4.5/5 - (2 votes)
Mecool M8s

De nombreuses personnes disposent aujourd’hui d’un box Android ou d’une Smart TV. Ce n’est donc pas étonnant de voir les offres exploser. Toutefois, vous devez savoir que les abonnements IPTV sont illégaux et l’espace est sans régulation. Cela peut donc aller jusqu’aux abus et aux escroqueries. Voici donc un avis sur l’ESIPTV PRO.

L’IPTV en quelques lignes

L’IPTV a connu un développement très rapide avec l’apparition de nouvelles offres de service et de nouveaux fournisseurs. Si vous ignorez encore de quoi il en retourne, IPTV veut dire « télévision sur protocole Internet ». L’IP de la télévision est donc la même que votre IP. En d’autres termes, il s’agit de la transmission de la programmation télévisuelle en se servant du protocole internet.

La télévision par satellite ou par câble permet aux radiodiffuseurs d’envoyer des signaux que les téléspectateurs vont recevoir. Cela ne permet donc pas de regarder autre chose que ce qui est diffusé. Il est donc impossible de choisir d’autres programmes que ce que les différentes chaînes diffusent, sauf si vous avez un appareil d’enregistrement.

Ce n’est pas le cas de l’IPTV. En effet, certaines chaînes de télévision utilisant l’internet protocole utilisent la vidéo sur demande (V0D) ou des médias à temps différé et ne diffusent pas une série d’émissions sur un emploi du temps précis.

Les différents types d’IPTV

Il existe trois options d’IPTV. Il y a le streaming VOD ou vidéo à la demande. Et comme son nom l’indique, vous pouvez le recevoir à chaque fois que vous le demandez. Les plateformes de streaming de film font partie des fournisseurs de VOD. Donc, vous faites votre commande et le fournisseur vous l’envoie par internet.

Il y a aussi les médias en différé qui ressemblent un peu à « la télévision de rattrapage ». Vous pouvez choisir entre un grand nombre de radiodiffusions qui vous donnent la possibilité de regarder des émissions que vous avez ratées pendant leur diffusion. Ce qui diffère de ce système du V0D, c’est notamment le contenu partagé et la durée de conservation qui est limitée.

Il y a également l’IPTV en direct. Il s’agit de la diffusion des émissions de télévision en direct sur internet. Comme vous pouvez le voir, l’IPTV vous permet aussi de regarder des émissions en direct. Par ailleurs, ce moyen est utilisé par de nombreuses personnes pour regarder les événements sportifs. Ce type d’IPTV s’apparente à une télévision ordinaire.

L’ abonnement IPTV n’est pas légal, pourquoi ?

Les IPTV sont juste une technologie de communication de flux vidéo. En ce sens, elles n’ont vraiment rien d’illégal. Alors, pour quelles raisons suscitent-elles autant de discussions ? Tout simplement, parce qu’elles ont un côté obscur qui sont les « Listes IPTV » ? Ces listes font des référencements et donnent l’accès à des flux vidéo de chaînes de télévision.

Ce qui rend cette technologie illégale, c’est quand des fournisseurs vendent et proposent un service vidéo sans autorisation. En effet, des chaînes qu’on ne retrouve pas sur internet, des chaînes privées ou payantes deviennent disponibles à un prix très abordable.

Il y a également des dangers avec les listes IPTV. En effet, elles ne peuvent proposer que des contenus illégaux. Il arrive même que des virus ou des logiciels espions y soient installés. Il est donc très important de faire extrêmement attention avec un service qui peut se connecter directement avec votre adresse IP.

Utiliser un VPN à la place

On utilise les VPN sur de très nombreuses choses. Cependant, nous n’allons pas nous étendre sur le sujet, mais seulement pour son utilisation sur une Smart TV pour l’IPTV. Bien entendu, si certaines fonctionnalités comme le téléchargement de torrents disparaissent, ce système présente d’autres avantages.

Le VPN permet effectivement de profiter d’une sécurité optimale grâce à l’anonymat et les nombreux atouts concernant le streaming. D’ailleurs, c’est ce qui fait le succès du VPN auprès de nombreuses personnes. En effet, il permet de débloquer les contenus qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

Le virtual private network ou réseau virtuel privé vous donne la possibilité d’utiliser certains abonnements puisqu’il permet de simuler votre localisation. Par exemple, vous voulez continuer à utiliser votre abonnement beIN Sport aux USA, le VPN va donc simuler votre présence en France. De plus, vous avez le choix entre de très nombreux VPN.

Miser sur un média player

Les applications IPTV rencontrent un très grand succès, tout simplement parce qu’elles sont bien plus compétitives comparées aux offres traditionnelles. De nos jours, on ne peut plus suivre ses programmes télévisés préférés sans payer une certaine somme d’argent. Ainsi, les téléspectateurs recherchent des technologies qui permettent d’accéder à des contenus à la fois qualitatifs et quantitatifs. Bien entendu, il est impératif de vérifier si elles sont légales ou non avant de faire un choix.

Vous pouvez par exemple miser sur Elite IPTV Player. Il s’agit d’une application que Dream Hosting a développée. Cette application fait partie de la catégorie divertissement. Élite IPTV player propose de multiples avantages.

  • Cette application vous permet de regarder en IPTV direct, par VOD ou en média différé. Vous pouvez donc regarder des films, des séries en streaming.
  • Il y a également un contrôle parental intégré pour chaque catégorie afin de protéger les enfants des contenus qui ne leur conviennent pas.

La dernière version est aujourd’hui le 1.2 et elle est compatible avec Android à partir de la version 4.2. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un exemple, mais vous pouvez choisir entre de très nombreuses applications pour profiter de la télévision par internet protocole.




Les VPN pour L’IPTV