Mecool M8s

La majorité des modèles moyens de gamme de box Android valent dans les 50-70 euros. Mais il y en a une qui défie cette règle, c’est la box Beelink GT-King Pro. C’est une version plus améliorée du fameux boîtier Beelink GT-King. Pour voir ce qui en est vraiment et pour prouver que le prix en vaut la chandelle, nous avons effectué un test.

La box Android Beelink GT-King Pro

Forme arrondie, couleur noire, tête de mort sur le dessus, télécommande et commande vocale intégrée, infrarouge à l’avant… la Beelink GT King reste un peu classique côté design, mais promet une belle performance. Pour apporter un peu d’élégance et pour plus de praticité, des aérations ont été placées à côté du bouton de démarrage (sur le dos). Cependant, comme elle est en aluminium, elle est plus lourde. Mais cela permet de la stabilité. Elle est dotée de toutes les connectiques actuelles : USB 3.0, HDMI, sortie Ethernet, sortie L/R audio, etc. Il y aussi une sortie SD et une sortie SPDIF.

La puissance de la box Android Beelink GT-King Pro

La puissance de cette box GT Kiing Pro reste son point distinctif. Pour cause, un soc Amlogic S992X-H, le must du must en la matière. Elle est ainsi beaucoup plus performante que la GT King munie d’un S922X. Ce soc est chargé avec une mémoire vive de 4 go et une mémoire de stockage de 64 go. Certains diront que c’est moyen, mais ça reste de qualité pour un modèle moyen de gamme.

Côté vitesse, cette box promet une utilisation fluide et sans ralentissement pendant la manipulation. Si cela s’avère exact lorsqu’on navigue dans les menus, attention, vous aurez également la même vitesse en entrée et en sortie d’applications. Et ici, vous avez affaire avec une fonction haut de gamme d’Amlogic.

En ce qui concerne le réseau, vous pouvez connecter la GT King Pro via le Wifi double band 2,4 et 5 GHz AC. C’est un Wifi longue portée. Les débits enregistrés lors du test sont entre 35 et 45 Mb/s, ce qui est suffisant pour les contenus web et les applications de base. Pour avoir plus de débits et pour gagner en stabilité, il suffit de connecter un câble Ethernet Gigabit. Vous pourrez avoir jusqu’à 1 Gb/s via un câble RJ45.

Last updated on février 29, 2020 10:49

Les applications prises en charge

La GT Kiing Pro compte déjà des applications préinstallées comme le lecteur vidéo, le lecteur audio ou le gestionnaire de fichiers. Pour profiter d’autres applications, il faut en télécharger. Cela concerne toutes les apps de streaming vidéo, d’IPTV, de jeux, etc. Vous pourrez en trouver sur Play Store.

Il y en a également sur Aptoide TV et sur les stores alternatifs sur le web. En fait, du moment qu’il s’agisse d’une application Android compatible avec une box Android TV, vous pouvez la télécharger.

Cette box Beelink GT-King Pro peut également prendre en charge les applications de streaming vidéo. Les DRM Widevine L1 intégrés suffisent pour cela. Malheureusement, elle est dépourvue de la fonction Microsoft Playready et Netflix. Mais vous pouvez toujours télécharger les apk de streaming vidéo et les apk IPTV suivantes :

  • Amazon Prime Vidéo: définition maximale SD 480P,
  • Netflix: définition maximale SD+ 540P,
  • Molotov TV: définition maximale 1080 P Full HD pour les abonnés et HD 720P pour les autres,
  • My Canal: définition maximale 720P HD max,
  • YouTube : définition maximale est 4K (non prise en charge des DRM).

La lecture de médias et les jeux vidéo

Si la GT King classique offre une bonne lecture vidéo, cette GT King Pro vous scotchera. Elle prend en charge les formats récents : H.264, H.265, VP9 et HDR ainsi que les vidéos en 4 K (encodées à 300 Mb/s uniquement).

Pour la qualité de son, ça reste correct pour les audiophiles. Même qu’ils pourront profiter d’un meilleur rendu sonore qu’avec son prédécesseur, le GT King.

Pour les jeux vidéo, raison pour laquelle cette version Pro a été créée, vous avez accès à la majorité des applications disponibles sur Play Store. Il suffit de brancher une manette via Bluetooth pour jouer. Cette GT-King pro permet ainsi de s’amuser sur tous les jeux sur Play Store. Aussi, vous pouvez télécharger les émulateurs disponibles autrefois sur consoles comme Dreamcast et PSP.

Last updated on février 29, 2020 10:49

Les interfaces

Ici, pas d’améliorations notables comparées à son aîné. La GT King Pro reste donc assez classique, et vous aurez à utiliser les connectiques habituelles :

  • HDMI : HDCP 2,2 et 3D,
  • Port Ethernet RJ45,
  • Ports USB : 3,0, 2,0 OGT et 3.0 4 To de 2,5/3,5 pouces,
  • Interfaces SPDIF et AV,
  • Port RS232,
  • Carte TF.

Vous pouvez étendre la capacité de stockage via une carte TF. Sinon, il y a une entrée SD et pas de micro SD. Vous pouvez toujours brancher un launcher alternatif type ATV Launcher ou HAL Launcher si besoin.

Notre verdict sur la Beelink GT-King Pro

La box GT King Pro reste l’un des boîtiers Android les plus puissants, même après l’apparition des nouveaux modèles. Le fait qu’il soit doté de la version Android 9.0 en est une preuve, puisque certaines box récentes n’en sont pas équipées. Elle est également la plus puissante pour les lectures vidéo et audio ainsi que pour les jeux vidéo. Évidemment, des améliorations sont nécessaires, mais pour 135 euros, elle en vaut largement la peine… surtout si vous êtes un fan de jeux vidéo en ligne.




Suivez nous sur Facebook

.

Les VPN pour L’IPTV