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VPN pas cher

IPTV présente des fonctionnalités intéressantes et des offres attrayantes qui ont fait sa renommée. Mais les problèmes de bugs liés au buffering sont également fameux. Beaucoup voient leur écran virer au noir trop souvent. D’où viennent ces gênes ? Quelles sont les causes possibles et comment y remédier ? Les réponses, tout de suite.

Le buffering sur IPTV, c’est quoi ?

Le buffering sur IPTV, c’est les problèmes de diffusion d’image. En fait, sur votre Kodi, l’image a tendance à se figer pendant les diffusions. Et lorsque vous regardez la télé, il se peut qu’un nouvel onglet apparaisse pour indiquer une mise en cache. C’est simple, l’image est en pause pendant ce temps-là. C’est ce qu’on appelle le buffering. Dans tous les cas, il existe plusieurs sources de problèmes et de bugs de buffering.

Les sources évidentes de bugs sur IPTV

Le buffering peut provenir :

  • D’un mauvais chargement des données de la vidéo ou d’un problème de lecture ou encore de mémoire de votre box TV 

La vidéo n’a pas été correctement préchargée. Et comme il n’y a pas assez de flux, les images se figent. Il arrive que Kodi rame justement à cause de cela. Les bugs et les problèmes d’écran ne sont donc que des conséquences évidentes des problèmes de flux vidéo. Et si vous avez déjà essayer de débrancher le câble de la box et de la TV, mais que les soucis continuent, c’est que la source est tout autre.

  • D’un problème de débit de flux 

Pour le savoir, il suffit de faire un test de débit. Si le débit affiché est inférieur à 4 Mbps, c’est que le flux est tellement bas que les bugs et les coupures sont importants. Toutes les chaînes seront touchées. Si le débit présent est de 8 Mbps ou plus, vous devriez avoir des images à haute résolution et à haute définition. Et si le débit atteint les 12 Mbps ou plus, vous avez droit à du Full HD, donc à zéro bluffering.

  • D’un souci au niveau de la mémoire cache de l’application ou de mémoire RAM 

Les bugs et les saccades traduisent un dysfonctionnement de la mémoire RAM, une insuffisance notamment, ou un souci de la mémoire cache de l’application. Pour les éviter, il faut choisir une box Android avec au moins 2 go de RAM.

Votre fournisseur IPTV peut aussi être le problème

Beaucoup l’ignorent, mais leur fournisseur IPTV peut aussi être le vrai problème. Et pour le savoir, il faut faire un test. Il s’agit d’une analyse de l’offre et de l’abonnement sur les sites spécialisés. Le service reste toujours gratuit pendant le premier mois d’essai. Ce qui vous laisse le temps de vérifier si c’est bien le fournisseur IPTV ou non qui vous donne une offre de basse qualité.

S’il y a des saccades, par exemple, vous devriez déconnecter votre box et votre abonnement pour vérifier la connexion internet ou la qualité d’image. Vous devriez le vérifier sur une autre TV, avec une autre connexion internet ou tout ce qui n’a pas de lien direct avec les appareils offerts par votre fournisseur.

Votre connexion internet peut être la cause de vos bugs et problèmes de buffering sur IPTV ?

Oui, votre type ou votre qualité de connexion internet peut être la cause des problèmes de buffering sur IPTV. En effet, les fournisseurs internet choisissent de limiter la vitesse de téléchargement dans certains cas. Ils le font sur presque tous leurs clients particuliers dès lorsque la bande passante est importante et surtout pendant les uploadings. Votre Kodi peut ne pas présenter de soucis, le problème se situe est au niveau de votre connexion. Le flux IPTV, le streaming ou la lecture de chaînes en est directement affecté puisque tout fonctionne via internet. C’est la limitation expresse de votre débit qui provoque les dysfonctionnements.

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Les solutions possibles

Il existe des solutions faciles pour réparer les erreurs et les bugs de buffering sur votre IPTV. Vous pouvez :

  • Opérer une modification avancée de Kodi, c’est-à-dire toucher aux configurations de base de Kodi pour changer le plugin One Nation Portal dans les options de maintenance et de System Tweaks/Fixes.
  • Vider le cache de Kodi pour arrêter le buffering. Vous allez changer le plugin One Nation Portal dans les options de Maintenance. Le but étant d’atteindre l’option Cleaning Tools et de cliquer sur Clear Cache dans l’option Total Clean Up.
  • Tester le débit pour les vidéos sur USB, sur un disque dur ou un NAS (uniquement vous utilisez un support). L’objectif est de repérer la source du bugg en vérifiant la saccade.

L’option dans le cas d’un souci avec internet

C’est simple, utiliser un VPN. Ainsi, votre fournisseur d’accès internet ne saura pas ce que vous faites avec la connexion. Il n’a pas accès à votre historique de navigation et donc pas d’accès à votre liste de téléchargement ni aux détails y afférents.

Le bridage de votre fournisseur est même facile à contourner, puisque le VPN IPTV cache aussi votre vraie adresse IP. Votre trafic internet n’est pas crypté et votre débit ou la bande passante n’est pas enregistré sur votre compte. Il ne sera pas non plus en mesure de savoir si vous regardez simplement des vidéos ou si vous les téléchargez.

Si le problème vient de votre débit de connexion internet, il faut vérifier votre Kodi. L’installation peut ne pas être conforme aux besoins de l’IPTV et du buffering. Et un simple changement de câble Ethernet ou de ports internet peut suffire pour tout régler.

Bouchet

Bouchet

Clément

Rédacteur et webmaster pour Franceiptv.fr. Passionné de gadget high-tech de webdesign et de série Netflix !

1 Commentaire

  1. vignaud

    bonjour
    J’ai essayé plusieurs boitiers iptv (A95X, A95X R1, X96 Mate et X88 pro)
    Sur les 4, un seul, le A95X R1, fonctionne a peu près bien. Avec les 3 autres, de temps en temps, l’image devient verte
    et revient a la normale quand elle veut, ou bien il faut éteindre et rallumer de suite le boitier. J’ai une TV Sony de plus de 10 ans
    et mon fournisseur d’acces me dit que ca ne peut venir que de la TV. Avez vous une idée de l’origine de ce problème ?
    Merci de votre réponse. Cordialement

    Réponse

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