Quelle box android est compatible avec Netflix ? Nous faisons le test.

Les boîtiers multimédias ont plus que jamais la côte et sont devenus des incontournables. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et du numérique, les box TV se font intelligentes et proposent d’être reliées à internet afin d’offrir la possibilité de regarder des documentaires, des films et des séries TV Netflix en ligne, sur tous vos appareils comme tablette, smart TV, smartphone, PC, Mac et bien plus encore.

En effet, un boîtier sert d’interface entre votre téléviseur et votre réseau Wifi domestique. Toutefois, certains boîtiers ne sont pas compatibles avec Netflix.

C’est pourquoi nous avons fait ce test sur les boîtiers Android afin de vous aider à choisir la box Android certifiée par ce service de streaming vidéo.

En effet, Netflix a commencé une chasse aux sorcières pour bloquer son application sur certaines box Android depuis quelque temps. Découvrez notre test sur la box à adopter pour regarder vos vidéos en ligne sur Netflix.

Qu’est-ce qu’une box Android ?

Une box Android est un appareil à multiples utilisations. Devenue très populaire, elle donne accès non seulement aux vidéos en ligne, mais aussi à toutes les applications Android sur Google Play et cela incluant Netflix.

  • Elle a la fonctionnalité d’une smart TV, mais en mieux.
  • En effet, cette passerelle multimédia propose la possibilité de faire beaucoup d’activités en ligne, projetée sur grand écran.
  • Avec un boîtier Android, vous pouvez utiliser votre vieux téléviseur pour faire du streaming.
  • En d’autres termes, une box Android est l’intermédiaire entre les contenus en ligne et votre TV.
  • A la différence d’une smart TV, le boîtier n’est pas intégré dans le téléviseur.

De ce fait, le coût d’une box TV et d’un téléviseur classique est moins cher. Comme on peut faire de nombreuses activités avec ce boîtier, on peut donc évidemment l’utiliser comme console de jeux vidéo. Alors, vous pouvez jouer à tous les jeux proposés sur le store.

Les appareils compatibles Android

Afin d’exploiter au maximum votre passerelle multimédia, vous devez choisir un media server. Celui-ci vous permettra d’avoir toutes les données multimédias telles que séries, films, clips, documentaires et photos.

  • Bien sûr, c’est un logiciel le plus souvent payant, mais abordable.
  • Et chaque server média propose une large variété de services proposant des flux en streaming comme Netflix.
  • En ce qui concerne les appareils compatibles, beaucoup de marques offrent une gamme d’appareils qui sont adaptés au boîtier Android.

C’est également le cas avec les box internet. Ainsi, vous pourrez profiter de Netflix sur grand écran autant que vous le souhaitez. Il vous suffit d’avoir une connexion internet à haut débit pour une bonne fluidité de vos films lors de vos moments de séries TV en streaming.

Quelle box Android choisir pour profiter de Netflix ?

Le marché de la high-tech offre un vaste choix de boîtiers multimédias. On trouve de nombreuses marques et différents modèles qui sont populaires et performants et puissants.

  • La plupart sont compatibles avec la vidéo 4K et sont dotés d’une connectivité très performante.
  • Concernant la compatibilité avec Netflix, il est important de savoir que toutes les box Android ne sont pas compatibles avec les offres de cette entreprise.
  • En effet, outre le problème de DRM, certains constructeurs chinois de box TV s’avèrent avoir un problème de licence.
  • En bref, ces box noname ne peuvent pas accéder à Netflix, car elles ne disposent pas de la certification Netflix.

Alors, avant de choisir votre boîtier Android, pensez bien à vérifier si vous pourrez regarder vos séries TV Netflix avec. Parmi les plus puissants appareils, vous avez un large panel de référence entre les meilleurs box Android TV et boîtier multimédia de l’année comme la nouvelle Xiaomi Mi Box S.

La Xiaomi Mi Box S

Le célèbre constructeur chinois a récemment lancé la Mi Box S. Cette nouvelle venue est un modèle qui apporte quelques nouveautés intéressantes. En effet, elle est la nouvelle version de la box Android TV xiaomi avec de nombreuses fonctionnalités, et au coût moins cher.

Compatible avec le streaming vidéo Netflix, la télécommande est même équipée d’un bouton permettant d’y accéder rapidement. C’est d’ailleurs l’un des principaux intérêts de ce modèle.

  • La Mi Box S propose aussi son lot d’applications lui permettant d’offrir une expérience complète sur votre télé.
  • Elle ajoute une touche « Live » pour faciliter vos visionnages de chaînes TV via une autre application, et d’une touche microphone vous permettant d’utiliser la fonction de Google Assistant.
  • Celle-ci vous permet de contrôler votre box, mais également tous vos appareils connectés, à l’aide de votre voix.

Fonctionnement de la Xiaomi Mi Box S

Ce boîtier propose des fonctionnalités appréciables telles que l’intégration de l’assistant de Google. Facile d’installation et d’utilisation, la Mi Box S est dotée de la version Android 6.0, ce qui est excellent pour une telle box.

  • Elle est équipée d’un port HDMI, d’un port USB 2.0 et d’un port AV.
  • La Mi Box S de xiaomi est dotée d’une haute résolution et supporte la 4K H.265 à 60 images par secondes, la 4K VP9 et la 4K H.264 à 30 images par seconde.

Du point de vue de la lecture multimédia, ce boîtier est très puissant et très performant. Compatible HDR et HDR10, et supportant les formats MPEG, DivX … en full HD, cette box possède les fonctionnalités d’un boîtier Android dernière version. Les gamers pourront également jouer aux jeux vidéo en streaming avec ce boîtier de Xiaomi.

Conclusion

Si vous cherchez une box 4K au meilleur rapport qualité-prix, la Mi Box S de Xiaomi est la bonne solution. Cet appareil offre un visionnage en streaming facilement. Il vaut le prix auquel il est commercialisé, vu les multiples fonctionnalités qu’il propose.

Concernant la configuration, la déclinaison « S » de la Mi Box ne devance que de peu le xiaomi 3. Il est vraiment conçu pour servir à consommer du contenu en ligne avant tout. Vendu bien moins cher, la xiaomi Mi Box S est une excellente alternative à Apple TV ou la Nvidia Shield TV.

Elle s’est également dotée de Chromecast et d’une mémoire plus solide. Disposant d’un bouton « Netflix » sur sa télécommande, elle s’avère un véritable appareil très plaisant.

En effet, c’est un grand atout de cette box d’avoir accès direct sur l’un des fournisseurs de contenus les plus prisés sur le web. Avec ce boîtier, le streaming sur Netflix s’effectuera avec une vitesse de lecture impressionnante.

1 Commentaire

  1. Joël Seillier

    Avec cette box est-ce que je peux regarder les chaines de foot.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV