vpn pour box android tv

De nos jours, la sécurité est un enjeu essentiel, qui concerne également nos connexions Internet. Pour vous protéger lors de votre utilisation d’une box Android TV, il peut ainsi être recommandé d’utiliser un serveur VPN, qui vous aidera à masquer vos données personnelles, dont votre trafic. Nous vous expliquons comment sélectionner le meilleur VPN pour votre box Android TV.

En quoi consiste un VPN ?

VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. Cette option vous permet de masquer votre adresse IP et donc votre position, et de chiffrer l’ensemble de vos données lors de votre connexion à un réseau Internet. Ainsi, le VPN agira en intermédiaire, en se plaçant entre votre demande et votre box Android TV, pour vous permettre de sécuriser votre connexion en ligne.

Quels points prendre en compte pour le choix d’un VPN ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste un VPN, il est temps de faire votre choix pour l’offre la plus intéressante selon vos besoins. Pour cela, vous devrez prendre en compte les points suivants :

Un VPN compatible avec votre box Android TV

Tous les VPN ne prennent pas en charge les mêmes supports, et pour faire le choix du service le plus adapté à vos besoins, vous devrez dans votre cas vous assurer de la compatibilité avec la box Android TV. Le VPN devra à la fois s’adapter à la box, et faire en sorte que le flux et les ressources du boîtier ne soient pas diminués suite à sa présence.

La rapidité

Pour de nombreuses personnes, la rapidité tient une place essentielle lorsqu’il s’agit de faire le choix d’une connexion VPN. Cela en va de même dans le cas où vous souhaiteriez l’utiliser pour une box Android TV. Si la vitesse du VPN est si importante, c’est parce que le chiffrement de vos données et l’utilisation d’un serveur situé à l’autre bout du monde peuvent lourdement ralentir votre connexion. Votre demande devra accomplir un certain chemin, et vous devrez vous assurer que ce service puisse être aussi rapide que possible.

 

Généralement, les VPN de qualité font en sorte que vous puissiez profiter d’une vitesse de chargement optimale, afin de ne manquer aucune de vos émissions préférées ou du continu diffusé en direct dont vous souhaiteriez profiter. Un chargement rapide, tout en assurant votre sécurité.

Le nombre de serveurs disponibles

Les serveurs disponibles jouent un rôle important dans le fait de disposer d’une connexion aussi rapide que possible. En effet, le VPN devra vous permettre de vous connecter à un serveur qui se situe à bonne distance de votre réelle localisation, et qui ne soit pas surchargé. Malheureusement, cela n’est pas toujours le cas, et vous devrez vous en assurer afin de trouver l’offre la plus intéressante.

 

De plus, si le VPN dispose de nombreux serveurs, dispersés à travers le monde, vous pourrez librement changer de serveur et ainsi varier les localisations de votre adresse IP. Cela vous permettra d’accéder à du contenu inédit, en vous connectant partout dans le monde, à des sites et des services réservés aux adresses IP disposant d’une certaine localisation.

Les restrictions de trafic ou de fichiers

Autre chose à prendre en compte pour vous permettre de faire votre choix, les restrictions de trafic et de fichiers. Encore aujourd’hui, certains VPN peuvent faire en sorte de ralentir les vitesses de téléchargement ou d’empêcher le téléchargement de certains fichiers trop volumineux. Des limites de bande passante peuvent notamment vous empêcher de télécharger un fichier en vous servant d’un réseau torrent ou P2P. Vous devrez donc vous assurer que le VPN ciblé ne comprenne pas de restrictions de trafic, et vous renseigner sur le type de fichiers dont le téléchargement peut être autorisé.

 

Ces options ne concernent pas directement votre box Android TV, pour autant, elles pourraient s’avérer pratiques si vous souhaitez étendre l’utilisation de votre VPN à d’autres appareils.

La présence d’une politique de journalisation

Un VPN doit vous permettre d’assurer votre confidentialité en ligne, qu’importe le type de recherches ou de sites consultés, et même lors de votre visionnage de films en streaming. Ainsi, vous devrez prêter attention à la politique de journalisation du VPN qui vous intéresse. Dans certains cas, ils pourraient stocker vos données de navigation sur des serveurs, comme le fait votre fournisseur Internet. Dans ce cas, il leur sera possible de répondre à une demande de renseignement effectuée par un gouvernement, par exemple.

 

Pour éviter cela, mieux vaut vous assurer que le VPN dispose d’une politique de non-journalisation ! Avec les points présentés plus tôt, vous trouverez certainement l’offre qui répond à vos attentes.




Les VPN pour L’IPTV