Préparer l’installation

Le branchement d’une box SFR NB6 est assez simple. Cependant, pour pouvoir le faire correctement, vous devez tout d’abord vous préparer à l’installation. Pour cela, pensez en premier lieu à vérifier que vous avez à votre disposition tous les matériels dont vous avez besoin, notamment :

  • Une prise électrique
  • Une prise téléphonique
  • Le pack d’installation box SFR (évidemment).

Une fois que vous avez ces trois éléments sous les yeux, vous devez commencer par vérifier le contenu de votre pack d’installation de la box NB6 SFR. En ouvrant le paquet, vous devrez trouver la box SFR NB6, une alimentation électrique pour le branchement au réseau, un câble réseau Ethernet qui se compose de 2 connecteurs RJ45, un adapter téléphonique, un filtre DSL et un câble DSL. À noter que ces deux derniers éléments peuvent être combinés en un seul. Si un des éléments précédemment cités est absent, c’est que votre paquet est incomplet.

Effectuer tous les branchements de votre box SFR

C’est seulement quand vous êtes sûr d’avoir tous les éléments que vous pouvez commencer les branchements.

  • La première étape est le branchement de la box SFR NB6 à la prise téléphonique murale.
  • Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous selon le type de votre prise téléphonique murale.
  • Si cette dernière est en T et que l’adaptateur téléphonique présent dans votre paquet est de première génération, vous devez relier directement le filtre DSL à votre prise murale et à la box SFR NB6.
  • Si votre prise téléphonique murale est en T et que l’adaptateur téléphonique présent dans votre paquet est de nouvelle génération, vous devez relier le câble DSL au filtre DSL, puis le filtre DSL à la prise murale et à l’extrémité de la box.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez une prise téléphonique murale RJ45 et que votre paquet contient la dernière version de l’adaptateur téléphonique, vous devez directement relier le câble DSL à la prise téléphonique murale.

Dans le cas où vous avez une prise téléphonique murale RJ45 et que votre paquet contient la première version de l’adaptateur téléphonique (ce qui est très probable), vous devez appeler le service client SFR et demander le kit de téléphonie dédié à la NB6 qui permet l’utilisation d’une prise RJ45.

  • C’est seulement à la réception de cet adaptateur téléphonique universel que vous pourrez le brancher au dos de la box SFR NB6.
  • Vous devez par la suite relier le câble téléphonique à votre prise téléphonique murale RJ45.
  • Cela fait, vous devez connecter la box SFR NB6 au réseau électrique.
  • Pour cela, connectez le câble d’alimentation électrique entre la prise Power du boitier et la prise électrique murale. Dans le cas où vous utilisez un adaptateur CPL (Courant Porteur en Ligne), vous devez relier ce dernier à la prise murale avant d’y brancher une multiprise.
  • Il est à préciser qu’un adaptateur CPL devra toujours être directement relié à une prise murale et non à une multiprise. Il est aussi à noter que si vous avez l’option TV avec votre box SFR, la qualité de votre signal TV pourrait être perturbée par l’utilisation d’une multiprise.

Mettre la box en marche

C’est une fois que vous aurez effectué tous les branchements que vous pouvez envisager de mettre votre box SFR NB6 en état de marche. Pour cela, placez le bouton Power, qui se trouver au dos de la box, sur « I ». Vous verrez alors que les trois voyants autour du bouton SFR vont s’allumer un à un.

Quand la box SFR NB6 démarre pour la première fois, vous aurez droit à une mise à jour automatique. Attendez-vous à ce que cette opération dure jusqu’à environ 15 minutes. Vous devez donc attendre que ce processus soit complet, et ne devez en aucun cas débrancher ni éteindre la box. Vous saurez que l’installation est terminée lorsque les voyants du bouton SFR deviennent verts.

Configurer la connexion Internet

Vous devez par la suite configurer la connexion Internet de la box SFR NB6. Pour cela, vous pouvez choisir entre une connexion sans fil WiFi et une connexion filaire Ethernet. Pour vous connecter au WiFi de façon manuelle, vous devez consulter les étapes de la configuration de votre connexion au WiFi.

Par ailleurs, si vous voulez vous connecter par câble Ethernet, vous devez relier la box SFR NB6 à votre PC entre la prise réseau PJ45 de l’ordinateur et l’une des prises bleues de la box en vous servant d’un câble Ethernet.

Si votre connexion internet reste à désirer et que le SAV de SFR n’a rien pu y faire nous vous conseillons de jeter un œil à notre article sur les répéteurs Wifi.

Verdict

En suivant à la lettre toutes ces étapes, vous ne devez rencontrer aucun problème dans le branchement de votre box SFR NB6. Une fois que vous aurez effectué tous les branchements correctement, puis configuré votre connexion Internet, vous pouvez utiliser votre box SFR NB6.

D’après les avis des utilisateurs, cette box est très efficace et est une excellente source de divertissement. De plus, comme on l’a précédemment, il s’agit d’une box facile à manier, que vous pouvez installer par vous-même sans l’aide d’un professionnel. On peut donc dire que la box SFR NB6 vaut le coup.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV