la capacité totale maximale de RAM est de 16 Go (8 Go par slot). La fréquence de 1600 MHz cadence avec le format 2 x SO-DIMM 204 pins de type DDR3L (1.35V).

Il est réellement possible d’augmenter cet espace de stockage à l’aide d’une mémoire externe compatible. Vous avez le choix entre SD, SDHC ou alors SDXC.

Cette extension vous sera utile pour sauvegarder vos fichiers. Le lecteur 3 en 1 destiné peut recevoir en même temps ces 3 types de cartes mémoires. Les 16 Go de mémoire vive vont servir à propulser le moteur du mini PC à fonctionner.

Connectivités

La connectique du Zbox Ci523 Nano est très complète. Les différents ports vont permettre à votre mini PC de se métamorphoser en une véritable plateforme multimédia. D2taillons plus précisement cette connectique.

Sur le panneau arrière, vous avez un port USB 3.0 Type-A  et 2 ports USB 3.1 Gen 2 Type C contrôlés par ASMedia ASM1142 où vous pouvez brancher tous vos périphériques USB.

Des sorties HDMI et un Display Port grand format, une entrée / sortie audio / micro et le lecteur de cartes mémoires, le connecteur RP-TNC pour le dipôle Wi-Fi, des entrées antennes et enfin le port LAN RJ-45 Gigabit pour la connexion internet filaire. Le bouton d’alimentation ainsi que les voyants d’état se trouvent quant à eux sur la façade avant.

Mag 322

Zotac zbox CI523 Nano – Test Du Software

OS

Le Zbox Ci523 Nano et livré sans OS ni de système d’exploitation précis. Ce que nous savons c’est qu’il est compatible Windows de 8.1 à 10 32 / 64 bits. Assemblé au processeur natif Intel Core i3-6100U 2.3 Ghz Skylake, ce mini PC exécutera sans encombre la plupart des fonctions basiques de l’informatique et celles de divertissement que vous lui demandez d’effectuer.

Il s’adaptera de son mieux au disque dur que vous aurez installé. C’est bien pour cette raison qu’on surnomme ce modèle un mini PC vert : il s’adapte à tout !

Interface

La partie inférieure du Zbox nano CI523 comporte une plaque métallique avec des angles pour permettre le montage de l’accroche VESA. Cela va vous aider à placer votre Mini PC sans qu’il vous dérange.

Pensez cependant à le placer dans un endroit bien aéré, vous optimiserez ainsi son rafraichissement. La plaque est striée expressément cal elle intègre la conception thermique.  Cette caractéristique va servir de système d’évacuation de la chaleur.

Les coussinets thermiques et le design avec un maillage en nid d’abeille collaborent à ce processus important de refroidissement par convection. Attention, ne couvrez jamais votre appareil même si les trous du boitier vous amènent à penser qu’il sera victime de la poussière.

Le package à la livraison est composé d’un CD et d’une clé USB contenant les pilotes Windows 10, un adaptateur CC 65 W, un manuel d’utilisation avec une notice de démarrage, des vis métalliques pour le montage VESA, des languettes et un tampon thermique adapté au lecteur 2,5 et enfin un support double bande Wi-Fi.

Le Zotac zbox CI523 Nano – Performance

Réactivité

Grâce à sa très forte capacité de stockage, Zbox Ci523 nano est un appareil extrêmement réactif et avance une performance de niveau supérieur en comparaison à tous les miniPC de sa série.

Les visionnages ne risquent pas du tout de saccader. Attendez-vous à en être épaté ! Comme indiqué, sa consommation en termes d’énergie est très faible malgré la note assez élevée de sa puissance.

Kodi

Le Zbox Ci523 nano est équipé de la plateforme de lecture multimédia Kodi intégrée servant à décoder et repérer les rendus. Il s’adapte aisément à la toute dernière version 16.1 de ce dernier afin d’évaluer correctement le décryptage de fichiers locaux. N’oubliez pas d’accéder à la version supérieure lorsque la mise à jour est disponible.  

Qualité d’image

Le Processeur graphique Intel HD Graphics 520 assume parfaitement sa fonction régalienne et développe une qualité d’image extrêmement considérable. Le Display Port 3840x2160 60Hz qui assure l’exploitation en grand format et le passage HDMI 4096x2160 24Hz reproduiront les effets les plus précis des images sources et vous n’en serez pas déçus!

Audio & Vidéo

Intel a démontré qu’il prend parfaitement en charge le décodage HEVC VLD Main10 10b dans Skylake même s’il s’agit d’une lecture de manière hybride.

Notez toutefois que la série ZBOX C n’est pas dotée de capacités HDMI 2.0 / HDCP 2.2 / 4K 60Bps et par conséquent elle ne peut pas décrypter les contenus 4k qui inondent pourtant tous les stores d’applis. Cette légère défaillance pourrait perturber les addicts du numérique, mais sachez que malgré cela, le Zbox Ci523 nano peut lire plusieurs autres fichiers vidéo complexes.

En ce qui concerne la qualité audio, il n’y a pas énormément de caractéristiques particulières à énoncer. La diffusion son s’articule autour d’un standard stéré classique. Pour apporter un peu plus d’amélioration sans s’attendre à un exploit, vous pourrez y relier une paire d’enceintes.

Gaming

Même si le Zbox Ci523 nano est équipé s’une superpuissante capacité de stockage qui lui permet de fonctionner comme une grande machine, nous pensons qu’il n’est pas conçu pour les jeux vidéo notamment les grands titres qui nécessitent une grande vitesse de lecture et de reconnaissance.

Cela est sûrement dû à son système de rafraîchissement qui consomme la totalité de sa puissance. Néanmoins, si vous l’ajustez avec un disque dur compréhensible et moyennement performant, vous pourrez vous adonner à quelques jeux de configuration plus légère.

NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons ExpressVPN autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion.

Caractéristiques techniques du Zotac zbox CI523 Nano

Marque “Zotac zbox CI523”
General Core: Quad Cord 
Détail Produit Processeur Duad-Core Intel Core i3-6100U (2.3 GHz) Taille compacte pour un encombrement très réduit
Faible consommation d’énergie Sortie vidéo HDMI et DisplayPort
Connectique complète : USB 3.1 TypeC, USB 3.0 et 2.0, Audio, réseau Gigabit LAN…
Lecteur de cartes mémoires 3-en-1 (SD/SDHC/SDXC) Machine sans OS, compatible Windows 8.1 / 10
   
   
   
   

Verdict

Avec les mini PC série C de Zotac, Skylake trône en vedette sur la conception qui été très bien repensé.  Au départ, les appareils de cette série avaient des UC Atom,  mais les derniers modèles embarquent Skylake afin de les adapter aux processeurs Skylake-U de 15W.

Ce test débouche sur l’évaluation des prouesses et de la création thermique du Zotac ZBOX CI523 nano. Machine de style NUC fanless, elle est conçue afin de pouvoir faire face à Intel NUC6i3SYH qui est à la base (du processeur Intel Core i3-6100U. Avec ce modèle, l’expérience bureautique est exceptionnelle.

Reconstruire la fiabilité et les performances des postes de travail dans la conception la plus compacte du ZBOX Ci523 nano. Munie du processeur Skylake Core i3, la 6ème génération d’Intel est une véritable réussite.

Il répond absolument aux attentes et nécessités quotidiennes de l’utilisateur en matière de divertissement et surtout de travail. Qu’il s’agisse de surfer, d’accéder à des contenus HD ou d’utiliser des logiciels de production, le ZBOX CI523 nano a les forces nécessaires pour manager facilement ces activités. Associez-le à une force de connectivité vigoureuse et vous serez ébahi du résultat de sa réactivité.

 

  • Produit 70% 70%
  • Performance 70% 70%
  • Application 80% 80%
  • Prix 90% 90%




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Amazon Vidéo Gratuit

Meilleur VPN