mondial tv

Vous pouvez, à tout moment, résilier votre forfait Freebox moyennant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre devrait contenir des informations spécifiques. Dans cet article, nous allons vous indiquer les démarches à suivre, y compris le contenu de votre lettre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions. Suivez le guide.

Une résiliation Freebox sans frais

La résiliation d’un forfait Freebox est régie par des dispositions qui sont stipulées dans les conditions générales de vente. Elles comportent des points particuliers dont vous devez tenir compte et respectés avant d’adresser votre lettre à Free. Cet opérateur propose des offres avec ou sans engagement avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour une offre de 12 mois avec engagement, résilier sa box internet avant la fin de la période indiquée vous amène obligatoirement à payer l’ensemble des mensualités restantes jusqu’à la fin de ladite période. Si vous optez pour une offre sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez et sans vous acquitter de quelconques pénalités. Vous devez tout de même payer les frais de coupure de service. Si vous résiliez votre contrat Freebox avec un motif légitime, vous pourriez être exempté des frais.

Le délai de rétractation d’une offre Freebox

Si vous avez souscrit un abonnement Freebox par téléphone ou en ligne, vous jouissez d’un droit de rétractation. Une fois que vous recevez votre matériel, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat. Vous devez alors adresser votre lettre de rétractation à l’adresse ci-dessous :

Free Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Il est à noter que cette adresse n’est pas la même que celle de la résiliation.

La lettre de résiliation pour Freebox

Quand un client veut résilier son contrat Freebox, l’opérateur l’oriente vers un numéro afin d’obtenir l’adresse de résiliation Free. Chaque client doit procéder ainsi, car cette adresse change régulièrement. Certains se plaignant d’avoir dû appeler plusieurs fois avant que l’adresse exacte de résiliation ne leur soit délivrée par le service.

D’autres ont dû faire face à des téléopérateurs essayant de les dissuader la résiliation Freebox. Si vous avez du mal à obtenir cette adresse, certains fournisseurs de modèles de lettres en ligne peuvent vous la communiquer. Celle-ci est régulièrement vérifiée pour acheminer au plus vite votre lettre de résiliation Freebox.

Résilier son abonnement Freebox : le modèle de lettre idéale

Il est impératif que vous résiliiez votre contrat Freebox par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre est également utilisée lorsqu’il s’agit d’une résiliation en période d’engagement ou quand vous voulez demander une exemption de frais. Plusieurs modèles de lettres y afférentes sont disponibles. À vous de vous baser sur celle qui correspond le mieux avec votre motif de résiliation.

Le modèle de lettre de résiliation Free est interactif et vous permet de choisir parmi la multitude de motifs éventuels. Le contenu va automatiquement s’adapter au motif que vous aurez choisi.  Ce motif doit impérativement figurer dans votre lettre de résiliation pour qu’elle soit considérée en priorité.

 Le prix d’une résiliation Freebox

Avant de décider de résilier votre contrat Freebox et de leur envoyer la lettre correspondante, sachez qu’un frais de 49 € vous sera redevable notamment si vous avez souscrit un contrat avec engagement, accompagné d’un frais d’arrêt de service en fonction des prestations alors fournies.

Les motifs légitimes suivants pourraient vous permettre une éventuelle exonération lorsque vous décidez de résilier votre contrat :

  • à la suite de services non exécutés
  • déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’opérateur
  • handicap ou maladie qui rend l’utilisation du Service Free impossible
  • licenciement d’un CDI ou surendettement
  • Incarcération (moins de 3 mois)
  • Cas de force majeur ou décès
  • Incapacité de l’opérateur à assurer les services ou prestations

Pour que ces motifs soient valables, il est impératif de joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

Les étapes suivant la lettre de résiliation

Une fois que votre lettre est reçue, vous serez informé des délais de restitution des matériels soit de 15 jours. Si la Freebox est restituée incomplète ou dans un mauvais état, vous devez vous attendre à payer des frais supplémentaires. Si un accessoire manque, Free vous le facturera sur une base forfaitaire de 20 €. Si vous ne parvenez pas à restituer la Freebox, vous aurez à payer un montant forfaitaire évalué en fonction du type de box ainsi que les équipements et les options.

Le remboursement de garantie se fait après que vous ayez restitué la Freebox soit 10 jours après la date de fin de contrat. Une compensation pourrait être assurée par Free entre les sommes à rembourser ou les sommes dues, si celles-ci ne sont pas contestées durant la résiliation.

La résiliation d’une Freebox en quelques points

  • Un contrat Freebox vous lie à l’opérateur Free pour un engagement d’une durée minimale de 2 mois.
  • Pour éviter les frais en cas de résiliation d’un contrat Freebox, vous devez dans un premier lieu adresser une lettre motivée pour une demande d’exemption de frais s’il s’agit d’une résiliation avant la fin de la période dudit contrat. La meilleure solution étant d’attendre la fin du contrat.
  • Le motif légitime d’un contrat Freebox vous permet également d’obtenir une exonération de frais. Ce motif doit être clairement mentionné dans votre lettre de résiliation à laquelle sera joint un justificatif.

3.5/5 - (2 votes)




Les VPN pour L’IPTV