decodeur tnt hd

L’IPTV est, en effet, le graal en matière de contenu media. Et si tous ceux qui ont un abonnement internet peuvent en profiter, certains vont encore plus loin. Ils n’hésitent pas à se procurer plus de chaînes que celles auxquelles ils ont droit. Mais à quel prix ?

L’IPTV pour avoir plus de contenus

Vous avez plus de streamings que sur la télé classique, donc plus de choix. Vous avez accès à des programmes diffusés dans d’autres pays du monde, et ce, n’importe où sur la planète. C’est justement pour cette raison que les gens s’abonnent.

L’IPTV offre des avantages certains pour les filmovores et ceux qui n’ont que la télé pour s’amuser. Ils peuvent avoir la télé depuis leur mobile, leur Smartphone ou leur tablette, ou depuis leur Smart TV. Et avec l’apparition de nombreuses box Android IPTV, par exemple, ils augmentent davantage.

Les box Android pour IPTV

Toutes les box Android pour IPTV ne sont pas illégales. En pratique, il suffit d’acheter une box IPTV pour avoir l’IPTV. Et certaines sont totalement réglos. Il faut savoir, cependant, que les amateurs de télévision cherchent toujours plus de chaînes et de streamings à lire.

Ces boîtiers permettent de lire des chaînes qui ne font pas partie de votre abonnement. Ils déroutent les flux télévisuels et les revendent sur internet. Certains les proposent à un prix très bas, d’autres gratuitement.

Ces box sont proposées par des intermédiaires peu scrupuleux sur internet. Ils sont même nombreux à les vendre à  moitié prix d’un box normale. C’est ce besoin et cette demande qui permettent aux box illégales de gagner du terrain et d’être populaire, même si cela est totalement répréhensible.

Streamer un contenu illégal

Lorsque vous utilisez un boîtier pour avoir accès à des chaînes IPTV dont vous n’avez pas le droit, vous êtes dans l’illégalité. Aux yeux de la loi, vous êtes un voleur. En effet, votre contrat vous interdit certaines chaînes même si votre box vous le permet.

En fait, comme votre fournisseur lui-même n’a pas de droit de diffusion sur les chaînes en question, vous ne pouvez avoir l’autorisation. Il s’agit généralement de Netflix US ou Netflix China, ou encore des chaînes de sport. La règle concernant la géorestriction est valable autant pour lui que pour vous. Ainsi, vous risquez :

  • Un arrêt immédiat du contrat d’abonnement : vous n’avez pas respecté les termes de votre contrat, alors la partie lésée, notamment votre fournisseur, se trouve en position de force. Ce dernier peut stopper net votre abonnement IPTV et internet ;
  • Une poursuite judiciaire : comme vous êtes en situation irrégulière, vous devriez en payer le prix. Votre fournisseur peut intenter une action en juste. Et cela peut conduire à des peines d’emprisonnement. Et évidemment, vous devriez payer des amendes lourdes.

Pour information, la loi prévoit une sanction de 3 ans de prison fermes et de 300 000 euros d’amende à cet effet. Et tous les internautes qui utilisent internet ou ses avantages de façon illégale sont passibles de peines légales.

Risque de piratage de votre box Android

Le risque de piratage est un risque technique. Si vous choisissez de souscrire à une offre illégale avec une box Android, ce risque plane sur vous jusqu’à l’arrêt de la souscription.

Il faut savoir que la box peut être un boîtier pirate, qui ne cherche qu’à trouver la faille dans votre système de sécurité. L’objectif des hackers et des pirates numériques étant de lire des streamings depuis votre box. Ils cherchent à avoir le code pour accéder aux offres de la Smart IPTV. Nous savons toutes les Smart TV n’ont pas de sécurité suffisante. Il arrive aussi qu’ils volent des informations personnelles pour les utiliser pour leur propre compte.

Les voleurs peuvent carrément leur couper l’abonnement, sachant qu’ils ont accès à tous les supports et à tout le réseau internet. Ils peuvent même utiliser les informations personnelles pour voler ou arnaquer d’autres personnes. Beaucoup de personnes ont déjà été victimes de ce genre de situation via des boitiers pirates acheté depuis la Chine.

Collecte de vos données

Attention, l’IPTV marche seulement avec un abonnement internet. Ainsi, tout comme pour votre historique de navigation sur le web, votre fournisseur a droit à vos données de navigation sur IPTV. Ce droit leur est accordé en vertu du contrat d’abonnement que vous avez signé. Mais pourquoi collectent-ils vos données personnelles ?

C’est une question de protection des œuvres cinématographiques et audiovisuelles d’abord, et de sécurité ensuite. L’État souhaitant protéger les sociétés françaises contre des risques financiers, techniques et juridiques venant d’autres pays.

Utiliser un VPN pour se protéger

Si tels sont les risques, il faut noter qu’il est possible d’éviter de se faire prendre. Beaucoup de gens utilisent les box Android pour accéder à des streamings IPTV sans risquer quoi que ce soit parce qu’ils utilisent un VPN. Leur réseau internet est protégé des hackers, des pirates, des intrusions et des vols de données. Même leur fournisseur n’y a pas droit. Le niveau de sécurité dépend du VPN tout comme la possibilité de contourner la géorestriction.

Tous les VPN permettent aussi de cacher votre vraie adresse IP et vous donnent une ou plusieurs nouvelles adresses IP. D’autres offrent une fonction automatique pour supprimer les données de navigation. Il en existe plusieurs, mais les plus sûrs sont NordVPN, Cyberghost, Surfshark et ExpressVPN. Ceci est donné à titre d’information uniquement, et en aucun cas, nous le conseillons.




Suivez nous sur Facebook

.

Les VPN pour L’IPTV