meilleur vpn netflix

Netflix qui est un service de streaming vidéo est très convoité par bon nombre de gens, mais malheureusement il n’est pas accessible partout dans le monde. En effet, ce service de streaming est soumis à une restriction d’un point de vue géographique. Si vous voulez quand même y accéder, vous devez recourir à l’utilisation d’un VPN. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs VPN pour Netflix, mais aussi pourquoi est-il nécessaire d’en utiliser un ?

Netflix, c’est quoi ?

Ces derniers temps, nous entendons souvent ce terme dans le monde de l’audiovisuel. Mais c’est quoi Netflix ? Arrivé en France en septembre 2014, Netflix est un service américain de vidéos à la demande. Au début, c’était un service de location à la demande et il fallait s’y abonner. Il dispose d’un catalogue de films et de séries que nous pouvons ramener chez nous et qui est régulièrement renouvelé. Actuellement, ce service américain privé est devenu un service de streaming. Par contre, tout le monde ne peut pas y accéder, car il y a des restrictions géographiques.

meilleur vpn netflix

Pourquoi utiliser un VPN pour Netflix ?

Si vous ne savez pas à quoi sert un VPN, c’est le moment de le savoir. Un VPN ou réseau privé virtuel permet de contourner les restrictions géographiques de façon à accéder aux sites comme Netflix comme si vous étiez dans un pays où la zone de restriction est levée. Lorsque vous êtes en déplacement hors de chez vous par exemple, une partie du catalogue des films de Netflix peut disparaître ou de nouveaux films et séries peuvent faire leur apparition. Mais pour quelle raison ? La raison qui pousse Netflix à proposer des catalogues en fonction de la région où se trouve l’utilisateur est simple : les droits d’auteur. Effectivement, les studios de Netflix ont des contrats différents en fonction des pays. Il est donc possible qu’une série soit disponible dans un pays et ne le soit pas dans un autre. De plus ils doivent s’occuper des droits de diffusion locaux. Dès lors, ce sont les États-Unis qui possèdent la meilleure bibliothèque de Netflix.

Quels sont les meilleurs VPN pour débloquer Netflix ?

Netflix détient une seule et unique politique : repérer et bloquer les VPN qui rôdent autour et qui tentent de le débloquer. Et ce n’est pas faute d’essayer, car Netflix a déjà essayé de bloquer beaucoup de VPN. Donc, vous devriez choisir le bon VPN, voir le meilleur, afin de pouvoir passer à côté et débloquer efficacement Netflix. Voici une liste des meilleurs VPN qui ont plus de spécificités que tous les autres. Ces derniers permettent de cacher votre connexion, d’éviter la surveillance et de vous protéger contre les pirates. Ils permettent aussi de modifier votre adresse IP qui est testée chaque semaine pour vérifier qu’ils fonctionnent encore. Express VPN, Nord VPN, Cyberghost et Surfshark sont les crèmes des VPN pour Netflix. Ces derniers sont classés et énumérés selon leur performance.

ExpressVPN, le top des VPN pour débloquer Netflix

Express VPN est le leader des VPN Netflix, car il permet de débloquer le contenu français, canadien et américain sans problème. Ce fournisseur VPN vous propose sur son site une page complète expliquant pourquoi ce VPN est le meilleur pour débloquer les contenus Netflix. Simple et facile à utiliser, ce VPN offre des services performants. Par ailleurs, Express VPN reste un excellent réseau virtuel pour la protection de la vie privée. Ainsi, les données concernant les informations personnelles sont bien protégées. Et pour s’assurer du bon fonctionnement du VPN, il est préférable d’installer l’extension pour navigateur. Express VPN dispose d’un service clientèle à la fois réactif et efficace. Le petit moins de ce réseau virtuel c’est qu’il coûte un peu cher par rapport à ses concurrents.

Surfshark, le VPN à fort potentiel

Ce fournisseur de réseau virtuel fait partie des meilleurs VPN pour Netflix. À cause de sa popularité, nous l’avons classé en deuxième rang de notre classement. Surfshark est irréprochable en tant que VPN, car il semble être performant dans tous les domaines. Il contourne efficacement les restrictions et blocages imposés par Netflix. Par ailleurs, les données sont sécurisées et les connexions sont rapides. Ce VPN Netflix permet de débloquer la plateforme de streaming en film en français et de nombreux pays. Il dispose de 800 serveurs qui sont répartis dans plus de 50 pays. Ce qui permet aux utilisateurs de faire leur choix.

NordVPN, le meilleur VPN en termes de rapport qualité et prix

Nord VPN est une entreprise Panaméenne lancée en 2008 qui ne cesse de se développer. En effet, il dispose actuellement de 5072 serveurs éparpillés dans 62 pays différents. Le petit hic est qu’il est impossible d’accéder au catalogue français du service en ligne, car tous les serveurs français ont été bloqués par Netflix. Les serveurs qui fonctionnent sur Netflix sont les sites des États-Unis, le Canada, le Japon et le Royaume-Uni. Pour cela, l’astuce est de se connecter au Canada où une partie de la population est francophone et où Nord VPN fonctionne. De là-bas, vous pouvez accéder à un large choix du catalogue Netflix. Le plus de Nord VPN est l’existence de la page qui informe quotidiennement quel site utiliser pour débloquer Netflix. Les serveurs de ce VPN sont tout aussi performants que ceux des concurrents. Son avantage est qu’il est le seul VPN à offrir les tarifs les plus compétitifs du marché.

Cyberghost

Ce VPN permet d’accéder à Netflix en France. Ses fonctionnalités sont complètes et son éditeur ne cesse de travailler pour améliorer les autres versions du site depuis n’importe quel pays dans le monde. Cyberghost vous permet de garder votre navigation totalement privée et ne garde aucun log de vos sessions en ligne. Simple à utiliser et à installer, ce VPN Netflix est proposé en abonnement de 2 ans à un prix bien abordable. Avec Cyberghost, il n’y a pas de limitation de débit ; ce qui vous permet de profiter de toute la puissance de votre connexion pour streamer Netflix où que vous soyez.

Les étapes pour contourner la restriction de Netflix

Lors d’une connexion internet, toutes les adresses IP sont liées à une page d’origine. Ainsi, Netflix utilise ce code pour à la fois localiser les utilisateurs et bloquer leur accès à son site. Étant donné que les fournisseurs VPN disposent de plusieurs serveurs répartis dans le monde, il faut passer d’un serveur VPN à l’autre pour continuer à utiliser Netflix correctement. Cela permet de profiter de Netflix depuis n’importe quel pays. Pour ce faire, choisissez un fournisseur VPN qui est sûr de fonctionner avec Netflix. Connectez-vous ensuite sur le site des fournisseurs VPN de votre choix et choisissez votre abonnement. Privilégiez les abonnements à long terme qui sont moins chers que les versions gratuites. Après, définissez la localisation géographique où vous voulez utiliser Netflix. Enfin, connectez-vous et commencez votre visionnage.

Le service de streaming privé Netflix est inaccessible à tous sauf en y associant un VPN. Pour vous aider, nous vous avons présenté les meilleurs VPN Netflix pour que vous puissiez profiter pleinement du streaming sur cette plateforme. Sachez que vous pouvez aussi accéder à Netflix avec votre PC, smartphone, tablette ou Smart TV.




Suivez nous sur Facebook

.

Les VPN pour L’IPTV